Désolé Jehan,mais les Castor "Belge" sont de pur Castor Européen,je connait l'histoire du gars qui les a réintroduit,il sont tous Européen,(il a trés bien fait ca

JulesDomalain a écrit:Actuellement, la solution pour éviter l'expansion de la population de castors du Canada (et donc le remplacement de la population de castors européens), consiste plutôt à piéger et à abattre les castors canadiens.
Les associations de protection de la nature n'ont pas le budget de Pairi Daiza...
De plus, le castor canadien n'est pas menacé en Amérique du Nord, et les populations "envahissantes" proviennent d'individus échappés d'élevage ou de zoos, donc pas probablement pas très intéressant génétiquement pour une réintroduction.
NB : des castors américains (Castor canadensis) se sont échappés d’un parc animalier dans l’Eifel allemand et ont colonisés le bassin de l’Our. Ces castors sont en cours d’élimination par le DNF et devraient donc laisser place à des castors européens en surnombre dans d’autres bassins.
okapi a écrit:[...] mais Trudeau [...] Je vais au Canada dimanche, si je le vois, je lui ferais part de ta suggestion!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités