Commençons par la grande nouveauté de cette année : la volière australienne, et le réaménagement de cette zone.
Toute la zone des antilopes cervicapres est toujours en travaux, et des yourtes ont fait leur apparition. Les antilopes ne sont toujours pas visibles.

Voici maintenant les images de la volière. Je l'ai trouvé vraiment nue et relativement petite. Un petit ruisseau coule à l'intérieur.

En sortant (ou avant de rentrer selon le sens de visite) de la volière, on traverse l'enclos de contact des wallabys, qui cohabitent désormais avec les kangouroux roux. Les casoars (un seul individu observé) disposent de deux nouveaux enclos terriblement nus dans cette zone. Les émeus sont toujours dans leur ancien enclos, et l'un d'entre eux a pris la place des casoars dans leur ancien enclos.

Nouveaux enclos des casoars

Zone de contact wallabys/kangouroux
Les travaux pour les nouvelles volières à petits singes n'ont que peu avancé. Les différents animaux (tamarins lions, sakis à face blanche, ouistitis argentés) sont toujours coincés dans leurs loges dans le bâtiment des saïmiris. Je trouve que ça manque de place et, pour l'instant en tout cas, d'aménagements. On ne peut toujours presque pas s'approcher, mais il me semble qu'il y a 2, voir 3 volières.

Dans l'arche des petites bêtes un panneau indique l'arrivée prochaine de lézards à colliers dans le terrarium des rats à trompe, mais le panneau de ces derniers est toujours présent. Cependant le seul animal visible à l'intérieur était une tortue, dormant au fond d'une grotte, que je n'ai pas réussi à identifier ou à photographier de manière optimale. Les fourmis ne sont toujours pas de retour, et un triton de l'Himalaya a fait son apparition.
Les varans de Komodos n'était pas visibles : leurs terrariums sont en cours de réaménagement. L'énorme python n'est plus là non plus, mais il reste l'anaconda.
Les anoas sont toujours dans leur enclos caché en fin de safari, et toujours pas mentionnés sur le plan. J'ai compté au moins deux individus.

Quelques photos du décors de l'enclos des capybaras/tapirs/fourmiliers que j'avais évoqué dans un autre post, et qui ne me plait absolument pas. Les gros rongeurs faisaient un sort au filet.

On termine avec des photos d'installations autour des dinosaures, avec un snack et la zone du chantier de fouilles.

Globalement, j'ai du mal avec les dernières nouveautés (trek des Andes, transformation des îles des lémuriens, zone australienne, volière des petits singes), alors que ce parc m'avait beaucoup plu lors de ma première visite il y a un an et demi.