Cette été, je vais retourner en Allemagne visiter quelques beaux parcs... Mais aussi en Suisse et en Autriche. Je suis en pleine organisation de ces visites, même si beaucoup ne sont pas encore sûres. Mais j'ai quelques questions à vous poser:
D'abord, je vais aller en Suisse pour visiter d'abord deux parcs dans les environs de Berne (ou l'un des deux), mais j'ai quelques questions:
Le premier est le Papilliorama Kerzers (la moins sûre de toutes mes visites): peut-on visiter le parc à partir de Berne ? Ce n'est pas trop loin ?
Il y a aussi le Tierpark Dählhölzli, le zoo de Berne qui me fait très envie.
Deux questions: d'abord, j'ai vu qu'il y avait une "fosse à ours" autre part dans Berne. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Ensuite, j'aimerais beaucoup savoir combien de temps prendrait une visite du Tierpark sachant que je ne suis pas un visiteur qui s'attarde devant les espèces qui ne sont pas rares en captivité.
Restons encore en Suisse, où j'irais découvrir le zoo que j'ai le plus hâte de visiter:
le Zoo Zürich ! Cette fois-ci, je n'aurais qu'une seule question, mais elle n'est pas simple: j'aimerais vraiment commencer ma visite par la "Masoala Regenwald", et j'ai vu qu'il y avait justement une entrée directement sur celle-ci. Cette entrée est-elle ouverte en été, ou plus volontairement les jours frais, quand le visiteur va plus volontiers se réchauffer dans les bâtiments ? Et sinon: pensez-vous que c'est une bonne idée de commencer par Masoala ? (Quand j'ai visité d'autres parcs comme ça avec des serres géantes, en l’occurrence, Leipzig et Arnhem, j'ai toujours commencé par la grande serre en question, et j'ai beaucoup apprécié de voir la forêt "s'éveiller" et d'être seul dans la serre... Mais c'est peut-être différent à Zürich ?).
Je visiterais le zoo deux jours afin de profiter au maximum de ce qui est reconnu comme un des meilleurs zoos d'Europe.
Autre chose: j'ai vu qu'il y avait une "voliere Zürich": combien de temps faut-il pour la visiter ?
Partons de Suisse pour arriver en Allemagne: j'aurais le grand plaisir de découvrir le Tierpark Hellabrunn: le zoo de Munich. J'ai vu qu'il y avait deux entrées, mais laquelle est la principale ?
Là aussi, si vous avez des conseils ou des informations, je suis preneur...
J'ai aussi vu qu'il y avait un Sea Life à Munich: me le conseillerez-vous ?
Puis il y a le Augsburg zoo. Pour l'instant, je ne me suis pas trop penché sur cette visite, mais il me semble qu'il y a une belle collection aviaire !
Passons en Autriche: deux zoos: Salzburg et Innsbruck. Je dois dire que les deux me font énormément envie ! J'ai vu qu'il y avait énormément de raretés à Innsbruck, pouvez-vous m'en citer certaines pour m'aider dans mes recherches ?
Retournons en Allemagne: je visiterais le Karlsruhe zoo, qui me fait très envie aussi ! Quelqu'un l'a visité ? Que pouvez-vous me dire à propos de ce parc ?
J'ai vu qu'à Karlsruhe, il y avait aussi le Tierpark Oberwald, et je voulais savoir combien de temps prend la visite, et si ce parc était loin du "vrai" zoo ?
J'ai également vu qu'il y avait un zoo à Ulm. Si quelqu'un l'a visité, j'aimerai savoir si cela vaut vraiment le coup d'y aller...
Voilà donc pour la première partie de mes visites estivales à l'étranger. Il y en aura peut-être d'autres, mais je pense que ce sera plus de l'observation de faune exotique dans son milieu naturel... Je visiterais aussi sans doute d'autres zoos en France (dont Beauval, et ce sera la première fois que je visiterais le parc en été).
Je souhaite également vous faire quelques comptes-rendus de ces visites en rentrant. Pour l'instant quel parc voudriez-vous découvrir ?
Merci !