Raphaël m'avait alors parlé de l'Attica Zoological Park, fondé plus récemment et dirigé par un français. Didier m'a alors conseillé d'y aller pour voir ce qu'il en était, car Nesles entre autre envoie des animaux là-bas (des lions d'Angola.)
Ce zoo n'est pas forcément des plus facile d'accès. Il est situé en banlieue mais pour cela il faut prendre le métro, et ensuite un bus. Donc une bonne heure et demie de transport, et il faut savoir s'y repérer. Pour vous donner une idée, lorsque l'on sort du métro on tombe sur une petite place d'où partent plusieurs bus, et un conducteur m'a indiqué celui que je devais prendre (on a vraiment peur de se tromper car tout est écrit en grec !)
Après une heure de transport le bus arrive dans la campagne, passe une grand zone commerciale avec des magasins d'usine (pas mal de monde descendait là) et deux arrêt plus loin m'a fait descendre le long d'une route de campagne, où j'ai juste repéré pas loin un chemin de terre avec un panneau fléché "ATTICA PARK".
J'ai donc suivi ce chemin assez peu convaincu, en même temps qu'une famille de touristes (hollandais ?) qui était descendue en même temps que moi.
J'arrive alors sur un parking pas très rempli. Comme je le disais, je n'avais pas grand espoir et m'attendais à un parc dans l'esprit de Fréjus : Des enclos à herbivores terreux, quelques félins dans des cages pas terribles, quelques volières et le fameux delphinarium.

Ma première surprise a été de voir le plan, qui montrait de nombreuses espèces, ainsi que le prix d'entrée (18€, ce que me semblait assez conséquent pour la Grèce.)