Forum
Un zoo racheté par Sea Sheperd France
Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France
Oui évidemment la transparence qui les arrangent.
- polotte
Sauf que ton plan n'est pas le bon .ils ne sont pas sur cette île la
- Boubouche
- cedric
Au fait Boubouche, dans un article récent, il est mentionné un déménagement des pandas roux. Dans quel espace vivent ils désormais?
cedric
- cedric
Lesquels des atèles de Geoffroy ou des atèles noirs qui n’y sont pas ? Qui l’occupe actuellement, Boubouche ?
-
Vinch - Messages: 6084
Les ateles de Geoffroy n'y sont plus .
- Boubouche
Je ne pige pas bien le message qu'ils veulent délivrer par le biais de cette photo, ils nous donnent la preuve qu'avec de la bonne volonté, les parcs zoologiques peuvent offrir de meilleures conditions de vie à leurs pensionnaires. Ils ont drôlement changé chez Rewild. 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Et bien, qu’y-a-t-il sur cette fameuse île ? Développe tes interventions...
Je pense que notre ami Spalyc s’est inspiré de ce plan, situation 46 et 47 pour les deux espèces de singes araignées. Rewild aurait-il déménagé les atèles vers une île plus petite ou Spalyc aurait fait une confusion ?

Je pense que notre ami Spalyc s’est inspiré de ce plan, situation 46 et 47 pour les deux espèces de singes araignées. Rewild aurait-il déménagé les atèles vers une île plus petite ou Spalyc aurait fait une confusion ?
-
La vrai question est , quel est le but d'aller chercher sur un plan pour voir si ça fait bien 200m carré et prouver que rewild a menti .la différence est elle importante dans cette publication ? Et est ce qu'avec le temps les bords de l'île ne se sont pas affessé est du coup sa surface réduite , ou avec l'accumulation de sédiments sur les bords n'aurait elle pas grandi . absolument trouver le petit détail pour avoir quelques chose a dire c'est ridicules .je ne vois pas l'intérêt de débattre plus .ça n'a aucun sens .sur ce bonne journée .
- Boubouche
De base c'est rewild qui as dit que tout serait transparent, la ce n'est pas vraiment le cas.
De plus tu ne réponds aux questions, du coup avez-vous des choses à cacher ?
C'est quand même incroyable qu'à chaque que la moindre question est posée, vous vous braquez. Comme sur votre page Facebook notamment...
De plus tu ne réponds aux questions, du coup avez-vous des choses à cacher ?
C'est quand même incroyable qu'à chaque que la moindre question est posée, vous vous braquez. Comme sur votre page Facebook notamment...
- polotte
Rien à cacher , je répond juste là où je le souhaite , et si des le départ on ne se sentait pas agressé , jugé et ne subissais pas un interrogatoire a chaque fois que je répond, peu être que j'aurais réagis différemment .peu être n'est ce pas vos intentions , enfin pas pour tous ,mais je le prend comme ça .....comme chercher absolument a savoir qui est derrière mon pseudo et l'écrire en commentaire , alors que tous se cachent derrière leur pseudo et pour beaucoup on sais bien qui ils sont ...je suis un des seul de rewild a répondre ,un peu et quand les collègues voient tout ces commentaires ils n'ont pas envie de participer , alors qu'echanger sur des sujets sans être jugé c'est beaucoup plus sympa .j'ai le rôle du râleur qui se braque et répond pas a tout ,ben faudra s'habituer parce que ça changera plus .ça fait 5 mois que c repris et il faudrait que rewild est déjà tout fait et vous rende des comptes sur tout ..
- Boubouche
Je déteste les methodes de Rewild mais je trouve difficile de juger Boubouche comme ça. Je te remercie de répondre au sujet quand l'asso ferme et censure le dialogue. Je suis très étonné du dernier post de Rewild. Lancer un programme de reproduction des ateles, c'est à peu près le principe des EEP. Quand aux refuges non visitables au public il y en a un certain nombre en Amérique du Sud et sûrement au Costa Rica étant donné la politique du pays.
On sent quand même que le projet navigue à vue pour satisfaire le public.
On sent quand même que le projet navigue à vue pour satisfaire le public.
-
Thibaut - Messages: 2027
Merci de répondre Boubouche, c'est agréable de pouvoir interagir avec une personne au sein de rewild.
Je te demande pas de répondre à tout, et je comprend tes réticences, mais si tu démontes un poste à propos des dimensions de l'île, c'est logique que tu dise ou ils se trouvent et quelle est leur vrai surface non?
