A mon tour...

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

A mon tour...

Messagepar Tram12 » Lundi 19 Juin 2006 18:33

...de me présenter

J'ai 54 balais (mais je ne nettoie pas aussi bien !) Suisse mais habitant en France depuis 27 ans.
J'ai découvert ce site en recherchant des infos sur les zoos. J'ai été vraiment impressionné par sa qualité ainsi que par son contenu.

M'étant équipé depuis qques mois d'un réflex numériqe ainsi que d'une ribambelle d'objectifs je me suis découvert un intérêt pour la photographie animalière en parfait amateur. Je viens de visiter le zoo de la Barben ainsi la réserve ornito vers Saintes (génial)

Le forum n'étant pas en reste au niveau de la qualité des interventions, je vous soumet tout de suite une question: Partant la semaine prochaine en camping car entre la Charente-Maritime et le Morbihan pour 15 jours quels sont, selon vous, les zoos/parcs animaliers/réserves à ne pas manquer SVP car j'en ai recencé un bon nombre mais Madame ne veut pas tous les faire, alors merci de m'aider dans mon tri

Excusez-moi pour la longueur du message, je ne le ferai plus :wink:
Tram12

Messagepar storaz_01 » Lundi 19 Juin 2006 19:02

Bienvenu sur le site et sur le forum :D Je ne sais pas repondre a ta question, je suis pas de cette region, mais les "pro" :D du forum sauront te repondre sans probleme :wink:

Amicalement, Michaël
storaz_01

Messagepar raphaël » Mardi 20 Juin 2006 12:42

entre la charente et le morbihan tu as le parc de branféré, de qualité pour faire des photos, de grands espaces...
La palmyre a une grosse collection.
le zoo des sables d'olonne très mignon petit parc avec une belle présentation, mervent assez petit mais sympa, et puis sinon le magnifique zoo de doué la fontaine : 15 ha magnifiques, dans une ancienne carrière, beaucoup de végétation, une philosophie de conservation de la nature, de la repro...une référence européénne.
Si tu n'en fais qu'un, fais doué. Si t'en fais 2, doué et branféré ou doué et les sables.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar nico » Mardi 20 Juin 2006 13:25

Si tu peux , pousse jusqu'à Beauval , ça vaut vraiment le coup
nico

Messagepar sixaille » Mardi 20 Juin 2006 17:09

Je suis d'accord pour Doué, ça c'est sur...Les sables aussi, La boissière du doré, Branféré également...
sixaille

Messagepar didier » Mardi 20 Juin 2006 18:49

Si tu ne souhaites pas trop t'éloigner de l'OCEAN , alors c'est plutôt LA PALMYRE , LES SABLES D'OLONNE et PONT-SCORFF .
Maintenant , c'est sûr que les plus beaux parcs sont plutôt " dans les terres " .
didier

Messagepar Tram12 » Mardi 20 Juin 2006 19:33

Il est juste que nous voulons surtout visiter le bord de mer pour notre baptême de l'air en camping car :D mais je vois qu'il y a aussi de quoi faire au niveau animaux.

Nous irons voir une prochaine fois ceux qui sont situés plus au centre
Donc je retiens La Palmyre, les Sables, Pont-Scorff , Branféré et l'aquarium de La Rochelle. Si nous arrivons à tout faire ça sera déjà de superbes vacances, et avec du soleil en plus.....alors là :lol:

Encore merci à tous pour vos avis
Tram12

Messagepar raphaël » Mercredi 21 Juin 2006 16:21

surtout les sables et branféré !!
La palmyre, uniquement sa collection !!
Faut fermer les yeux devant les plus vieux enclos.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Mercredi 21 Juin 2006 18:43

N'oublions pas l'aquarium de LA ROCHELLE , un enchantement total !!! :lol:
didier

Messagepar Tram12 » Mercredi 21 Juin 2006 22:45

La Palmyre est si moche que ça ?

D'après vos remarques sur le forum, il y a des animaux qui ont plus de chance que d'autres ? Et c'est entrain de s'arranger ou pas ?
Tram12

Messagepar raphaël » Jeudi 22 Juin 2006 12:33

ça s'arrange pour les grands singes
raphaël

Messagepar didier » Lundi 24 Juillet 2006 19:40

Je pense que beaucoup de membres seraient intéressés par tes impressions sur les parcs que tu viens de visiter , et puis , si tu as d'autres photos , faut pas te gêner pour nous en faire profiter ! :lol:
didier

Messagepar Tram12 » Lundi 24 Juillet 2006 23:31

J'ai visité les zoos de Pont Scorff , de Branféré, de la Palmyre et aussi l'aquarium de La Rochelle J'ai bien pris mon temps, entre 4h30 et 5h30 pour chaque zoo, car étant en vacances on ne regarde pas sa montre.

Je peux vous dire que je me suis vraiment régalé. Je me souviens à l'époque de ma tendre enfance où se n'était que des rangées de cages...
Je trouve que les progrès ont étés spectaculaires.
Il est vrai que je les ai vu à travers le regard émerveillé d'un grand enfant ignorant tout des dessous de la profession. Je ne peux donc pas juger si les conditions pour chaque espèces sont respectées pour le bien être des animaux.
C'est en vous lisant (débats très passionés qques fois ! ) que je m'aperçois que tout n'est pas rose et qu'il reste beaucoup à faire.
Voici qques photos et merci pour votre indulgence sur ma méconnaissance du monde animal

Une maman wallabi et son petit albinos
J'ignore si c'est courant
Image
Le spectacle des oiseaux me fascine toujours
Un épervier au travail
Image
Héron
Image
Un p'tit bisou ?
Image
Maki bronzette
Image
Les gorilles très très impressionnants
Image
Papa maman et...les tiots
Image
et pour finir un chti poisson
Image

Voilà c'est tout. Excellente nuit :D
Tram12

Messagepar didier » Mardi 25 Juillet 2006 21:20

Très belles photos ! Je suis certain que tu en as d'autres " en magasin " ?
Je vois à peu près où elles ont été prises ( surtout le poisson ! ) , toutefois je t'invite à mettre tes clichés , en les regroupant par parc animalier , dans la rubrique : " photographier en parc zoologique " . :wink:
didier

Messagepar Dolphéus » Mercredi 26 Juillet 2006 8:57

bonjour, tes photos sont très belles surtout celle du rapace en vol !!!! Faut réussir à le choper sans aucun flou, félicitation et même le poisson est très bien. Moi c'est toujours flou !!!
si tu as d'autrs photos à nous faire partager, en effet il serait mieux de les mettre où a dit Didier, ça fera moins fouillis !!!
Dolphéus

Suivante

Retourner vers Présentation