Voici quelques visuels supplémentaires concernant la nouvelle installation des pinnipèdes à Dortmund :



Par ailleurs, on apprend sur la page Facebook du parc que le coût des travaux est de 12,39 millions d'euros
Cette somme comprend l'installation d'un système de filtrage de l'eau d'un montant de 3,5 millions d'euros qui permettra aux animaux de bénéficier d'une eau salée (celle-ci n'ayant pas à être changée toutes les semaines avec ce nouveau système.
On apprend également que l'installation comprendra :
- un bassin principal d'une profondeur de 4 mètres,
- un bassin nurserie connecté au bassin principal (celui-ci aura une partie peu profonde pour faire le lien)
- un bassin de retrait d'une profondeur de 2 mètres,
- le bâtiment de nuit comprendra une zone de quarantaine avec un bassin séparé non visible du public.
Enfin, la nouvelle installation s'étendra également non seulement sur l'ancienne des pinnipèdes mais aussi celle des ragondins et des coatis (celle des coatis était petite mais sympa : dommage !).
Personnellement, je trouve le rapport coût/avantages exorbitant pour des espèces peu menacées. Néanmoins, je salue le réel effort réalisé pour l'hébergement des animaux. A mon sens, tout y est
Source :
https://www.facebook.com/pg/ZooDortmund ... e_internal