Il a écrit:je pense
Ah mince !!!
Il a écrit:je pense
okapi a écrit:la salubrité zoologique...
zoobeauval25 a écrit:Que tout soit bien clair à propos de ces volières (même si je crois l'avoir déjà expliqué):
A leur création en 1989, elles hébergeaient des cercopithèques, lémuriens (makis cattas, à ventre roux), un gibbon, et deux magots "Nouma", et un autre individu.
Elles ont par la suite hébergés: Des langurs de Java (en surplus dans la "grande volière"), ce gibbon, des cercopithèques de Campbell (dernier individu parti en 2016 pour la reproduction), des moustacs, des cercopithèques de Lowei, etc.
zoobeauval25 a écrit:Les sapajous ne seraient-ils pas les capucins à poitrine jaune qui ont déménagés en 2016 sur les anciennes îles des macaques ouandérous ?
zoobeauval25 a écrit:Que tout soit bien clair à propos de ces volières:
A leur création en 1989, elles auraient dû être détruites, mais seront encore là pour les 40 ans du parc....
Source : www.chantiersdefrance.frLevage de charpente pour le dôme tropical du zoo de Beauval
Les travaux de gros œuvre ont débuté en octobre 2017 sur le dôme tropical du zoo de Beauval, une demi-sphère entièrement vitrée de plus de 100 m de diamètre (la longueur d’un terrain de foot) qui culminera à plus de 38 m (un immeuble de plus de dix étages).
Imaginé par l’architecte Daniel Boitte et le maître d’ouvrage du projet, Rodolphe Delord, ce dôme abritera un restaurant panoramique et une serre de 8.000 m2 qui accueillera plusieurs dizaines d’espèces animales, dragons de Komodo, lamantins ou hippopotames pygmées.
Conçue par le bureau d’études de la société CMF, une charpente métallique d’une centaine de tonnes supportera 144 facettes vitrées, lesquelles seront pré-assemblées au sol avant d’être grutées, les plus vastes (100 m2) pesant près de 10 tonnes. Constituées de 48 demi-arches treillis de 55 m de long, la charpente sera elle aussi pré-assemblée sur le site et mise en place à la grue, une machine capable de lever 11 tonnes sur une portée de 60 m.
L’entreprise doit tenir compte de la présence du public et de la volière voisine, mais aussi de la topographie d’un terrain qui présente une forte déclivité. Des travaux de terrassement d’ampleur sont prévus pour y remédier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités