Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Mercredi 29 Avril 2020 19:26

Ils ont effectivement enlevé leur publication mais ils en ont mis une autre:
Crédit Agricole en Bretagne : Merci à tous pour votre mobilisation !! Grace à vous nous avons désormais l'oreille attentive du banquier. Nous vous tenons au courant de l'évolution de la situation.

L'équipe de Rewild

Ont-ils vraiment gagné une bataille ? Je ne suis pas sûr que le CA en restera là car les procédés de Rewild sont très discutables.
Vinch

Messagepar didier » Mercredi 29 Avril 2020 19:28

On comprends pas bien où Ferrara a voulu en venir. Son choix de renommer les 3 Vallées est tout aussi étrange, car le nouveau nom ne correspond pas au site actuel et à la collection animalière. On nage dans le surréalisme avec ce monsieur où seul Attilly semble bien s'en sortir (bravo Jean-Marc!).

J'avais posé la question sur leur page facebook pour savoir s'ils avaient un lien avec le parc des félins de Nesles, j'attends encore la réponse. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar dimitri » Mercredi 29 Avril 2020 20:01

Lors d'une liquidation judiciaire tous les comptes de l'entreprise sont bloqués jusqu'à la fin de la procédure. C'est sûrement leur cas, si la vente n'est pas encore conclue. Mais ça ne leur permet pas de procéder ainsi.
dimitri

Messagepar Antoine » Jeudi 30 Avril 2020 9:30

dimitri a écrit:Lors d'une liquidation judiciaire tous les comptes de l'entreprise sont bloqués jusqu'à la fin de la procédure. C'est sûrement leur cas, si la vente n'est pas encore conclue. Mais ça ne leur permet pas de procéder ainsi.

Ils ne sont pas en liquidation judiciaire. Il n'y a pas d'administrateur et les comptes ne sont pas bloqués. Sinon la vente à REWILD ne pourrait pas se faire librement et il faudrait un accord du Tribunal de Commerce.

Donc le problème du Crédit Agricole ne vient pas de là. Je crois surtout que c'est l'absence de transmission des documents officiels concernant la nomination de Monsieur PENSU en qualité de cogérant et les pouvoirs qui lui ont été accordés qui ont fait défaut.
Antoine

Messagepar jean-marc » Jeudi 30 Avril 2020 10:19

Comme vous le savez tous ,lors de la signature de la vente, REWILD n'avait pas la totalité des fonds nécessaire à la transaction , d'où la création d'une cagnotte en ligne et un délai accordé par M. Ferrara pour régler le montant de la vente.
Cependant dès la signature , M. Ferrara a laissé l'usufruit du zoo à REWILD , c'est donc REWILD via M.Pensu qui gère le parc , les 2 restants co-gérants tant que la transaction financière finalisant la vente n'est pas faite.
Pour le changement du nom du zoo situé dans le Tarn à Montredon, le parc présentant une collection de fauves et carnivores assez importante , il a été décidé de le faire apparaitre dans le nouveau nom du parc, aucun rapport avec le parc des félins de Seine et Marne..Pour mémoire au zoo des 3 vallées il y a , loup d'Europe, loup du canada, loutre d'Europe, loutre asiatique, hyène rayée , hyène tacheté, lion, lion blanc, tigre, tigre blanc, guépard, panthère des neiges, panthères tachetées, caracal, puma ,panthères noires
jean-marc

Messagepar Okapia.J » Jeudi 30 Avril 2020 10:52

Jean-Marc, je ne sais pas où se situe la limite de votre autorisation d'expression à ce sujet. Mais je voulais tout de même vous poser ces questions. Comment Monsieur Ferrara vit-il cette situation ? Quelle est la position des autres parcs sur son personnage, et si c'est fortement négatif en souffre t'il ? Quelle est sa vraie position sur les parcs zoologiques (que partage t'il exactement avec Rewild finalement ?) ?

Cet homme est une vraie énigme pour les passionnés de parcs zoologiques, et certainement aussi pour ceux qui suivent de près les parcs qu'il gère. Par ailleurs sa communication Facebook est plutôt mauvaise contrairement aux autres parcs, on ne comprends pas bien ce qu'il veut faire de ses zoos. Un salaire pour la communication peut être difficile pour des parcs de cette envergure, mais des formations en communication existe et il n'y a aucune honte à se former à tout âge.

Merci Jean-Marc pour vos éclaircissements et votre participation à ce forum.
Okapia.J

Messagepar jean-marc » Jeudi 30 Avril 2020 12:35

Bonjour , pour vous répondre seul M. Ferrara peut le faire, travaillant pour lui depuis bientôt 4 ans, je peux vous dire qu'il aime réellement les animaux et que la destruction des écosystèmes et de la biodiversité sont des problèmes qui le touchent sincèrement.
jean-marc

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Mai 2020 12:33

jean-marc a écrit:Pour le changement du nom du zoo situé dans le Tarn à Montredon, le parc présentant une collection de fauves et carnivores assez importante , il a été décidé de le faire apparaitre dans le nouveau nom du parc, aucun rapport avec le parc des félins de Seine et Marne..Pour mémoire au zoo des 3 vallées il y a , loup d'Europe, loup du canada, loutre d'Europe, loutre asiatique, hyène rayée , hyène tacheté, lion, lion blanc, tigre, tigre blanc, guépard, panthère des neiges, panthères tachetées, caracal, puma ,panthères noires

Le nouveau nom étant "parc des félins"', la présence de loups, loutres et hyènes ne rentre pas en jeu.
On a donc lions et lions blancs, tigres et tigres blancs... Rien de très original. Guépard, panthère des neiges (comment des individus de ces espèces arrivent dans un tel zoo non EAZA ?), panthères tachetées (une sous espèce particulière ?), panthère noire... Caracal et puma.
Bon, à mes yeux très personnels, sous ces critères, la moitié des zoos français pourraient se renommer "parc des félins". On peut en conclure que cela ne traduit pas une future réorientation de la collection et un départ d'espèces non félines pour créer de plus vastes enclos ?
Mais cela sort un peu du sujet. Vivement le prochain gros coup de Rewild !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar jean-marc » Vendredi 01 Mai 2020 14:11

raphaël a écrit:Le nouveau nom étant "parc des félins"

le nouveau nom est "zoo parc des félins, les 3 vallées"

raphaël a écrit:panthère des neiges (comment des individus de ces espèces arrivent dans un tel zoo non EAZA ?)

Il y a des surplus dans certains EEP qui font que le coordinateur cherche des places dans des zoos hors EAZA, cela est assez courant, à Attilly nous avons plusieurs espèces en EEP , faute de place dans les parcs EAZA (girafe, hippopotame, addax, damalisque à front blanc, lemur macaco..)
jean-marc

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 01 Mai 2020 15:07

J'ai découvert ça pour les damalisques en regardant les photos des fans du parc. En revanche je n'étais pas au courant pour les addax ! Il fallait nous prévenir Jean-Marc voyons ! Surtout que j'aime beaucoup les ongulés. Ces derniers viennent de Vincennes ?
Antoine6259

Messagepar didier » Vendredi 01 Mai 2020 18:08

Pour le changement du nom du zoo situé dans le Tarn à Montredon, le parc présentant une collection de fauves et carnivores assez importante , il a été décidé de le faire apparaitre dans le nouveau nom du parc, aucun rapport avec le parc des félins de Seine et Marne

Je dois avoir l'esprit tordu, je me disais que Mr Ferrara, lors de ses voyages en Seine et Marne à Attilly, avait peut-être eu connaissance qu'un certain Parc des félins faisait un carton dans le coin et que ça avait pu lui donner des idées, mais en fait, pas du tout. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jean-marc » Vendredi 01 Mai 2020 19:18

didier a écrit:J'avais posé la question sur leur page facebook pour savoir s'ils avaient un lien avec le parc des félins de Nesles, j'attends encore la réponse.

voilà ce à quoi je faisais allusion quand je disais qu'il n'y avait pas de rapport avec le parc des félins...
Antoine6259 a écrit:En revanche je n'étais pas au courant pour les addax ! Il fallait nous prévenir Jean-Marc voyons !

les animaux viennent de la haute touche et ne sont pas encore visible par le public d'où la non information de ma part... c'est un scoop ! rien que pour vous
jean-marc

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 01 Mai 2020 21:12

Merci pour l'information dans ce cas !!
Antoine6259

Messagepar didier » Samedi 02 Mai 2020 18:28

Je viens de jeter un oeil sur la page facebook de Rewild, à force de bloquer tout le monde, ils n'ont plus beaucoup de commentaires sur leurs publications. Par exemple, ils viennent de faire un flop avec leur devinette sur une photo d'atèle, l'engouement pour leur projet est clairement sur le déclin.
Quant au sujet à charge sur le Refuge La Tanière, on l'attend toujours... :mrgreen:
didier

Messagepar spalyc » Samedi 02 Mai 2020 18:54

Ce ne sont pas eux qui parlaient de la non-transparence des zoos ? :mrgreen:
Image
spalyc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités