jean-marc a écrit:Pour le changement du nom du zoo situé dans le Tarn à Montredon, le parc présentant une collection de fauves et carnivores assez importante , il a été décidé de le faire apparaitre dans le nouveau nom du parc, aucun rapport avec le parc des félins de Seine et Marne..Pour mémoire au zoo des 3 vallées il y a , loup d'Europe, loup du canada, loutre d'Europe, loutre asiatique, hyène rayée , hyène tacheté, lion, lion blanc, tigre, tigre blanc, guépard, panthère des neiges, panthères tachetées, caracal, puma ,panthères noires
Le nouveau nom étant "parc des félins"', la présence de loups, loutres et hyènes ne rentre pas en jeu.
On a donc lions et lions blancs, tigres et tigres blancs... Rien de très original. Guépard, panthère des neiges (comment des individus de ces espèces arrivent dans un tel zoo non EAZA ?), panthères tachetées (une sous espèce particulière ?), panthère noire... Caracal et puma.
Bon, à mes yeux très personnels, sous ces critères, la moitié des zoos français pourraient se renommer "parc des félins". On peut en conclure que cela ne traduit pas une future réorientation de la collection et un départ d'espèces non félines pour créer de plus vastes enclos ?
Mais cela sort un peu du sujet. Vivement le prochain gros coup de Rewild !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)