Difficile de concurrencer les autres sujets avec des lions, jaguars et condors.
Service civique suspendu et étant confiné, j'en ai profité pour aller me dégourdir les jambes comme la loi l'autorise (1h max dans un rayon environ de 1km du domicile). J'en ai bien sur profité pour emmener mon appareil et je n'ai pas été déçu.
En 1 h j'ai aperçu plus d'une dizaine de rapaces.
Pour commencer un Tarin des Aulnes (Spinus spinus) et une femelle fauvette à tête noire (Sylvia atricapilla atricapilla). Rien d'extraordinaire mais il s'agissait de mes premières observations et photos de ces espèces.

Pour je suis tombé sur un gros rapace. Assez facile à identifier, je me dis que je dois être vraiment mauvais pour penser que c'est un Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus haliaetus). Après quelques secondes, je réalise que c'est un balbu. Peut-être que pour certains ce n'est pas rare mais pour moi la rencontre a été extraordinaire malgré de mauvaises photos. J'avais tenté pas mal de fois de l'observer en milieu naturel sans réussite. C'est désormais fait et j'espère la prochaine fois avoir de meilleures photos.

Pour finir ma balade je suis tombé sur un milan royal (Milvus milvus milvus). Le pays basque est incroyable pour sa biodiversité. La faune maritime, pyrénéenne et de campagne sont bien présente. Le relief de la région fait qu'on peut facilement se retrouver au même niveau que les accipitridés.

Petit kiff perso avec un travail en noir et blanc.