Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Voldemor » Samedi 23 Mai 2020 14:08

candlemass a écrit:Je trouve cette sotuation de plus en plus bizarre et surréaliste.

Est il encore utile de débattre sur Rewild et le zoo de Pontscorf?

Est on certain que la personne sous le nom de voldermor est bien le bonne personne?

Ha oui brailler entre vous c'est utile mais passer aux explications avec le principal intéressé ca l'est beaucoup moins.

Vous avez raison, la joie des pseudos ... mais vous, qui nous dit que vous êtes bien qui vous dite si tant est que vous l'ayez dit?
Voldemor

Messagepar Vinch » Samedi 23 Mai 2020 14:13

Le Biome a-t-il réellement fonctionné un jour avec structures et personnel ?
Vinch

Messagepar Vinch » Samedi 23 Mai 2020 14:17

Le Biome, association avec Conseil d’Administration de 2 personnes, et aussi SAS (ce qui est reproché à la Tanière) avec deux personnes aussi (les mêmes) !
Vu sur le net.
Vinch

Messagepar radjha » Samedi 23 Mai 2020 14:23

si a 19 vous relâchiez des vautours dans le sud, c'est sans doute avec le FIR et les frères terrasses ? Les individus relâchés venaient de parcs zoologiques, doué entre autre. Donc l'inutilité des zoos ?
radjha

Messagepar Voldemor » Samedi 23 Mai 2020 14:33

non ça c'était la Jonte les vautours dont je m'occupais venais des centres de soins espagnole mais quand bien même. Réintroduire des vautours avec des oiseaux issue de zoos ca ne fait pas des zoos les sauveteurs des vautours puisque les programmes d'élevage étaient totalement indépendant et géré par des scientifiques. Il y a une différence entre participer et être a l'initiative de.

La participation des zoos à la conservation est une compensation minimum, une dette pour des années de détention d'importation de capture et de mort. Ca mérite a minima un tout petit peut plus d'humilité.
Voldemor

Messagepar Vinch » Samedi 23 Mai 2020 14:48

Holà, le déni !!!
Réintroduire des vautours avec des oiseaux issue de zoos ca ne fait pas des zoos les sauveteurs des vautours puisque les programmes d'élevage étaient totalement indépendant et géré par des scientifiques. Il y a une différence entre participer et être a l'initiative de.

Si ces vautours venaient de zoos, c’est parce que ces zoos participaient activement, en coopération avec différents scientifiques et vétérinaires à un programme d’élevage conservatoire, mettant leurs propres deniers, personnels pour la mise sous incubation naturelle de vautours fauves et moines, allant parfois à déplacer des oeufs sous des couples improductifs (pour diverses raisons) pour avoir plus de jeunes candidats à la réintroduction. Donc oui, c’est grâce aux zoos qu’il y a un certain nombre de vautours qui peut être relâchés. Ce sont des acteurs importants, parmi d’autres, de la conservation in situ et de la réintroduction.
Quant à la dette envers la Nature, les zoos sérieux en ont parfaitement conscience et agissent concrètement. Quant à cette histoire d’humilité, c’est un peu éhonté de votre part, permettez-moi de vous le dire: qu’a fait concrètement Rewild pour la Nature jusqu’à présent ? Où peut-on voir que vous avez effectivement fait des dons pour le Sahara ?
Vinch

Messagepar cedric » Samedi 23 Mai 2020 15:00

Quelles sont les causes de la perte de 30 gris du gabon par rapport au groupe initial ?
cedric
cedric

Messagepar bapt01 » Samedi 23 Mai 2020 17:28

Bon arrêtez de vous chamaillez sa avance rien.
Un médecin avec 40 ans d’expérience ne veut pas dire que c'est un bon médecin, sa veut juste dire qu'il fait son métier depuis 40 ans (bien ou pas), mais un médecin, tout droit sorti de l'école peut être bien meilleur, et cela dans n'importe quel domaine.

On est tous au pied d'égalité ici et malgré l’expérience énorme, les erreurs sont là (gris du gabon, biome) donc sa sert à rien de prendre les gens pour de haut. Je pense que le but c'est de se compléter, de comprendre le mieux possible les actions de REWILD et de ne pas faire un concours de "d’expérience et connaissance". La maturité s'acquière avec de l’expérience donc montrez-en et faîtes plutôt un concours de maturité et faisons avancer les choses.

Ce que j'ai envie de savoir donc c'est comment évolue le parc. A l'origine ils annonçaient une ouverture au public avec des restos, des expériences immersives en réalité virtuelle, des boutiques éco-responsables... où en ait on ? Ouverture prévue prochainement ?

