Une femelle Okapi en provenance du Safari Beekse Bergen est arrivée au zoo. Elle s'appelle Zaïre et rejoint le mâle Ubundu.

source FB du parc
candlemass a écrit:Bellewaerde : arrivée d'une panthère de l'amour.
Il s'agit d'un mâle âgé de 6 ans en provenance du zoo de Talinn en Estonie.
Le Monde Sauvage présente également cette espèce en Belgique.
A Planckendael un vieux mâle vit en coulisse.
Antoine6259 a écrit:Merci, c’est bien ce que je me disais. Il me semble qu’Anvers prévoit par la suite panthères des neiges et tigres de Sibérie. C’est dommage car les panthères de l’Amour mériteraient bien d’être conservées. Il pourrait aussi être judicieux de remplacer les panthères des neiges de Planckendael par des panthères du Sri-Lanka car elles sont juste en face des éléphants, dans une installation qui est plutôt jolie.
Clemsy67 a écrit:L'espace des tigres du Pakawi Park (ancien Olmense Zoo) est en travaux : un étang a été creusé au milieu de l'enclos et une cascade se déversera dedans. Un petit abri dans l'enclos et un nouveau bâtiment ont été construit.
Petite vidéo en prime pour voir des images de l'installation :
https://www.pakawipark.be/pk1/nieuws/84 ... pnaRn-p_-w
Quelqu'un saurait un peu l'histoire des tigres du parc ? j'ai vu qu'il y avait différentes sous-espèces ce qui m'a étonné.
Clemsy67 a écrit:Merci pour ta réponse complète candlemass. Ca ne me donne pas trop envie d'aller faire un tour dans ce parc. J'avais surtout entendu que 2 tigres s'appelaient Paka et Awi si mes souvenirs sont bons, ce qui aurait donné le nouveau nom du parc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités