Tout d'abors le lodge africain est ouvert au public et présente en effet de nouvelles espèces. Un nouvel enclos qui peut être séparé en deux par une trappe où évolué un potamochère. Un second devrait le rejoindre.
Et également des volières ou de nouvelles espèces d'oiseaux evoluent comme des youyous du Sénégal, des gris du Gabon, des touracos violets, des cailles harlequins et d'autres encore.
J'ai pu voir l'aggrandissement de l'enclos des lycaons qui est en effet plus vaste mais toujours aussi nu. Par contre je n'ai vu que 2 animaux ??? et aussi un nouvel enclos pour nos amis les porcs épics qui ont préféré restés au chaud toute la journée. Voilà en gros pour la nouveauté 2006 !!
Sinon j'ai pu voir l'aggrandissement de l'enclos des onces (très bien faits) et le réaménagement de celui des chats viverins (je le trouve un peu moins broussailleux, un plus pour les visiteurs mais un moins pour l'animal) mais en tout cas il était tjs couché au même endroit c'est à dire sur le toit de la cabane.
Concernant les naissances, Durbane a bien grandi en effet, tout comme les deux jeunes lionnes (qui aiment tjs taquiner leur mère quand elle dort). J'ai vu le petit saki et le bébé maki catta bien accroché aux poils de leur mère. j'ai aperçu le petit mouflon corse et celui à manchette. je n'ai pas vu le petit wallaby !!!
concernant le reste des animaux, une soigneuse m'a dit qu'ils avaient perdu un de leur mâle rhino

le spectacle d'otarie a un chouilla changé les soigneurs vont a l'eau avec les animaux (bon courage aux soigneurs pendant cette période )
par contre dans leur dépliant, le zoo annonçait un couple de ara militaire mais je ne les pas vu peut être arriveront-ils plus tard ?
En conclusion, j'ai passé une excellente journée comem à chaque fois que je vais dans ce parc

Je mettrais qques photos en ligne demain ou mercredi !!
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essairai d'y répondre