Deuxième chose: Pourquoi ne pas se mettre à la place de l'animal et faire le mieux pour EUX !? et pas pour les humains et travailler ensemble POUR les animaux.
Je m'explique:

- L'association Tonga a mis 3 mois pour envoyer l'Hippopotame Tonga en Afrique (c'est donc faisable et ça libérerai pas mal d'espace)
- Les éléphants peuvent être envoyés à Elephant Haven (d'accord Rewild est contre parce que les soigneurs viennent de zoos, sa va être ouvert au public et tout et tout... à Morbihan ils vont être mieux ? Ils peuvent pas être placés là en attendant une meilleur solution ? Faut faire quoi sinon avec ces éléphants ? Parce que relâcher ces 3 éléph en Asie avant la fin de leurs jours... laissez moi rire... c'est impossible.
- Le rhino est mort = un enclos assez grand libéré :arrow: ils comptent faire quoi avec cet enclos ? déplacement, acceuil de nouveaux animaux (pas mal de cirques ne veulent plus de leurs dromadaires, chameaux, lamas... pourquoi pas après tout ?)
- Franchement, des perroquet EAM qui vont être relâcher, on vit dans quel monde ? Teh, une volière énorme qui est en train de se faire construire en Seine-et-Marne pour placer des perroquets :arrow: Ah non ! c'est un zoo... c'est mieux de les laisser dans leurs petites volières.
- Il faut pas avoir beaucoup d’expérience, pour se rendre compte qu'il y a des choses pas très logiques.

Il y a moyen d'avoir un beau projet, regardez Tonga, refuge de l'arche ou n'importe quel structure de protection animale (refuge SPA ou centre de soin)
Le point commun à tous ? la COOPÉRATION
Ils travaillent tous avec un réseau et ça marche. Brigitte Bardot par exemple, n'est pas la plus grande fan des zoos, n'empêche, pour obtenir ce qu'elle voulait, elle a parfois dû travailler en collaboration avec certains parcs et on voit bien que ça marche ! C'est fou ça ! pourquoi ne pas faire pareil ? Chacun travail de son côté mais quand il y une action qui satisfait les deux, il y a quoi qui empêche de travailler ensemble ?
bapt01

Messagepar Voldemor » Samedi 23 Mai 2020 18:35

Vinch a écrit:Le Biome, association avec Conseil d’Administration de 2 personnes, et aussi SAS (ce qui est reproché à la Tanière) avec deux personnes aussi (les mêmes) !
Vu sur le net.
,

Le net et les informations qui y traine demande en permanence a être réactualisé.

Le biome a un CA de bien plus de 2 personnes vérifiez vos sources,

La SAS est la seule de france a avoir dans ses statut une interdiction de distribution de dividende, car des le début de la présentation du projet nous avons ete claire, 100% des dividendes seront réinvestis dans la conservation. De plus la SAS n'a, contrairement a la tanière jamais fait d'appel au dons.

Je ne sais pas quelle était la tentative de démonstration mais va falloir faire mieux
Voldemor

Messagepar Voldemor » Samedi 23 Mai 2020 18:40

cedric a écrit:Quelles sont les causes de la perte de 30 gris du gabon par rapport au groupe initial ?

blessures, fractures, stress lié à leur condition de détention avant leur prise en charge et a la captivité, puis problèmes rénaux. Trois ans à attendre dans les landes que le WPT les renvoient en Afrique pour ensuite s'entendre dire que c'était notre affaire, pour ensuite en réclamer la restitution quand ils on compris qu'avec rewild ils repartiraient. ces oiseaux sont issue d'un lot de 300 confiés au WPT et repartis dans plusieurs zoos......il en reste 50 pour combien de temps.

Nous on a fait le job, seul une opération qui a couter au Biome 25 000 euros pour lequel nous avons pennée a obtenir 500 euros par pas mois du WPT et encore seulement pendant 1 ans
Voldemor

Messagepar Achille » Samedi 23 Mai 2020 18:54

Interessant ton post Bapt01.
En effet le bien être animal devrait être la seule boussole dans toute action, à Pont-scorff comme ailleurs d'ailleurs.
En l'occurrence ici le dogme s'oppose à cette boussole unique. Le dogme est de ne pas bosser avec les zoos parceque tous sont pourris.
Si le bien être animal était la seule boussole, les Cigognes, ibis, manchots et autres au plumage altérés auraient quitté Pont Scorff dès décembre, vers d'autres structures capables d'immédiatement leur procurer les conditions favorables, elles sont nombreuses. Les pélicans auraient été envoyés vers d'autres colonies qui élèvent leurs petits, elles sont nombreuses. Les Gris du Gabons auraient rejoint le WPT sans passer par les cages "privées de lumière naturelle" de Pontscorff… Les atèles ne seraient pas mis en scène souffrant du froid de l'hiver Breton… comment peut-on laisser faire ça?
Ce qui n'empêcherait pas les oiseaux de rester disponibles pour les projets de relachers du collectif…
Comprenez bien : ce n'est pas la captivité qui a pourri le plumage de ces oiseaux. C'est CETTE captivité ( ces installations, ces protocoles, ces équipes…) qui ont conduit à ce résultat. Ce n'est pas LA captivité qui empèche les pélicans de se reproduire, c'est CETTE captivité (ces installations, ces protocoles, …). que pourtant bien d'autres établissements maitrisent. Combien de bébés pélicans ont finalement été élevés à la main? où sont-ils? ce résultat justifie-t-il que tous ces adultes restent jusqu'à la saison de repro prochaine dans CETTE captivité? Par dogme "il ne faut pas bosser avec les zoos" ( peut-être que je me trompe : des contacts ont-ils été pris?)… pendant ce temps les animaux poirotent, et il faut fermer les yeux "parceque les équipes travaillent d'arrache-pieds". Si le bien-être était la seule boussole, les équipes pourraient tout autant le faire avec les animaux relocalisés dans de bonnes installations ailleurs, tout en restant mobilisables pour le relacher, qui arrivera peut-être, je leur souhaite. Sans doute certains zoos seraient même ravis d'y joindre certaines de leurs descendance, si le projet de réintroduction fait sens…
Mais non, ce n'est pas le bien être la boussole, c'est le dogme. Pas de captivité, pas de coopération avec les zoos, puisqu'ils sont tous pourris.
Pour ma part je trouve franchement prématuré de demander des résultats au collectif après seulement 5 mois. Par contre peut on attendre de Voldemort quelques résultats des 10 ans d'activité du Biome, puisqu'on entend tout et son contraire, et que les médias le présentent (avec sa bénédiction) comme "station d'élevage d'espèces en danger d'extinction". Le titre sonne carrément bien ! Alors, combien d'animaux saisis récupérés au Biome en 10 ans? Combien d'oiseaux hébergés, combien de naissances de combien d'espèces? Combien de relachers /où sont-ils tous maintenant ?
Vous parlez de la mégalomanie des zoos qui investissent trop dans des attractions qui ne servent qu'elles-même (puisque la pédagogie et la sensibilisation n'ont pas de valeur). Quid de "La Baleine" du Biome, soit-disant payée par subventions d'argent public (est-ce vrai?). Combien a-t-elle couté finalement, où est-elle aujourdhui? cet argent n'aurait-il pas pu être employé à de vrais actions de conservation?? N'aurait-il pas pu, à lui seul, finaliser le rachat de pont-Scorff? n'est-ce pas "votre téléphérique" à vous?
Voldemort, aucune agression dans mes propos, je ne demande qu'un éclairage contradictoire sur quelques points qui semblent incohérents par rapport à vos positions et problématiques actuelles. Les résultats du Biome, sur lequel est basé votre contribution au collectifs, ne sont repris nulle part… Merci d'avance !
Achille

Messagepar Vinch » Samedi 23 Mai 2020 19:24

Les éléphants peuvent être envoyés à Elephant Haven (d'accord Rewild est contre parce que les soigneurs viennent de zoos, sa va être ouvert au public et tout et tout... à Morbihan ils vont être mieux ? Ils peuvent pas être placés là en attendant une meilleur solution ? Faut faire quoi sinon avec ces éléphants ? Parce que relâcher ces 3 éléph en Asie avant la fin de leurs jours... laissez moi rire... c'est impossible.

Ce qui est intéressant à noter, c’est que l’un des partenaires de ElephantHaven est un des 4 ex-membres de la coalition de Rewild qui ne compte plus que 3 associations sur les 7 au début.
Bon, vous me direz que One Voice est resté partenaire, mais 4 associations qui se désolidarisent de la coalition en peu de temps (moins de 8 mois), cela ne fait-il pas un peu beaucoup et cela ne dénote-t-il pas un certain malaise ?
Enfin, un partenaire, et non des moindres, en commun, ça devrait plutôt vous rapprocher...
Modifié en dernier par Vinch le Samedi 23 Mai 2020 19:28, modifié 1 fois.
Vinch

Messagepar jean-marc » Samedi 23 Mai 2020 19:28

bonjour
Juste une question en quoi la détention de 78% des oiseaux à Pont-Scorff était illégale ? chiffre avancé par REWILD...
jean-marc

Messagepar GPN » Samedi 23 Mai 2020 19:53

malheureusement Jean-Marc, Voldemore ne semble pas être là pour répondre aux questions, juste régler des comptes personnels, j'attend toujours des réponses à mes 2 questions. À moins qu'elles ne soient trop gênantes ?
GPN

Messagepar jean-marc » Samedi 23 Mai 2020 21:18

il a dit qu'il s'était inscrit pour répondre aux questions...histoire de remettre l'église au milieu du village.. je lui en donne l'occasion.. wait and see..
jean-marc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités