par orycterope » Dimanche 06 Août 2017 21:25
Je suis aussi en train de lire le rapport.
Premier point qui m'a marqué: Beauval nature a fait 820 000€ de recettes, et n'en a réinvesti que 530 000€, ce qui nous fait un solde positif de 290 000€. C'est énorme! Après, dans les recettes il y a le solde de trésorerie de l'année dernière, (170 000€), donc elles sont un peu moins importante si ont retire celui-ci.
Mais en tout cas, les recettes de l'association explose, et j'espère qu'avec tout l'argent récupérés en 2016, ils investiront beaucoup en 2017.
Ensuite, je trouve un peu dommage que le zooparc ne donne que 80 000€ à son association, c'est quand même très peu quand on voit le bénéfice qu'ils font... Même si il y a l'implication des employés, il y a moyen de donner encore plus je pense.
De plus, l'association a toute de même donné 100 000€ pour la construction du centre de recherche de Beauval dans la clinique... Je pense que Rodolp^he pouvait se payer sans l'aide de son association son centre de recherche, et que beaucoup d'associations de protection aurait aimé récuperer ces 100 000€...
En fait, si on calcule, Beauval a donné 80 000€ à son association, mais en a récupéré 100 000...
Finalement, dernier point qui m'a étonné, Beauval n'a pas soutenu "la base de données sur les cétacés en Méditerranée en collaboration avec Genova Fondation en
raison de l’abandon du projet d’installation de dauphins à Beauval".
Je ne suis pas sur qu'il y a besoin de présenter une espèce pour la protéger... d'autant que Beauval soutient bien les projets de conservation du Saola et du tamarin à mains blanches...
Mais après toutes ces critiques, je tiens tout de même à féliciter l'association, qui soutient tout de même 40 programmes... même si, au vu des moyens de Beauval, j'attends plus de cette association.