Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar leobonnier39 » Dimanche 09 Juillet 2017 11:26

j'ai appris par le reportage LCI sur la page fb de la ménagerie qu'ils ont trouver une femelle pour Tengah qui viendrait de Taïwan mais pour des raisons administratives le procès est un peu long mais qu'ils y travaillent ardament
leobonnier39

Messagepar lagirafedu25 » Dimanche 09 Juillet 2017 16:52

Merci pour l'info mais je vois absolument pas pourquoi tu as mis ce post dans "comptes-rendus de visites"...
lagirafedu25

Messagepar didier » Dimanche 09 Juillet 2017 17:13

J'avais eu cet info il y a quelques semaines, il y a pénurie de femelles en Europe, alors qu'à Taïwan, il y en a à foison. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Dimanche 09 Juillet 2017 18:17

"cetTE info" :oops: :oops: :oops: .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar gibbon » Samedi 22 Juillet 2017 20:56

Des infos obtenues lors de ma dernière visite. Un couple de Martins-chasseurs géants nouvellement formé est présent dans la volière la plus à gauche de l'ancienne faisanderie. Une soigneuse m'a dit que le Calao rhinocéros mâle allait partir. Il était prévu qu'une femelle vienne le rejoindre, mais finalement c'est lui qui va partir la rejoindre. Elle a dit qu'ils recevront à la place une autre espèce de calao, plus petite, mais elle ne savait pas laquelle. Quant aux Aras macao, actuellement présents en quarantaine, ils vont également quitter la ménagerie.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Antoine6259 » Samedi 22 Juillet 2017 21:46

J'ai du voir les martins chasseurs le week-end dernier, mais il y a tellement de changements que je suis incapable de savoir quelle espèce est là depuis longtemps ou pas, surtout dans les oiseaux. Dommage pour le calao qui est un animal que j'affectionne, mais tant mieux si l'espèce qui le remplace est plus petite.
Sinon, les aras araurana vont visiblement céder leur place à une autre espèce aussi on dirait ?
Antoine6259

Messagepar gibbon » Samedi 22 Juillet 2017 22:11

Moi aussi, je suis très déçu en ce qui concerne le Calao rhinocéros, car c'est l'espèce de calao que je préfère, une espèce impressionnante que j'ai eu la chance de voir (et d'entendre) dans la nature. Par contre, les Aras ararauna vont retourner dans leur volière.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar gibbon » Samedi 22 Juillet 2017 22:28

Concernant la taille du calao rhinocéros, ce n'est pas non plus une autruche ! Il aurait fallu le mettre dans la grande volière avec une femelle si l'espèce avait été amenée à rester. Mais cette idée reste intéressante même avec une espèce de calao plus petite. J'espère que c'est ce qui sera fait !
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar leobonnier39 » Dimanche 23 Juillet 2017 14:38

Eh moi je sais quelle espèce va remplacer le calao rhinocéros c'était une espèce que j'ai proposer au directeur (mais moi c'était de la mettre a la nouvelle faisanderie) et il m'a dit qu'il comptait la mettre a la place du mâle calao rhinocéros et en tout cas vu la taille de la volière ils vont pouvoir accueillir un bon groupe je pense.Et aussi une autre espèce va aussi quitter la ménagerie pour être aussi remplacer par une nouvelle espèce.
leobonnier39

Messagepar didier » Dimanche 23 Juillet 2017 14:53

C'est reparti avec "je sais des trucs mais je ne vous dirai rien !". Quel intérêt ? :roll:
didier

Messagepar okapi » Dimanche 23 Juillet 2017 15:28

On se croirait parfois dans une cour d'école! Bon, vu l'âge de certains de nos amis, c'est souvent le cas!
okapi

Messagepar leobonnier39 » Dimanche 23 Juillet 2017 16:19

bon c'est vrai je reconnais sa fait un peu gamin
leobonnier39

Messagepar didier » Dimanche 23 Juillet 2017 16:28

Si tu recommences, on t'enferme avec les perruches souris, celles qui braillent tout le temps à côté de l'écureuil des rochers. :mrgreen:
didier

Messagepar okapi » Dimanche 23 Juillet 2017 18:07

Surtout, si tu ne nous donnes pas immédiatement les noms des espèces, tu n'auras plus aucune réponse à tes questions!
okapi

Messagepar Vinch » Dimanche 23 Juillet 2017 18:27

Léonce,
Maintenant que tu as vu M. de Saint-Jalme, tu n'as donc plus besoin de nous poser des questions.
Mais pour toutes celles que tu nous as posées auparavant (et inlassablement) et auxquelles nous avons répondu, tu te dois désormais de répondre aux nôtres de la manière la plus précise qui soit. Nous sommes très exigeants ici et nous aimons tout savoir tout de suite ...
Donc, Léonce, quelle est cette fameuse espèce, nom scientifique et nombre d'individus, qui va remplacer le calao ?
Vinch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites