Relations entre forumeurs...

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Relations entre forumeurs...

Messagepar Le Fossa » Jeudi 06 Avril 2006 1:44

Voici un copié-collé d'une interventions de sixaille dans le post "nouveautés" dans la rubrique "nouveauté".

Essayons de débattre franchement tout en restant correct...

Sixailles a dit: je voudrais juste intervenir vite fait, histoire de comme on dit... Il est certain que sans Fossa, bcp des sujets de ce forum seraient restés sans grand interet, cela dit, comme tu le dis si bien Pedro, il ne fait pas dans la dentelle et je comprends que cela puisse en gener certains...Je ne sais plus dans quel post c'était mais il a clairement dit à un forumeur d'aller voir ailleurs si le forum ne l'interessait pas...
>>> Il faut dire qu'un certain nombre de forumeurs ouvrent eux aussi beaucoup de sujets très intéressants. Je pense notamment à Maxime, à Nico, à Pedro à Peuj...
Je ne fais pas dans la dentelle: c'est vrai, je ne prends de gants avec personne... Dire les choses franchement, sans détour et qu'on me parle franchement, ça me convient entièrement. Les hypocrites, les diplomates ambigus, ceux qui te lâchent dès que le vent tourne, je n'aime pas du tout.

Sixailles a dit: Il est clair que ce forum est une source de connaissances et d'infirmations importante pour nous tous, maintenant, adultes et matures comme nous sommes censés l'être, pourquoi remettre continuellement le couvert, qui plus est de manière plutot agressive... ce message s'adresse aussi à Didier qui en remet une couche dès qu'il le peut...Pour moi, vous etes tous dans le meme lot... Que ça soit Didier, Ju, Pedro ou Fossa, moi si vous le voulez...la grande connaissance des parcs, du metier ou de la photographie n'excuse pas le manque de respect qu'il y a eu, qu'il y a et que je pense il y aura encore si tout le monde n'y met pas du sien.

>>> Tous dans le même lot? C'est ta façon de voir mais je ne la partage pas du tout.
Cela fait un petit bout de temps que je fréquente ce forum et, au travers des différents messages, j'ai appris à connaître les gens. Un certain nombre ont mon respect tout entier et l'auront toujours, quoiqu'ils ont pu dire, qu'ils diront plus tard et quoique j'ai pu leur dire ou dirais plus tard:
- Pedro: un grand baroudeur passionné, très curieux, par la miousic et les animaux et qui aime à partager de manière très généreuse ses magnifiques photos. Un bon pote, qui se donne à fond dans tout ce qu'il fait. Je pense très sincèrement qu'il peut avoir sa place dans la profession.
- Peuj: un gars très entier, au caractère pas facile, aux positions certes parfois très tranchées mais qui sont très souvent justes et toujiours réfléchies. C'est l'un des très rares à être totalement franc avec moi. Un ami personnel. Sa femme, Sabrina, est elle aussi une grande ami. ils sont tous les deux très concernés par leur travail et s'impliquent beaucoup dans la conservation.
- Sameltho: un collègue. Un pote aussi. Il est très juste, a de grandes connaissances et se donne aussi entièrement dans tout ce qu'il fait. J'ai toujours apprécié discuter avec lui à chaque fois que nous nous croisons.
- Ced29: nous nous étions accroché assez durement dans certains posts. Je m'étais aperçu un peu plus tard que c'était également un collègue et un pote que je connais depuis assez longtemps. Quelqu'un de très franc et d'entier, qui a également tout mon respect...
- E.Pictoraider: elle est toute jeune mais quelle intelligence, quelle maturité. Elle fait de très belles photos (parmi les plus réussies qu'on ait pu voir dans ce forum) et je pense très sincèrement, j'en suis même persuadé à 100%: elle se fera un nom parmi les grands photographes naturalistes. Tout mon respect: elle a vraiment l'oeil !
- Ju:ça va sûrement en étonner beaucoup mais il a mon respect lui aussi. Pourquoi? car il sait se remettre en question et fait énormément d'effort pour être toujours plus correct avec tout le monde (expression, orthographe). De plus, il manifeste une forme de curiosité qui est comme la mienne: il cherchera toujours à apprendre encore et plus sur les animaux. Une autre raison qui force le respect: les animaux qu'il héberge chez lui n'étaient pas pour son plaisir égoïste comme je le croyais, mais sont des réfugiés... Respect donc,Ju, mais ça n'empêchera sans doute pas de nous accrocher encore de temps en temps.
- Tony et Raphael: ces deux-là, ils sont vraiment bien. Ils reprennent une association, l'Association Zoologique d'Asson, qui s'occupe de conservation. Qu'ils aillent aussi loin que possible !
- Giradaire: c'est la bible des zoos, la mémoire. Il sait tout sur tout sur les zoos d'Europe et leur histoire. Egalement un grand passionné de plantes exotiques. Toujours très juste et toujours très sage.

Isabelle aux également très belles photos, Dolphéus, Elise qu'adooôôore les loups, Maxime, Nico, Spixmacaws, Arnaud à la curiosité toujours insatisfaite, et d'autres encore ont également tout mon respect.

Par contre, il y en a pour qui je ne marquerai que le respect cordial car je ne les connais ou ne m'intéressent tout simplement pas.
Certains que je ne nommerai pas ici pour lesquels je n'éprouverai aucun respect parce que la tonalité souvent grossière, l'ineptie toujours répétée de leurs propos, etc.. ne m'y incite vraiment guère...

Sixailles a dit: J'ai pris beaucoup sur moi pour justement arreter de ressasser des trucs qui sont arrivés il y a quelques tps, et tourner une page sur des ex-amitiés qui sont, on ne sait pourquoi, devenu ennemies...maintenant, les caractères de chacun ne doivent pas nous empecher d'avancer... Je n'aime pas Ju, il ne m'aime pas, tout le monde le sait mais on ne s'est jamais
>>> Pour ma part, et je vais sûrement être contredit mais c'est pourtant la vérité, il n'y a vraiment personne que je déteste ici. Je pense que pour être mon ennemi, il faut vraiment être pire que tout...

Pour répondre à quelqu'un d'autre qui me reproche mes caprices, mes retours alors que j'avais dit que je partais définitivement: j'assume entièrement mon caractère coléreux.
J'ai toujours pensé à chaque fois chaque mot que j'ai dit au moment où je l'ai dit (c'est presque du JC Van Damme !!!) mais je sais me remettre en question et essaye toujours de tirer la leçon de tout.
Je ne prétends pas être inexcusable ni être parfait.
Je n'ai absolument pas la prétention de me prendre pour que je ne suis pas, point.

Et je dois dire aussi que ce forum, malgré ses imperfections, me passionne toujours beaucoup. Alors, je reviens...

Ce même individu me reprochait également de vouloir être calife à la place du calife: je n'éprouve même pas l'envie de lui rire au nez pour cette ineptie...

Bon, pour conclure, je tiens à dire que j'ai énormément de respect envers Jonas pour son travail, ses deux sites internets très bien faits.
Cela n'empêche pas que je peux être franchement en désaccord avec lui, avec parfois certains mots un peu dur que je peux regretter ensuite d'avoir employés.
Mais le dire, c'est respecter. Ne pas le dire, c'est tout simplement être faux-cul et méprisable.

Vous me direz qu'il y a la manière de le faire. Mais je ne sais vraiment pas prendre de gants...

Bon, je vais me coucher maintenant... :mrgreen:
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar sixaille » Jeudi 06 Avril 2006 10:57

Je ne connais pas assez toutes les personnes que tu as citées, cela dit, je ne remets pas du tout en cause ton sentiment à leur égard!

Je vois bien que certaines personnes ne te donnent pas envie de les respecter et que cela vienne de toi ou de ces personnes là, je pense que ça peut pas continuer comme ça...soit vous vous évitez, soit vous y mettez du votre mais ce genre de ping-pong subtile n'a pas sa place ici...

Je te crois quand tu dis que tu ne detestes personne, je ne parlais pas de toi bien sur ! Il se reconnaitra !
J'aime bien venir ici, mais j'avoue que des fois, tu ne donnes vraiment pas envie de continuer...tu as aussi des avis arretés et à plusieurs reprises, tu as laissé des post que j'ai pris comme tel : vous n'etes pas du milieu, nous si, nous avons raison ! Alors c'était peut etre pas le cas mais c'est comme ça que moi je l'ai ressenti et sans doute d'autres aussi... Alors personnellement, poster mon avis ici, c'est pas pour qu'on me "fasse taire" sans meme essayer de comprendre un peu mon point de vue...comme moi j'essaie de le faire avec tout le monde. J'essaie de voir le bon et le moins bon dans tout, sans etre trop sectaire parce qu'il y a bcp de choses dont on n'a meme pas idée dans les coulisses des parcs...
Enfin...puisque le dialogue est ouvert, je l'espère, continuons à débattre !!!
sixaille

Messagepar Ju » Jeudi 06 Avril 2006 14:26

Sixaille a dit: Fossa taf depuis de nombreuses années avec les animaux mais ni ju ni pedro à ce que je sache ...

