Selon le site du zoo, je cite :
"Die insgesamt über vier Hektar grosse Anlage wird Giraffen, die stark bedrohten Breitmaulnashörner und Grevyzebras, Antilopen, Strausse und weitere afrikanische Savannentiere beheimaten"
Qui veut dire : le complexe fera 4 hectares et accueillera des girafes, des rhinocéros blancs, des zèbres de Grévy, des antilopes, des autruches et d'autres animaux de la savane.
Je ne sais cependant pas si ce chiffre inclut les autres enclos.
Zürich a depuis quelques années une tendance à mettre des décors anthropiques, on peut ne pas aimer mais il faut reconnaitre qu'ils sont bien faits, et avec une justesse inégalée par la majorité des autres parcs.
J'aime beaucoup l'aspect de cette nouvelle zone et je suis pressé de voir ce que cela donnera une fois que la végétation aura pris. Pour ce qui est des îlots, je ne sais pas s'il est possible de se passer des fils électriques : dans un autre post on parlait des risques d'intoxication des herbivores, et je ne sais pas s'il est alors possible de mettre des essences que ces animaux ne mangeraient pas sans que cela soit risqué pour leur santé ...