1) Quel est votre parc préféré?
La Boissière du Doré
2) Pourquoi celui là et pas un autre?
Pour :
- Sa politique qui prône avant tout la conservation et la sensibilisation du public en ne présentant que des espèces en danger dans le milieu naturel entre autres.
- Son équipe que j’apprécie énormément et qui s'implique beaucoup dans la vie du parc aussi bien pour le bien être des animaux que pour la sensibilisation et l'accueil du public. (Je le sais puisque j'y ai effectué un stage et que ce parc a bercé mon enfance)
-les merveilleuses expériences que j'ai pu y vivre depuis mon enfance et qui ont alimentés mes rêves de gosses.
3) Quel est votre animal favori dans ce parc?
Le groupe de saïmiri.
4) Pourquoi cet animal là?
Ces petites bêtes m'ont toujours fasciné. Quand j'étais gosse je pouvais passé un éternité à les observer au grand désespoir de mes parents et encore aujourd'hui elles restent celles avec lesquelles je passe le plus de temps quand je visite le parc.
5) Quel est votre enclos préféré dans ce parc?
Les deux grandes plaines africaines (celle des girafes, autruches, watussi, grand koudou, ... et celle des zèbres, gnous, rhinocéros, ...)
6) Pourquoi?
Parce qu'elles sont très grandes et que le cadre général des enclos et les passerelles où les visiteurs déambulent offrent une immersion, à mon avis, très réussie rappelant le paysage africain tel que se l'imagine le visiteur.
Je répond à ce sondage qui date un peu pour dire à tous les amateurs de parc zoologique que ce parc mérite que l'on s'y intéresse. Ce n'est pas de la publicité mais juste le point de vue d'un visiteur convaincu.
http://www.zoo-boissiere.com