Détrompes toi, ca fait 2 ans que je bosse avec des animaux...
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Ju

Messagepar sixaille » Jeudi 06 Avril 2006 17:12

En plus de l'école...bravo ! tu as eu une chance de trouver cette expérience !
sixaille

Messagepar Ju » Jeudi 06 Avril 2006 17:49

Effectivement, mais l'année prochaine ca sera 100% cours :(
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Ju

Messagepar sixaille » Vendredi 07 Avril 2006 10:41

moi ça sera 100% boulot !!! :lol:
sixaille

Messagepar Le Fossa » Vendredi 07 Avril 2006 18:27

sixaille a écrit:J'aime bien venir ici, mais j'avoue que des fois, tu ne donnes vraiment pas envie de continuer...tu as aussi des avis arretés et à plusieurs reprises, tu as laissé des post que j'ai pris comme tel : vous n'etes pas du milieu, nous si, nous avons raison ! Alors c'était peut etre pas le cas mais c'est comme ça que moi je l'ai ressenti et sans doute d'autres aussi... Alors personnellement, poster mon avis ici, c'est pas pour qu'on me "fasse taire" sans meme essayer de comprendre un peu mon point de vue...comme moi j'essaie de le faire avec tout le monde. J'essaie de voir le bon et le moins bon dans tout, sans etre trop sectaire parce qu'il y a bcp de choses dont on n'a meme pas idée dans les coulisses des parcs...
Enfin...puisque le dialogue est ouvert, je l'espère, continuons à débattre !!!

6L,
Je suis tout à fait pour que tout le monde puisse donner son avis et ne cherche à faire taire personne (sauf les c@#% !), à condition d'être tout à fait objectif et de vraiment savoir de quoi causer.
De plus, l'oeil du visiteur, même très au fait, ne sera jamais celui du professionnel. Tout au plus, l'oeil du stagiaire bien expérimenté pourra-t'il le rejoindre.
Mais je ne pense pas être sectaire là-dessus puisque je vous fait partager mes expériences de professionnel ici.
Par ailleurs, des idées bien arrêtées, nope, mais des positions bien tranchées et, je l'espère, objectives, voué.
Bien à toi.
Le Fossa

Messagepar sixaille » Lundi 10 Avril 2006 20:28

Je ne dis pas que tu le faisais volontairement mais c'est ce que je ressentais de tes messages voila tout, je ne pense pas etre la seule à avoir ressenti ça ...

Et je le redis et je le pense, la grande expérience ne doit pas vouloir dire : avoir toujours raison !

Bien à toi !
sixaille

Messagepar Le Fossa » Mardi 11 Avril 2006 16:41

" la grande expérience ne doit pas vouloir dire : avoir toujours raison ! "

>>> C'est que je me dis toujours et que j'essaye de m'appliquer en toute circonstance, Sixaille !
Je ne prétends jamais avoir toujours raison sinon je ne dialoguerais pas !!!

Mais l'expérience justement m'a permis tout de même d'apprendre une chose: savoir rester à sa place dans toute affirmation, afin d'éviter de dire des conneries sur des choses que l'on ne connait pas !
Le Fossa

Messagepar sixaille » Mercredi 12 Avril 2006 10:49

tu ne pretends pas avoir toujours raison mais tu nous fait bien savoir que nous n'avons presque jamais raison mais soit'...c'est moi qui doit dérailler...
sixaille

Messagepar Le Fossa » Mercredi 12 Avril 2006 16:30

"nous n'avons presque jamais raison ! "

>>> Tu ne vas tout de même pas te mettre à me détester comme l'autre enfoiré, quand même !!!! :cry:

Bon ! Comment c'était le CERZA ? Et comment va Lô?

Attention à ce que tu vas dire parce que, par définition, tu auras tort !!! :wink:
Le Fossa

Messagepar chenapan » Mercredi 12 Avril 2006 16:42

Le Fossa, il y a une fin à toute chose... alors maintenant sois raisonnable STP... ARRETES, tu es lourd !!!!! :x :x
On dirait un enfant gaté, qui fait des caprices… arrêtes de faire ton intéressant… :x :x

:x
chenapan

Messagepar Le Fossa » Mercredi 12 Avril 2006 16:52

C'est une affaire qui ne vous concerne en aucun cas, Chenapan...

Alors, amhà, vous auriez simplement pu vous abstenir d'intervenir...

Et même si vous me trouviez lourd et capricieux dans ma rancune envers Didier, de toute façon, je m'en fiche comme de ma première couche culotte...
Le Fossa

Messagepar didier » Mercredi 12 Avril 2006 17:26

" enfoiré " , tout le monde sait bien que depuis COLUCHE , ce terme est plutôt un compliment , alors je te remercie ! :lol:
J'ai assisté à leur concert à BERCY en 2005 , GENIAL ! :lol: :lol:
didier

Messagepar Le Fossa » Mercredi 12 Avril 2006 17:29

Ah ! Enfin un peu d'humour !!!

Je commence à t'en vouloir un tout petit peu moins !!! :mrgreen:
Le Fossa

Suivante

Retourner vers Présentation