Ce parc présente la faune canadienne, offrant des enclos naturels faits de forêts, lacs et prairies. La visite se fait principalement en voiture, en contact direct avec plusieurs espèces d'animaux. Des carottes sont en ventes à l'accueil pour distribuer.
L'entrée du parc

Le premier espace présente les wapitis et les sangliers

Sur la droite, le lac aux oiseaux

Après on arrive au lac des castors, on peut observer les barrages le long de la route

Cerf rouge ou cerf européen

Maintenant le secteur des prairies avec en vedettes les bisons

Sur la gauche, la nouveauté de cette année : les loups noirs

Une vue d'une partie de l'enclos des loups derrière le bison

À la sortie on passe devant les renards arctiques, j'ai vu 3 individus

L'enclos des caribous, qui pourrait être plus grand vu la taille des autres enclos

Grand espace ou les oiseaux ont pris possession

Un enclos avec 2 bœufs musqués, ils étaient sous l'abris. Pas de contact direct avec eux.

On passe ensuite devant 2 enclos pour orignaux

Une vue d'un des 2 enclos

Maintenant un secteur piétonnier avec jeux pour enfants, boutique, bar, chemin de visite dans les prairies ainsi que spectacle d'oiseaux et enclos des loups.
Chalets des services

C'est le lieu de vie des cerfs de Virginie appelés chevreuils au Québec

Amphitéâtre du spectacle des oiseaux

Observatoire de l'enclos des loups

Une animation de nourrissage des loups à lieu plusieurs fois par jour

En repartant en voiture on traverse une nouvelle prairie des bisons

On passe ensuite dans la forêt des cerfs rouges ou cerf européen

Dindons sauvages

Un daim mutation blanche ?

On arrive au parc des loups Articques, une vue d'une partie de leur enclos derrière les voitures

Espace des bouquetins des Alpes

La vallée des ours avec 2 grands enclos de chaque côté de la route

On rejoint maintenant la fin du parcours

Un dernier secteur, le sentier des premières civilisations. La visite s'effectue à pieds autour du lac, aménagé pour le pic-nic, habité par des daims

Lieu de vie de la tortue serpentine que je n'ai pas vu

Tout le long du parcours des totems représentants différentes civilisations inuits.(désolés pour le sens de la photo j'ai pas trouvé pour la rotation)

Vue sur le lac. On peut nourrir les truites du lac via un distributeur

Voilà pour ce parc qui je crois on ne parle jamais sur le forum. Très beau, de grands espaces, les enclos des ours bien meilleurs qu'à Saint Félicien. Il est très populaire au Québec et ouvert toute l'année.