Source: page Facebook du zoo Zürich
Cette installation présentera donc une grande savane africaine, et divers animaux africains tout autour, suricates, hyènes et zébus.
Le zoo de Zurich a commencé la construction de son prochain projet clé: l'African Lewa Savannah.
Sur la partie précédemment inutilisée de la zone d'extension située sous l'installation des éléphants "Kaeng Krachan Elephantenpark", les travaux ont commencés. Au cours des trois prochaines années, le plus grand projet du zoo de Zurich est en construction: la savane Lewa d'Afrique. Elle sera répartie sur une superficie de plus de quatre hectares et abritera des girafes, des rhinocéros, des zèbres, des antilopes, des autruches et d'autres animaux africains. La nouvelle Lewa Savannah est le troisième projet clé dans Masoala Regenwald (2003) et le Kaeng Krachan Elefantenpark (2014) dans le cadre de notre plan directeur de 1991 pour un développement de l'élevage bien développé dans le zoo de Zurich. L'ouverture est prévue pour l'année 2020.



PROJET DE PROTECTION DE LA NATURE AU KENYA
La Lewa Savannah est nommé d'après Lewa Wildlife Conservancy au Kenya. Nous soutenons la réserve qui fait partie du site du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1998. Nous contribuons de manière significative aux équipements et aux salaires des gardiens de Lewa, appuyons des projets visant à réduire le conflit entre les humains et les animaux, par exemple avec la création d'un couloir d'éléphants de quatorze kilomètres.
En savoir plus: https://www.zoo.ch/de/naturschutz-tiere ... jekte/lewa
Le thème principal de l'éducation dans Lewa Savannah est le tourisme. En plus d'un petit aérodrome dans l'Outback, une école touristique authentique est située dans le village de Lewa. Il traite de la question de savoir comment le tourisme durable peut ouvrir une nouvelle branche d'activité pour la population locale, qui implique en même temps la protection du monde animal en voie d'extinction.