Si c'est juste pour dire vous mentez laisser nous faire, sans nous démontrer que l'on as tordu c'est fort dommage.
Ce n'est que mon avis, comme je te dit tout devais être clair et limpide avec ce projet, et personnellement je me rends compte que c'est pas le cas, il y as un brouillard épais autour de rewild, et en plus en 5 mois on peut pas dire qu'on ai vu beaucoup d'améliorations comme promis.
Moi pour ma part c'est uniquement ça que je veux faire remarquer, 2 poids 2 mesures entre ce que fait rewild et tout ce qu'ils dénoncent chez les autres ...
Je te demande pas de répondre à tout, et je comprend tes réticences, mais si tu démontes un poste à propos des dimensions de l'île, c'est logique que tu dise ou ils se trouvent et quelle est leur vrai surface non?
Si c'est juste pour dire vous mentez laisser nous faire, sans nous démontrer que l'on as tordu c'est fort dommage.
Ce n'est que mon avis, comme je te dit tout devais être clair et limpide avec ce projet, et personnellement je me rends compte que c'est pas le cas, il y as un brouillard épais autour de rewild, et en plus en 5 mois on peut pas dire qu'on ai vu beaucoup d'améliorations comme promis.
Moi pour ma part c'est uniquement ça que je veux faire remarquer, 2 poids 2 mesures entre ce que fait rewild et tout ce qu'ils dénoncent chez les autres ...
- polotte
Il y a un fossé entre ce que Rewild annonce, et ce que Rewild fait réellement. C'est indéniable que notre ami Boubouche est bien courageux de venir défendre cette "cause" ici.
On ne va pas se mentir, annoncer mettre en place un programme de reproduction pour des atèles, comment vont-ils faire sans les zoos ? Où vont-ils trouver des individus pour mettre en place un tel programme ? Tiens bizarrement la captivité serait bonne désormais pour des programmes de reproduction ? Ce n'était pourtant pas le discours de départ, tous les relâcher disaient-ils ! Cela ne va pas plaire aux donateurs tout cela ...
On nage en plein délire, à chaque publication ! Bon courage Boubouche ...
On ne va pas se mentir, annoncer mettre en place un programme de reproduction pour des atèles, comment vont-ils faire sans les zoos ? Où vont-ils trouver des individus pour mettre en place un tel programme ? Tiens bizarrement la captivité serait bonne désormais pour des programmes de reproduction ? Ce n'était pourtant pas le discours de départ, tous les relâcher disaient-ils ! Cela ne va pas plaire aux donateurs tout cela ...
On nage en plein délire, à chaque publication ! Bon courage Boubouche ...
- Okapia.J
Loin de moi de juger Boubouche.
Qu’il me réponde tout simplement que les atèles sont bien restés en situation comme indiqué sur le plan et pas à côté.
Après, si vraiment Il y a une erreur (que je ne pense pas, honnêtement) en se servant de geoportail pour mesurer l’île, Spalyc le dira.
Le reste, c’est du débat. Nous pouvons avoir le droit de penser que Rewild n’est pas spécialement transparent, mène une communication des plus agressives (ce qui n’est pas spécialement intelligent lorsqu’on leur sait le « souhait » qu’on leur fiche la paix et qu’on leur laisse prouver que leurs projets sont réalisables) et qu’ils sont en retard sur tout et tout car tous leurs projets ont déjà été réalisés par d’autres organisations, de vraies organisations de « rewilding »...
Boubouche, c’est tout à ton honneur de défendre ton employeur, bien évidemment.
Qu’il me réponde tout simplement que les atèles sont bien restés en situation comme indiqué sur le plan et pas à côté.
Après, si vraiment Il y a une erreur (que je ne pense pas, honnêtement) en se servant de geoportail pour mesurer l’île, Spalyc le dira.
Le reste, c’est du débat. Nous pouvons avoir le droit de penser que Rewild n’est pas spécialement transparent, mène une communication des plus agressives (ce qui n’est pas spécialement intelligent lorsqu’on leur sait le « souhait » qu’on leur fiche la paix et qu’on leur laisse prouver que leurs projets sont réalisables) et qu’ils sont en retard sur tout et tout car tous leurs projets ont déjà été réalisés par d’autres organisations, de vraies organisations de « rewilding »...
Boubouche, c’est tout à ton honneur de défendre ton employeur, bien évidemment.
-