Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Samedi 28 Mars 2020 21:05

Sûrement un piège de Zoovenirs pour voir si on lit bien ses légendes.
En fait, il s’agissait d’un ara glauque.
Vinch

Messagepar gibbon » Samedi 28 Mars 2020 21:33

Un ara glauque ? Ça me paraît peu probable !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar zoovenirs » Dimanche 29 Mars 2020 9:14

Non, c'est l'effet contre-jour. C'est seulement un ara hyacinthe . :wink:

Si on compare à ce qu'il y avait à l'époque dans d'autres parcs, on n'était pas dans un parc catastrophique. Même aujourd'hui, on peut retrouver ça et là des présentations pratiquement équivalentes.
zoovenirs

Messagepar zoovenirs » Dimanche 29 Mars 2020 9:19

En faisant des recherches, j'ai trouvé un reportage qui en dit un peu plus sur l'histoire du parc et de ses mésaventures.

https://m.ina.fr/video/RXC06062495/zoo- ... video.html
zoovenirs

Messagepar gibbon » Dimanche 29 Mars 2020 11:02

zoovenirs a écrit:Non, c'est l'effet contre-jour. C'est seulement un ara hyacinthe .

C'est surtout que l'ara glauque (Anodorhynchus glaucus) est très probablement une espèce éteinte, et que, selon Wikipedia :

« Le dernier spécimen vivant connu est mort au zoo de Buenos Aires en 1938, mais l'espèce est officiellement classée comme étant en danger critique d'extinction. ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ara_glauque
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 29 Mars 2020 11:27

C'est un premier avril avant l'heure :D
Ceci dit, l'ara est perché dans un arbre : c'est dans une volière ou il est rémigé ?
Clemsy67

Messagepar spalyc » Dimanche 29 Mars 2020 11:44

Clemsy67 a écrit:C'est un premier avril avant l'heure :D
Ceci dit, l'ara est perché dans un arbre : c'est dans une volière ou il est rémigé ?

Ni l'un, ni l'autre. C'est sûrement durant le spectacle.

Il y a également cette vidéo de 1966 sur le portrait de Pierre Thomas dans ses débuts au cirque.
https://m.ina.fr/video/CPF04006730/l-ho ... video.html
spalyc

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 29 Mars 2020 12:00

Merci de ne pas spoiler les prochains projets de l'association : Organiser une collecte de fond pour créer un refuge dans le but de préserver l'ara glauque et la perruche de Caroline.
Antoine6259

Messagepar raphaël » Lundi 30 Mars 2020 12:21

Boubouche a écrit:Que savez vous de l'etat des dettes monsieur Raphaël ? Êtes vous déjà passé sur place ? Avez vous contacte directement les responsables depuis votre lettre ouverte ? Peu être qu'une rencontre serait la bienvenue pour vous rendre compte de la réalité de terrains .en tant que blogueurs du monde animal , il vaut mieux être sûr de tout ce qu'on avance , enfin ça me paraît logique en tout cas .

En fait c'est ma faute, j'ai dû mal comprendre, mais il me semblait que quand on écrit une lettre à un destinataire, c'est à lui de répondre et pas à nous !
Suite à ma lettre, je n'ai été contacté par absolument personne de l'équipe du zoo de Pont-Scorff ou de l'association à sa tête, à peine évoqué dans une publication disant quelque chose du genre "nous ne répondrons pas à tout ce qu'on peut lire sur nous, seulement au communiqué officiel de l'AFDPZ". Mais comme j'ai été contacté ensuite par plusieurs organismes de presse et par de nombreuses personnes ayant connu et participé aux projets landais du "gérant du zoo" actuel, je suis par chance bien renseigné, effectivement il faut être sûr de ce qu'on avance, c'est mon cas. :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Boubouche » Mardi 31 Mars 2020 12:11

C'est bien , si vos sources sont sur alors , c'est évident que des gens en conflit avec lui sont très objectifs dans leur arguments et Contacter rewild avant votre lettre ouverte aurait été mieux je penses ,mais cela n'est que mon avis . d'autant qu'en étant sur Bordeaux vous n'étiez pas loin du siège social de rewild .
Boubouche

Messagepar cedric » Mardi 31 Mars 2020 12:29

Boubouche, la dernière publication montre les phoques réintégrer leur ancien bassin d'eau chlorée (l'approvisionnement en sel étant compliqué). Quel est l'intérêt ?Il y a quelques semaines, l'accès à ce bassin était décrié - notamment la rampe menant au bâtiment jugée trop inclinée. Des modifications ont elles été apportées? Que sont devenus les 2 loups à crinières - remplacés par 2 panthères du sri lanka?
cedric
cedric

Messagepar jean-marc » Mardi 31 Mars 2020 12:42

cedric a écrit:Que sont devenus les 2 loups à crinières - remplacés par 2 panthères du sri lanka?

Ils ont été installés dans l'enclos du guépard mort de vieillesse en fin d'année 2019
jean-marc

Messagepar Thibaut » Mardi 31 Mars 2020 12:44

Quand des professionnels qui eux ont des résultats donne des avis personnellement j'écoute. Pourquoi prendre le temps de contacter Rewild quand ces derniers coupent tout dialogue avec des messages assassins ?

Quelle objectivité avez-vous ? La liberté de parole existe encore en France. Baser son projet sur des futilités et profiter de la méconnaissance des gens pour soutirer de l'argent et ensuite reprocher à Rapahël cette lettre, vous n'avez vraiment honte de rien. Tout comme Raphaël j'ai des sources sures. Après l'affaire des perroquets quelle nouvelle escroquerie ?
Thibaut

Messagepar Boubouche » Mardi 31 Mars 2020 12:46

Cédric , pour ce qui est de la rampe d'accès il a été dit, que c'était pas adapté, parce que le seul accès a un bassin d'eau salée été cette rampe ,la pas besoin de la rampe ...et le grand bassin c'est pour commencer a leur mettre du vivant dans un espace plus grand pour voir comment ils réagissent.
Sinon les loups a crinière , il en reste qu'un , nous avons perdue l'autre du a son âge et a une tumeur .celui restant a été mis dans l'enclos de l'ancien guépard , qui été dispo et adapté pour lui . l'enclos du loup a crinière étant plus adapté pour acceuillir les deux panthéres .
Boubouche

Messagepar Boubouche » Mardi 31 Mars 2020 12:55

Thibault , une lettre ouverte c'est bien quand on est pas sous couvert d'un pseudonyme , sinon c'est un lettre anonyme , peu être qu'en s'exprimant en son vrai nom il aurait eu un retour .bref je ne m'efforcerai pas de répondre a tes propos , comme tu as les bonnes informations et des sources sur toi aussi , et comme tu dis je ne suis pas objectif étant donné que je boss sur place .je répondrai a des questions objectives pas a des propos accusateurs .
Boubouche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités