L'association brésilienne IPE qui oeuvre notamment pour l'étude et la protection des tapirs terrestres au Brésil est bien connue des zoos français et soutenue par nombre d'entre eux. L'association, créée par la biologiste Patricia Médici, est la référence mondiale de l'espèce.
La situation de la nature au Brésil n'est pas rose en ce moment, du fait de la victoire politique de Jair Bolsonaro... Les mauvaises nouvelles venant des communautés indigènes sont légion et on peut craindre que des heures sombres n'arrivent.
Alors réjouissons-nous, bonne nouvelle, l'IPE a lancé un ambitieux crowdfunding qui vient, à quelques jours de son terme, d'atteindre son objectif de 20 000 € pour étudier le tapir dans l'Amazonie : https://www.indiegogo.com/projects/chasing-tapirs-in-the-amazon-scouting-expedition?fbclid=IwAR1rOlkwo8mEdnho1gV6ZcpX31dCjACI9UV-hwiqQCl7ffdDDjO7xGq2TLc#/
N'hésitez pas à participer !
Forum
Conservation des Tapirs - IPE, Patricia Médici
1 message
• Page 1 sur 1
Conservation des Tapirs - IPE, Patricia Médici
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
- Messages: 7204
- Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
- Localisation: gironde
1 message
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité