Les animaux du Sikypark ont la cote
90.000 personnes ont visité le parc animalier de Crémines l’année dernière. Ses responsables espèrent faire encore mieux en 2020.
Le Sikypark confirme son succès. Le parc animalier de Crémines tire un bilan radieux de l’année écoulée. En 2019, ce sont 90.000 visiteurs qui ont déambulé dans les allées du zoo, contre 55.000 l’année précédente. Selon les responsables du site, c’est surtout la mission du Sikypark, qui accueille les anciens animaux de cirques et de zoos, ainsi que les animaux abandonnés ou orphelins, qui attire les foules. L’année dernière, 235 animaux ont été secourus.
Des arrivées et des adieux
L’année 2019 a été marquée par de nombreuses arrivées au Sikypark. Le zoo a notamment recueilli des félins arrivés d’Allemagne, un serval et le célèbre Fredi. Le petit capucin, nourri au biberon par l’équipe du zoo, est rapidement devenu la star du parc, au même titre que les trois bébés tigres blancs arrivés d’Autriche fin 2018. Le zoo, qui se positionne comme maison de retraite pour félins, a par contre dû faire ses adieux à deux tigres de l’ancien parc de Subingen.
Avenir serein
La forte hausse de la fréquentation permet au Sikypark d’envisager l’avenir sereinement. Les projets de construction se poursuivent et les responsables espèrent atteindre le seuil des 100.000 visiteurs cette année.

Le Sikypark de Crémines attire de nombreux visiteurs aussi bien romands, qu'alémaniques.
Source :
RFJ.