Bonjour, je remonte un peu le topic car le projet des bonobos est actuellement reporté car le coût a augmenté par rapport au budget initial.
Malheureusement, le projet a été retardé en raison d'une augmentation substantielle des coûts de construction due à l'amélioration du marché de la construction.
Vous parlez des infrastructures, vous en avez oublié une et pas des moindre : Apenheul dont la superficie pour les bonobos est vraiment grande (et je ne parle pas du terrain des gorilles). Le fondateur d'Apenheul est le fondateur de la vallée des singes qui s'est inspiré d'apenheul pour créer la vallée des singes.
Si dessous capture des espaces gorilles et bonobos d'apenheul

Lien vers l'image complete (car coupé sur le forum :
https://i.goopics.net/gJbLD.jpgPour avoir été sur le parc ouwehand cet été, le monorail est fermé et une partie du parcours est supprimé. le terrain a été nettoyé des précédents enclos. Niveau superficie, ca fait quand même de la place.

Lien vers l'image complete (car coupé sur le forum :
https://i.goopics.net/lmq1p.jpgBonne journée