
«Pridelands Escarpment» représente l'achèvement de la première phase du plan directeur 2014-2024 du zoo d'Auckland. Ce plan a été adopté et financé par Regional Facilities Auckland, l'approche régionale de la ville pour faire progresser les secteurs dynamiques de l'art, de la culture et du patrimoine d'Auckland grâce au développement de sites, d'unités commerciales et de partenariats stratégiques. La contribution du zoo d'Auckland à ce contexte régional comprend son engagement envers la conservation locale et internationale, les initiatives d'éducation environnementale et de santé environnementale, et la fourniture d'un environnement d'apprentissage naturel enrichissant qui rassemble les nombreuses cultures de la ville.
Le Studio Hanson | Roberts a travaillé avec le Zoo sur le développement original de "Pridelands" en tant qu'expérience immersive pour les visiteurs avec les girafes, les zèbres, les rhinocéros blancs, Springbok, les Lions et les hippopotames en 1998. L'ajout de "Pridelands Escarpment" élargit cette expérience pour fournir de nouvelles des foyers pour animaux déplacés par le développement imminent de l'Asie du Sud-Est, et une plus grande diversité d'expériences d'apprentissage de près avec les troupeaux africains du zoo.
Le cadre est centré autour d'un point d'eau à la base d'un escarpement rocheux où le fait d'être nez à nez avec des girafes sur une plate-forme d'alimentation contraste avec le fait d'être au niveau du sol en levant les yeux lorsque leurs têtes passent au-dessus ou descendent pour boire dans le trou d'eau adjacent. Des foules sociales de suricates partagent le rez-de-chaussée d'une volière en vol libre avec des groupes d'inséparables qui ornent les espaces au-dessus - ou descendent dans leurs nichoirs colorés peints à la main par des écoliers locaux. Les déambulations tranquilles des tortues léopards donnent un air de distinction et d'intention.
De plus, des cascades dégoulinantes, des ruisseaux qui traversent le chemin des visiteurs et invitent à l'interaction, des «pop-ups» rampants à l'intérieur de l'habitat des suricates et des aires de repos ombragées offrent une expérience de visite qui invite à la découverte et à rester en chemin. En fait, ce nouvel ajout à Pridelands est devenu un favori du personnel à la fin de la journée alors que le calme s'installe et que les inséparables font leurs derniers cercles au-dessus de leur tête, les suricates scrabblent pour leur dernière trouvaille, et les girafes se dirigent du point d'eau à leurs quartiers de nuit.
La beauté de «l'escarpement de Pridelands» est qu'il permet aux visiteurs d'apprécier à la fois les petits détails complexes d'un animal et les diverses touches humaines le long du chemin, tout en admirant la grande échelle du paysage environnant.
Le Studio Hanson | Roberts a eu le privilège de travailler avec le zoo d'Auckland sur la planification générale, le développement de concepts et la conception d'expositions depuis plus de deux décennies. Ce travail a été soutenu par de solides équipes locales de spécialistes techniques et de gestion de projet interne, ainsi que par un engagement de haut en bas avec le personnel du zoo. Cela a abouti à un partenariat efficace qui poursuit une approche cohérente tout en continuant à apprendre et à améliorer la prestation d'une expérience de visiteur extraordinaire fondée sur la conservation qui place le bien-être animal au cœur de ses activités.
Le plan :

Et maintenant, profitez :





















Source : http://www.studio-hansonroberts.com/auc ... escarpment