Therabu a écrit:abonnepdz a écrit:J'espère que pour les manchots, c'est bien insonorisé car sinon ces bêtes là risquent d'empêcher les hôtes de dormir.
On voit le sens des priorités

On va dire que c'est de la maladresse

Dans les 2 sens, l'insonorisation est importante (pour les animaux aussi) mais avec des oiseaux comme des manchots qui seront là en permanence dans la grotte et surement en quantité, ça risque d'être assez bruyant, contrairement à des ours blanc qui se promène sur un espace important (et ne pousse pas des cris régulier comme les manchots) ou les morses qui auront également des loges hors de la vue du public.
guirosama a écrit:C'est un truc pour voyeur, ça ! Plusieurs chambres peuvent se voir...

Dans quel sens, les chambres peuvent se voir ??? les chambres doivent être équipé de rideaux pour être en intimité.
Le concept hotelier rejoint celui de la flêche, mais en version XXL. ça reste plus abordable mais au lieu d'avoir un lodge exclusif par enclos, il y a en aura une dizaine.
Pour l'espace dévolue aux visiteurs, il va y avoir plusieurs point de vue, sur les morses, ours blancs ( les enclos mesure au moins 120m de façade, il doit y avoir 60m de façade sur les enclos pour les hôtels ) , il en reste donc autant pour les visiteurs, et la grotte de vision sous-marine sera sur 2 étages.
au dessus des chambres des morses, il y aura le restaurant, on pourra donc en faire le tour avec une vue panoramique sur toute la zone.
Pour les 3 Millions de visiteurs, ça ne fera que 800.000 de plus que l'an dernier, dans un parc qui sera 20 hectares plus grand et ouvert quelques mois de plus.
Comme d'habitude, beaucoup de critiques sur ce forum

, (comme pour beauval d'ailleurs) alors que l'on a les plus gros investissements jamais réalisés dans des parcs francophones. J'ai l'impression que ce qui est réalisé dans des parcs ou nous n'irons jamais (dans le fin fond des pays de l'est) sont formidables et que chez nous, tout est sujet à critiques. C'est facile pour ces pays de l'est qui font tout avec de l'argent public (peut être des subventions européennes que nous finançons avec nos impots) alors que chez nous ce sont des initiatives privées, sans subventions publiques, par des sociétés qui elle même subventionnent des fondations pour des projets de conservation de façon importante.
Je ne me fait pas de soucis, ce monde du froid fera dans quelques semaines les une de la presse et les chambres seront pleines très rapidement. ( 80% de remplissage en 2019 pour la dernière frontière, 100% pendants les fêtes de noël ).