M'sdieurs dames, mes zoomages

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

M'sdieurs dames, mes zoomages

Messagepar Shuky » Jeudi 25 Mai 2006 13:42

Et bien bonjour à tous, pour commencer.

Voila, je suis un fana des p'tites bestioles, et j'aime les regarder, que ce soit dans la nature, dans des reportages, ou dans de beaux zoos bien grands et spacieux, d'ou mon inscription sur ce forum, sur lequel il me semble avoir de nombreux passionnés et proféssionnels.

J'habite à Paris, donc niveau zoo, c'est pas vraiment ça (celui de Vincenne ne me plait vraiment pas tant il est petit, grisatre et offre peu d'éspace pour nos ptites bestioles) mais j'ai visité le parc d'Aunneau, le zoo de Beauval (qui est vraiment super à mes yeux) et celui de la Barben.

Et donc j'aimerais aussi, (et c'est l'une des raisons qui m'a poussée à m'inscrire à vrai dire) récolter des conseils, quant aux plus beaux zoos de france ou d'europe. Donc voili, voilà, je m'en remet à vous, connaisseurs, et vous demande donc la liste (oui carrément...je trouve que c'est une chose essentielle et qui manque sur ce forum) des meilleurs zoos de france et d'europe. Alors peut etre existe t'elle déjà, et que j'ai mal cherché, et dans ce cas, je vous présente par avance mes plus sincères excuses. Mais si ce n'est pas le cas, je compte sur vous :)

A bientot

ps: je fais pas mal de fautes en général, et j'en suis tout aussi désolé. Je fais le nécéssaire pour qu'il y'en ai le moins possible, promis.
Shuky

Messagepar Haplin » Jeudi 25 Mai 2006 14:10

Bienvenue

Ps: Quand as-tu visité le zoo de La Barben?
Haplin

Messagepar Dolphéus » Jeudi 25 Mai 2006 14:55

bienvenue à toi !!!

je ne crois pas qu'on puisse réellement faire une liste sur les plus beaux zoos de France ou d'Europe car personne n'est vraiment du même avis !!
:)
Dolphéus

Messagepar Shuky » Jeudi 25 Mai 2006 15:39

Merci à tous pour l'accueil.

Haplin a écrit:

Ps: Quand as-tu visité le zoo de La Barben?

Pour la Barben, c'est il y'a environ deux ans.

Dolphéus a écrit:

je ne crois pas qu'on puisse réellement faire une liste sur les plus beaux zoos de France ou d'Europe car personne n'est vraiment du même avis !!

Bha, tant pis si il n'ya pas de liste, mais je prend tout de même avec plaisir l'avis de chacun et surtout les conseils. Il commence à faire beau, et je ne serais pas contre la visite d'un beau Zoo français, donc j'attends vos reponses avec impatience.
Shuky

Messagepar grievous » Jeudi 25 Mai 2006 17:57

Bienvenue ici .

Un habitant de la region parisienne en plus cool :lol:
grievous

Messagepar didier » Jeudi 25 Mai 2006 20:04

A 2 Heures de PARIS , à côté de LISIEUX , il y a l'un des plus beaux parcs zoologiques de France : le CERZA . Il y a quelques photos dans " compte rendu de visite " pour te mettre en appétit ! :lol:
didier

Messagepar Shuky » Jeudi 25 Mai 2006 21:42

didier a écrit:A 2 Heures de PARIS , à côté de LISIEUX , il y a l'un des plus beaux parcs zoologiques de France : le CERZA . Il y a quelques photos dans " compte rendu de visite " pour te mettre en appétit ! :lol:

Je viens de voir les tites photos, ça à l'air effectivement sympathique. Je l'ai noté, et se sera certainement mon prochain :)

Merci bien :)

grievous a écrit:Un habitant de la region parisienne en plus cool

Boarf, je vois pas ce que ça à de koul...c'est moche paris... :(
Shuky

Messagepar didier » Jeudi 25 Mai 2006 21:53

Ben moi , j'adore PARIS et je l'aimerais davantage encore , lorsque le nouveau zoo sera enfin terminé !!! :lol:
didier

Messagepar grievous » Jeudi 25 Mai 2006 22:45

Boarf, je vois pas ce que ça à de koul...c'est moche paris...

Pour etre depuis maintenant 6 ans a Liege je peux te dire que c'est en etant loin de Paris que l on regrete cette region ... vivement le fin des etudes ...

Paris moche alalala on se rend pas compte de la chance que l'on a parfois :D
grievous

Messagepar Pedro » Jeudi 25 Mai 2006 22:58

Salut....arf, traiter la plus belle ville du monde de "moche" ya guère qu'un parisien pour le dire... :lol:
Bon, trève de plaisanteries...j'ai pu voyager pas mal ces dernières années et voici quels sont les parcs que j'ai vraiment trouvé bien :
France :
que je connais : Beauval, CERZA, Auneau, Amnéville
dont j'ai entendu parler : la Vallée des Singes, Doué la Fontaine, la Boissière du Doré, le Lunaret
Angleterre : Zoo de Londres, Zoo de Jersey, Howlets, Whipesnade ...
Pays-Bas : NOP Eindoven (pour ceux qui aiment les oiseaux), Burger's zoo en safari, Zoo d'Emmen, Blijdorp Rotterdam, Apenheul
Allemagne : Zoo de Cologne, Zoo de Wuppertal, Zoo de Duisburg, Zoo d'Hannovre, Zoo de Stuttgart, Zoo de Munich, Zoo d'Hambourg, Zoo de Leipzig, Berlin Tierpark, Berlin Zoologisher Garten, Vogelpark Walsrode...
Autriche : Zoo de Vienne
Suisse : Zoo de Bale, Zoo de Zurich
République Tchèque : Zoo de Prague, Safari-Park de Dvur kralove
Singapour : Night Safari, Jurong Bird Park, Zoo de Singapour
Malaisie : Zoo de Melaka
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar Sameltho » Jeudi 25 Mai 2006 23:54

par apport aux collections d'animaux!!!! :?
Sameltho

Messagepar didier » Vendredi 26 Mai 2006 13:43

Je ne connais pas tous les parcs cités par PEDRO , mais pour DOUE ou le CERZA , il me semble que le choix effectué par ces parcs n'est pas de présenter une collection basée sur la quantité mais plutôt sur la qualité ?
Je pense qu'il n'y a aucune mesure entre le nombre d'espèces présentées par le zoo de LA PALMYRE ou BEAUVAL et celles présentée par ces deux parcs .
didier

Messagepar Fanny » Mardi 13 Juin 2006 12:32

Bienvenue!! (un peu en retard! :? )
"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
Fanny

Messagepar giradaire » Mercredi 14 Juin 2006 18:23

Pour moi, c'est bien sur Doué la Fontaine que je te conseille si tu doit en visiter qu'1.
Il faut quand même 3h 30, mais presque que de l'autoroute.
C'est la même durée de trajet depuis Bordeaux et je le fait souvent en 1 journée :P .

Pour les autres français, ils font, presque tous, de plus en plus d'efforts pour être au niveau européen. La France avait un énorme retard.
En vrac et pour des raisons diverses, Amnéville, La Vallée des singes, Champrepus, Cerza, Les Félins d'Auneau, Villard les Dombes (que des oiseaux)

En Angleterre, Jersey, Howletts, Twycross,
En Hollande, Blijdorp de Rotterdam, Emmen, Burger's zoo, Apenheul d'Apeldoorn (que des singes mais ***)
En République Tchéque, Dvur Kralove,
En Suisse, Zurich,
En Allemagne, Munich, Vogelpark Walsrode (que des oiseaux, mais à tomber raide) :shock: , Leipzig,

et Singapore mais c'est déjà plus en Europe :wink: .

Je m'aperçois maintenant qu'on dirait que j'ai copié sur Pedro :roll:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar didier » Mercredi 14 Juin 2006 19:06

AMNEVILLE serait-il " supérieur " à BEAUVAL ? :roll:
didier

Suivante

Retourner vers Présentation