
Kalaweit a lancé fin 2018 le projet DULAN.
Celui-ci "vise à sécuriser une poche de forêt de 1 500 hectares à Bornéo, dans la province de Kalimantan Centre, où vivent une centaine d'orangs-outans, une centaine de gibbons et des milliers d'autres animaux : ours des cocotiers, panthères nébuleuses, langurs, macaques crabiers, macaques à que de cochon, cerfs sambars etc. La zone est cernée par des compagnies d'huile de palme et de charbon et est bordée par une piste appartenant à une compagnie forestière. Cette forêt est devenue un refuge pour les animaux notamment les orangs-outans ayant fuit la déforestation. L'extrême richesse de la forêt, mosaïque de forêt primaire et secondaire ancienne, permet ainsi d'abriter un grand nombre d'individus de chaque espèce.
Dans un premier temps nous voulons sécuriser une zone de 500 hectares et nous avons déjà réuni de quoi acheter133 hectares. Il reste à réunir la somme pour acheter les 367 hectares restants, c'est l'objectif de cette campagne. Puis nous ferons de même pour les 1 000 hectares restants".
Je ne pense pas qu'on en ait déjà parlé sur ce forum.
L'avancée du financement commence à devenir urgente car les compagnies d'huile de palme cernant la zone commencent de plus en plus à se montrer pressantes sur les parcelles à protéger.
Je vous joins un lien sur lequel les dons sont possible (de 9€ à 900€, selon les moyens de chacun) ainsi que la dernière vidéo de Channee sur le projet.
https://www.helloasso.com/associations/ ... t-de-dulan
https://www.youtube.com/watch?v=VH4w2hTcR04