Forum
Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA
Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA
Ca ne serait pas logique géographiquement de placer les boeufs musqués dans le temple d'Ani. A voir encore si l'arrivée au parc de ces derniers est maintenue.
Pour les rhinocéros indiens, c'est dans les cartons. Ils devaient arriver l'année de l'ouverture de la réserve des éléphants, mais il y a eu opposition au sein du parc.
C'est vrai que le temple en lui même peu paraitre petit mais il me semble que l'espace interne correspond à ce que l'on peut trouver dans des zoos urbains.
Pour les rhinocéros indiens, c'est dans les cartons. Ils devaient arriver l'année de l'ouverture de la réserve des éléphants, mais il y a eu opposition au sein du parc.
C'est vrai que le temple en lui même peu paraitre petit mais il me semble que l'espace interne correspond à ce que l'on peut trouver dans des zoos urbains.
-
candlemass - Messages: 1391
Les boeufs musqués c'est prévu dans le monde du froid ( près des ours blancs normalement )
Au temple d'Ani, ça serai plûtot pour des Gaurs ( annoncés en 2019 mais jamais arrivés )
Pour des Rhinocéros indiens dans le grand enclos du temple d'Ani, rien d'officiel pour l'instant, l'enclos fait 4500m² ( c'est 3 fois plus petit que la flèche ou beauval qui hébergent antilope et cerfs en cohabitation ) mais c'est plus grand que l'enclos du concurrent belge de Planckaendel.
La plupart des visiteurs belges comparent les enclos avec anvers, planckaendel... et pas avec des parcs français située au milieu de la campagne avec des terrains aux alentours à profusion. Lorsque Beauval, Doué ou la Flèche rachètent quelques hectares à l'agriculteur du coin, personne ne vient protester (au contraire l'agriculteur fait un beau bénéfice),
c'est loin d'être le cas en belgique ou les terrains agricoles deviennent de plus en plus rares et cher 26000€/hectare contre 5000€/ha dans la région centre ou pays de loire.
Les agriculteurs belges viennent de plus en plus cultiver dans les hauts-de-france en louant les terres (pas toujours légalement) à prix d'or aux agriculteurs français pour produire les Pommes de terre pour les usines de frites. Cette été, j'ai vu passé par dizaines les tracteurs belges devant chez moi.
Pairi Daiza ne pourra plus s'agrandir après avoir aménagé ses anciens parkings (90ha environ au total sans le nouveau parking), même la route de déviation au nord du parc est toujours en suspens à cause de protestation de riverain et association.
Au temple d'Ani, ça serai plûtot pour des Gaurs ( annoncés en 2019 mais jamais arrivés )
Pour des Rhinocéros indiens dans le grand enclos du temple d'Ani, rien d'officiel pour l'instant, l'enclos fait 4500m² ( c'est 3 fois plus petit que la flèche ou beauval qui hébergent antilope et cerfs en cohabitation ) mais c'est plus grand que l'enclos du concurrent belge de Planckaendel.
La plupart des visiteurs belges comparent les enclos avec anvers, planckaendel... et pas avec des parcs français située au milieu de la campagne avec des terrains aux alentours à profusion. Lorsque Beauval, Doué ou la Flèche rachètent quelques hectares à l'agriculteur du coin, personne ne vient protester (au contraire l'agriculteur fait un beau bénéfice),
c'est loin d'être le cas en belgique ou les terrains agricoles deviennent de plus en plus rares et cher 26000€/hectare contre 5000€/ha dans la région centre ou pays de loire.
Les agriculteurs belges viennent de plus en plus cultiver dans les hauts-de-france en louant les terres (pas toujours légalement) à prix d'or aux agriculteurs français pour produire les Pommes de terre pour les usines de frites. Cette été, j'ai vu passé par dizaines les tracteurs belges devant chez moi.
Pairi Daiza ne pourra plus s'agrandir après avoir aménagé ses anciens parkings (90ha environ au total sans le nouveau parking), même la route de déviation au nord du parc est toujours en suspens à cause de protestation de riverain et association.
- abonnepdz
abonnepdz a écrit:Pour des Rhinocéros indiens dans le grand enclos du temple d'Ani, rien d'officiel pour l'instant, l'enclos fait 4500m² ( c'est 3 fois plus petit que la flèche ou beauval qui hébergent antilope et cerfs en cohabitation ) mais c'est plus grand que l'enclos du concurrent belge de Planckaendel.
La plupart des visiteurs belges comparent les enclos avec anvers, planckaendel...
Pourquoi toujours comparer avec les voisins (belges) quand les enclos n'y sont pas les meilleurs. Personnellement, je compare toujours avec ce que je trouve de meilleur. Le but : toujours améliorer le bien-être des animaux. Toi, visiblement, tu parles encore de concurrence ("commerciale") avec les autres parcs. Vraiment je ne te comprendrais jamais.
Par ailleurs, personnellement, je préfère largement en enclos en mulch (Planckendael) à un enclos en sable pour les rhinocéros indiens. Je pense que c'est préconisé pour ces bestioles vu que la majorité des pré-parcs des zoos et même l'enclos tout entier de Bâle (coordinateur EEP) sont en mulch et pas en sable.
Et, comme d'habitude, aucun intérêt pour Pairi Daiza d'accueillir des animaux dans de piètres conditions ; animaux qui ne rajouteront rien à l'expérience visiteur. Toujours cette volonté d'avoir la plus grosse. C'est triste !
- Antoine
Je suis d'accord avec ton message Antoine mais je ne pense pas que le substrat restera en sable si rhino il y a. Ils passeront sûrement en substrat végétal.
-
GPN - Messages: 1320
Vu sur le Facebook de Pairi Daiza : La partie australienne va subir de "nombreux changements".
Les fougères arborescentes ont été transférées dans l'Oasis.
Le parc doit recevoir des espèces d'oiseaux pour la serre (dont des manchots nains)
Vu qu'une femelle Diable de Tasmanie est arrivée, je suppose qu'ils vont rajouter un enclos.
Les wombats devraient déménager dans cet espace et ainsi quitter la partie indonésienne.
Arrivage de nouveaux marsupiaux directement d'Australie?
Pourquoi pas rêver à des ornithorynques comme au zoo de San Diego
Les fougères arborescentes ont été transférées dans l'Oasis.
Le parc doit recevoir des espèces d'oiseaux pour la serre (dont des manchots nains)
Vu qu'une femelle Diable de Tasmanie est arrivée, je suppose qu'ils vont rajouter un enclos.
Les wombats devraient déménager dans cet espace et ainsi quitter la partie indonésienne.
Arrivage de nouveaux marsupiaux directement d'Australie?
Pourquoi pas rêver à des ornithorynques comme au zoo de San Diego

