(Ce n'est pas une mauvaise critique. Juste une petite remarque.

alex2000 a écrit:Un hectare c'est bien pour les animaux mais pour les visiteurs ce sera autre chose. Surtout si ils sont passés avant par Beauval, après avoir presque touchés du doigt les lions, ils devront passer aux jumelles. On les entend déjà: " les lions qu'est qu'ils sont loin", "on peut même pas faire de photos !"...alex2000 a écrit:Je suis calme et tranquille comme Baptiste ! Et sur la taille, comme on disait au temps de la récrée: " ce n'est pas moi qui a commencé M'sieur !". C'est Monsieur Okapi qui m'a dit :
" Des enclos inédits et VASTES, tu saisis le sens de ce mot ? tu vois la différence entre 3000 m2 et un hectare ? " Ben, je suis poli, je réponds : entre 6000 m2 à Beauval, et 8 ou même 10 000 m2 à Doué, je ne vois guère la différence.
spalyc a écrit:Tu te contredis toi-même, dans un premier temps tu dis que l'enclos de Doué serra trop vaste et qu'on apercevra à peine les lions comparer à Beauval. Puis tu nous dis qu'il n'y a presque pas de différence entre Beauval et Doué....
4000 m² de différence, sa correspond tout de même à la moitié d'un terrain de foot. Donc oui il y a une grande différence !
Or, avec 200 000 visiteurs par an à Doué contre plus de 1 500 000 à Beauval, qui possède en plus des hôtels très rentables et un plus grand nombre de restaurants, on peut estimer que le CA à Doué représente le dixième de celui de Beauval.
Autrement dit, un investissement de 3 millions d'euros à Doué équivaudrait en valeur relative à un investissement de 30 milllions d'euros à Beauval, à peu près le coût du Dôme...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités