Forum
Un zoo racheté par Sea Sheperd France
Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France
Je redis que les ateles de Geoffroy ne sont plus sur cette île c tout .pour des raisons de bâtiments pas adapté a deux mâles en conflit ils ont été déplace sur une autre zone .
- Boubouche
Boubouche a écrit:Je redis que les ateles de Geoffroy ne sont plus sur cette île c tout .pour des raisons de bâtiments pas adapté a deux mâles en conflit ils ont été déplace sur une autre zone .
Ok merci, peux tu nous dire ou par rapport au plan?
- polotte
Ils ont été déplacés l'an passé sur l'ile crée en lieu et place de l'ancien enclos des hamadryas.
cedric
- cedric
Je vais prendre la défense de Rewild. En quoi est ce utile de préciser le lieu actuel où ils sont hébergés?En tout état de cause,la vie de ces atèles depuis la reprise REWILD n'a pas changé . Hormis l'eau salée des phoques, nous sommes peu informés sur les travaux effectués sur les enclos : des panthères vivent dans le même espace que leurs consoeurs d'il y a 10 ans, quid des loutres, panthère des neige? Les animaux sont mis en exergue pour diffuser leur discours anti captivité, mais semblent vivre de la même façon , certes sans public mais cela stoppe t'il leurs stéréotypies? Autre info, ils ne souhaitent pas transférer les 2 éléphants au centre ELEPHANT HEAVEN.
cedric
- cedric
Cédric, c'est utile dans le sens ou on te dit, il vivait dans 200 m2, hors c'est faux c'était presque le double et également il ne précise pas si ils ont déménagé et combien mesure leurs nouveaux territoires.
C'est ça qui me gêne, ils sont sois disant ultra transparent, et ce n'est jamais le cas ce qui m'agace un peu, c'est facile de taper toujours sur l'ancien propriétaire mais qu'on t-il fait de mieux actuellement?
C'est très facile de cracher sur les autres parc et zoos, mais qu'ont-ils fait de mieux jusqu'à présent?
Le seul bilan que j'ai, c'est de l'eau salée pour des phoques, un rhinocéros mort, un loup a crinière mort, et un problème avec 50 gris du gabon que l'état leurs a enlevé, pour le moment on peut dire que leurs bilans est négatif jusqu'à présent.
Pourquoi ne veulent ils pas se séparer de leurs éléphants?
C'est ça qui me gêne, ils sont sois disant ultra transparent, et ce n'est jamais le cas ce qui m'agace un peu, c'est facile de taper toujours sur l'ancien propriétaire mais qu'on t-il fait de mieux actuellement?
C'est très facile de cracher sur les autres parc et zoos, mais qu'ont-ils fait de mieux jusqu'à présent?
Le seul bilan que j'ai, c'est de l'eau salée pour des phoques, un rhinocéros mort, un loup a crinière mort, et un problème avec 50 gris du gabon que l'état leurs a enlevé, pour le moment on peut dire que leurs bilans est négatif jusqu'à présent.
Pourquoi ne veulent ils pas se séparer de leurs éléphants?
- polotte
Il n'a pas dit qu'ils ne voulaient pas se séparer des éléphants, ils ont dit qu'ils ne voulaient pas les envoyer à Elephant Haven.
-
GPN - Messages: 1320
GPN a écrit:Il n'a pas dit qu'ils ne voulaient pas se séparer des éléphants, ils ont dit qu'ils ne voulaient pas les envoyer à Elephant Haven.
C'est vrai que ça change tout à ma question!
Je reformule, pourquoi ne veulent-ils pas se séparer de leurs éléphants, au profil de l'association Elephant Haven?
- polotte
polotte a écrit:GPN a écrit:Il n'a pas dit qu'ils ne voulaient pas se séparer des éléphants, ils ont dit qu'ils ne voulaient pas les envoyer à Elephant Haven.
C'est vrai que ça change tout à ma question!
Je reformule, pourquoi ne veulent-ils pas se séparer de leurs éléphants, au profil de l'association Elephant Haven?
Parce que les créateurs d'Elephant Haven sont deux anciens soigneurs animaliers du Zoo d'Anvers, qu'ils soutiennent les missions des parcs zoologiques. Une question "d'éthique" quoi ...
- Okapia.J
Merci Okapia.J, effectivement ce serait pas terrible, pour leur image anti-zoo.
Edit: Pourtant je viens de voir qu'ils sont partenaires avec one voice , qui si je ne m'abuse sont dans les partenariats de rewild.
Edit: Pourtant je viens de voir qu'ils sont partenaires avec one voice , qui si je ne m'abuse sont dans les partenariats de rewild.
- polotte
Vinch a écrit:Après, si vraiment Il y a une erreur (que je ne pense pas, honnêtement) en se servant de geoportail pour mesurer l’île, Spalyc le dira.
On tombe entre 310m² et 315m².
Vous pouvez vérifier par vous-même aux coordonnées : 47°48'31.1"N 3°24'17.5"W (sur : https://www.geoportail.gouv.fr/carte)
Si les atèles sont sur la nouvelle île créée à la place des babouins, alors elle fait 600m². (source : viewtopic.php?f=8&t=14012&p=157185&hilit=scorff+600#p157185) Mais il me semble (et comme l'a précisé Cédric) qu'elles y sont depuis début-millieu 2019 (donc avant rewild).
Sinon il y a la deuxième île à atèle à tête brune, qui elle fait entre 270-280 m². (47°48'30.3"N 3°24'23.7"W)
Donc oui il y a mensonge de rewild, car les atèles vivent depuis 14 ans sur une île de 310m² et non 200m². Et depuis moins d'un an 600m².
-
spalyc - Messages: 226
Merci spalyc, pour ces précisions, donc comme d'habitude dans leurs communications ils disent que les choses qui les arrangent.
Je viens de voir sur le site, que 2 panthères qui étaient sur place n'avaient pas d'enclos extérieur, quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai ou si c'est comme pour les panthères des neiges?
Je viens de voir sur le site, que 2 panthères qui étaient sur place n'avaient pas d'enclos extérieur, quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai ou si c'est comme pour les panthères des neiges?
- polotte
Par contre une chose qui me choque, je trouve ça aberrant et c'est pas loin de la maltraitance pour moi comment peut-il y a avoir seulement 2 atèles pour une espèce aussi sociale et grégaire ?
-
Thibaut - Messages: 2027
Quelqu'un sait combien d'éléphants vivent dans ce zoo et sur quelle superficie?
-
candlemass - Messages: 1391
Deux éléphant d'Asie : Ant Bwe Lay mâle né en 1994 et venu d'Emmen en 2000 et Gandhi femelle née sauvage en 1969 et venue de Givskud en 1998. Les deux specimen sont inscrits en "loan to" et non "transfer" dans le studbook de 2014 de l'espèce. Ils appartiennent donc légalement tous les deux à leur zoo d'origine.
-
GPN - Messages: 1320
La superficie de quasiment chaque enclos est disponible ici : viewtopic.php?f=19&t=14753&p=176019&hilit=Dimensions#p176019
-
spalyc - Messages: 226