-
C'est parfait pour les wombats !
Et pour les ornithorynques pour quoi pas rêver c'est une bonne idée malheureusement très peu probable, rappelons tout de même que San Diego est le seul zoo, hors Australie, à en présenter !
Et pour les ornithorynques pour quoi pas rêver c'est une bonne idée malheureusement très peu probable, rappelons tout de même que San Diego est le seul zoo, hors Australie, à en présenter !
-
Nl68 - Messages: 43
Rêver à des ornithorynques ? Tu veux plutôt dire cauchemarder non ?!
Des ornithorynques il y en a seulement une vingtaine dans les parcs australiens et 2 en dehors d'Australie, à San Diego.
Soyons clair, San Diego est à des années lumières de Pairi Daiza dans tous les domaines. Ils travaillent avec l'Australie depuis déjà plusieurs décennies et c'est par leur sérieux et leur historique qu'ils ont eu les ornithorynques ; quelque chose que Pairi Daiza ne peut pas avoir avec ses millions d'euros.
Par ailleurs, je conseille à tout le monde de regarder la page Facebook du parc pour voir dans quel contexte ont été replacées les fougères arborescentes. Regarder bien ! Oui, on aperçoit bien des tables et des chaises autour
Vraiment une belle idée encore une fois !
Enfin, une petite question sur les éléphants d'Asie : si le troupeau est regroupé dans la réserve où vont être hébergés tous les éléphants pour la nuit ? De ce que je comprends le palais d'Ani ne sera plus utilisé par les éléphants mais plutôt par des gaurs/rhinos indiens. Du coup, on met 20 éléphants dans le bâtiment de 3.000 mètres carrés ? Ils vont être très très serrés et cela ne constituerait en rien une amélioration de leur condition de vie.
Si quelqu'un en sait plus ?
Des ornithorynques il y en a seulement une vingtaine dans les parcs australiens et 2 en dehors d'Australie, à San Diego.
Soyons clair, San Diego est à des années lumières de Pairi Daiza dans tous les domaines. Ils travaillent avec l'Australie depuis déjà plusieurs décennies et c'est par leur sérieux et leur historique qu'ils ont eu les ornithorynques ; quelque chose que Pairi Daiza ne peut pas avoir avec ses millions d'euros.
Par ailleurs, je conseille à tout le monde de regarder la page Facebook du parc pour voir dans quel contexte ont été replacées les fougères arborescentes. Regarder bien ! Oui, on aperçoit bien des tables et des chaises autour

Enfin, une petite question sur les éléphants d'Asie : si le troupeau est regroupé dans la réserve où vont être hébergés tous les éléphants pour la nuit ? De ce que je comprends le palais d'Ani ne sera plus utilisé par les éléphants mais plutôt par des gaurs/rhinos indiens. Du coup, on met 20 éléphants dans le bâtiment de 3.000 mètres carrés ? Ils vont être très très serrés et cela ne constituerait en rien une amélioration de leur condition de vie.
Si quelqu'un en sait plus ?
- Antoine
Voyons Antoine, tu sais bien que quelques millions dépensés dans un autre temple indien pour éléphants ne fera pas de différences
.
Je suis entièrement d'accord pour les ornithorynques : à mon avis, le même scénario que celui des koalas pourrait bien se dérouler : si San Diego réussit la reproduction des monotrèmes, nous pouvons très éventuellement imaginer des départs vers des zoos d'abord américains, puis européens, et certainement pas Pairi Daiza mais des parcs bien plus expérimentés pour ce genre d'animaux australiens, comme Duisburg.

Je suis entièrement d'accord pour les ornithorynques : à mon avis, le même scénario que celui des koalas pourrait bien se dérouler : si San Diego réussit la reproduction des monotrèmes, nous pouvons très éventuellement imaginer des départs vers des zoos d'abord américains, puis européens, et certainement pas Pairi Daiza mais des parcs bien plus expérimentés pour ce genre d'animaux australiens, comme Duisburg.
- zoobeauval25
zoobeauval25 a écrit:Je suis entièrement d'accord pour les ornithorynques : à mon avis, le même scénario que celui des koalas pourrait bien se dérouler : si San Diego réussit la reproduction des monotrèmes, nous pouvons très éventuellement imaginer des départs vers des zoos d'abord américains, puis européens, et certainement pas Pairi Daiza mais des parcs bien plus expérimentés pour ce genre d'animaux australiens, comme Duisburg.
Moi je suis prêt à parier le contraire...
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
-
adrizoo - Messages: 222
Par ailleurs, je conseille à tout le monde de regarder la page Facebook du parc pour voir dans quel contexte ont été replacées les fougères arborescentes. Regarder bien ! Oui, on aperçoit bien des tables et des chaises autourVraiment une belle idée encore une fois !
Les fougères seront certainement dans l'oasis de façon temporaire, elles iront ensuite dans la nouvelle serre sanctuaire quand elle sera construite.
La petite forêt de fougères du jardin australien était vraiment jolie ( pendant quelques mois seulement ) et les plantes doivent souffrir avec la météo capricieuse en belgique, gel matinaux parfois jusque fin avril, canicule, tempête, emballage pendant tout l'hiver...
Mettre les plantes en serre est plus logique surtout pour leur conservation et pour les économies d'énergie.
La réserve des éléphants dispose de 3 enclos, un pour les mâles et 2 pour les groupes de femelles, ( pour la visite du batiment à 360° c'est par ici : https://roundme.com/tour/15164/view/53444)
Le palais d'Ani dispose de plusieurs enclos intérieurs, la loge centrale (visible par le public) peut accueillir toute une famille d'éléphants. et il y a encore des loges (non visible au public ) de chaque coté. à voir si la rumeur de gaurs et rhinocéros indiens va se réaliser.
Coté australien, on en saura plus dans quelques jours, mais il devrait y avoir les manchots bleus (annoncés en 2019 et toujours pas présentés ), les kiwis, de nouveaux oiseaux, peut être les wombats dans cette zone, de nouveaux koalas.
la femelle diable de tasmanie a été mis en contact avec les mâles.
à voir comment cela a été aménagé, si un nouveau batiment a été construit ou pas.
Un soigneur de Pairi Daiza est en australie actuellement pour aider l'Aussie Ark, un accord pour de nouvelles espèces a peut être également été conclu, peut être même pour prendre en pension des animaux qui ont été blessé et qui ne pourront jamais être remis dans leur milieu naturel.
Alors pourquoi pas des ornythorinques, des chats marsupiaux...
- abonnepdz
zoobeauval25 a écrit:Voyons Antoine, tu sais bien que quelques millions dépensés dans un autre temple indien pour éléphants ne fera pas de différences.
si je me souviens bien, la reproduction d'ornithorynque à San Diego n'est pas prévue, puisque le couple présent est un couple non reproducteur ( la femelle est trop âgée).
- Loxodonta
Je confirme, San Diego avait indiqué qu'il n'y aura pas repro.
-
Thibaut - Messages: 2028
L'espace libéré grâce à l'enlèvement des fougères servira à accueillir les wombats dans le monde australien. Ils indiquent aussi que grâce à ces travaux, les espaces des animaux et des visiteurs seront agrandis.
- Louis
abonnepdz a écrit:
Coté australien, on en saura plus dans quelques jours, mais il devrait y avoir les manchots bleus (annoncés en 2019 et toujours pas présentés ), les kiwis, de nouveaux oiseaux, peut être les wombats dans cette zone, de nouveaux koalas.
la femelle diable de tasmanie a été mis en contact avec les mâles.
à voir comment cela a été aménagé, si un nouveau batiment a été construit ou pas.
Les kiwis sont une forte probabilité. Il y a eu une publicité l'année passée chez un sponsor du parc qui parlait d'aller voir cette espèce à Pairi Daiza...
-
info un peu plus complète sur Facebook :
L'enclos des kangourous et pélicans est donc agrandi, les wallabys seront en cohabitation avec eux, une plage semble avoir été construit sur l'étang pour les pélicans, et un bâtiment est en construction au niveau de l'entrée de mine ( nouveau terrier des wombats certainement ) l'enclos des kangourous devrait passer de 1500m² à plus de 2500m² avec cet agrandissement.

Toutes les fougères n'ont pas été retiré, il semble en resté autour des diables de tasmanie et tout le long du chemin du coté de la cascade.

Nous avons profité de la fermeture annuelle pour effectuer quelques changements dans le Cap Austral. Ainsi, l'ensemble de la plaine australienne a été étendue pour proposer une surface plus grande pour les visiteurs... Et pour les animaux ! En effet, les kangourous ainsi que les wallabies et les pélicans circuleront librement dans tout le Cap Austral (à l'exception de la volière) ! De plus, les wombats auront désormais droit à leur propre espace dans ce monde, tout comme les diables de Tasmanie, les émeus et les casoars. Voici quelques photos du chantier en attendant de vous accueillir d'ici 3 semaines !
L'enclos des kangourous et pélicans est donc agrandi, les wallabys seront en cohabitation avec eux, une plage semble avoir été construit sur l'étang pour les pélicans, et un bâtiment est en construction au niveau de l'entrée de mine ( nouveau terrier des wombats certainement ) l'enclos des kangourous devrait passer de 1500m² à plus de 2500m² avec cet agrandissement.

Toutes les fougères n'ont pas été retiré, il semble en resté autour des diables de tasmanie et tout le long du chemin du coté de la cascade.

- abonnepdz