Bon arrêtez de vous chamaillez sa avance rien.
Un médecin avec 40 ans d’expérience ne veut pas dire que c'est un bon médecin, sa veut juste dire qu'il fait son métier depuis 40 ans (bien ou pas), mais un médecin, tout droit sorti de l'école peut être bien meilleur, et cela dans n'importe quel domaine.
On est tous au pied d'égalité ici et malgré l’expérience énorme, les erreurs sont là (gris du gabon, biome) donc sa sert à rien de prendre les gens pour de haut. Je pense que le but c'est de se compléter, de comprendre le mieux possible les actions de REWILD et de ne pas faire un concours de "d’expérience et connaissance". La maturité s'acquière avec de l’expérience donc montrez-en et faîtes plutôt un concours de maturité et faisons avancer les choses.Ce que j'ai envie de savoir donc c'est comment évolue le parc. A l'origine ils annonçaient une ouverture au public avec des restos, des expériences immersives en réalité virtuelle, des boutiques éco-responsables... où en ait on ? Ouverture prévue prochainement ?
Deuxième chose: Pourquoi ne pas se mettre à la place de l'animal et faire le mieux pour
EUX !? et pas pour les humains et travailler ensemble
POUR les animaux.
Je m'explique: - L'association Tonga a mis 3 mois pour envoyer l'Hippopotame Tonga en Afrique (c'est donc faisable et ça libérerai pas mal d'espace)
- Les éléphants peuvent être envoyés à Elephant Haven (d'accord Rewild est contre parce que les soigneurs viennent de zoos, sa va être ouvert au public et tout et tout... à Morbihan ils vont être mieux ? Ils peuvent pas être placés là en attendant une meilleur solution ? Faut faire quoi sinon avec ces éléphants ? Parce que relâcher ces 3 éléph en Asie avant la fin de leurs jours... laissez moi rire... c'est impossible.
- Le rhino est mort = un enclos assez grand libéré

ils comptent faire quoi avec cet enclos ? déplacement, acceuil de nouveaux animaux (pas mal de cirques ne veulent plus de leurs dromadaires, chameaux, lamas... pourquoi pas après tout ?)
- Franchement, des perroquet EAM qui vont être relâcher, on vit dans quel monde ? Teh, une volière énorme qui est en train de se faire construire en Seine-et-Marne pour placer des perroquets

Ah non ! c'est un zoo... c'est mieux de les laisser dans leurs petites volières.
- Il faut pas avoir beaucoup d’expérience, pour se rendre compte qu'il y a des choses pas très logiques.
Il y a moyen d'avoir un beau projet, regardez Tonga, refuge de l'arche ou n'importe quel structure de protection animale (refuge SPA ou centre de soin)
Le point commun à tous ? la COOPÉRATION
Ils travaillent tous avec un réseau et ça marche. Brigitte Bardot par exemple, n'est pas la plus grande fan des zoos, n'empêche, pour obtenir ce qu'elle voulait, elle a parfois dû travailler en collaboration avec certains parcs et on voit bien que ça marche ! C'est fou ça ! pourquoi ne pas faire pareil ? Chacun travail de son côté mais quand il y une action qui satisfait les deux, il y a quoi qui empêche de travailler ensemble ?