Simon38 a écrit:Même si elle est plutôt jolie et vraiment au dessus de la moyenne, la volière de Villars reste tout de même assez limitée en terme de volume pour de tels animaux. Ils sont encastrés entre leur bout de falaise et l’allée des visites et les possibilités d'évolution demeurent très restreintes. Jamais ils ne pourront planer d'un bout à l'autre de l'espace, de peur de se prendre un visiteur dans la figure et surtout à quoi bon planer sur dix mètres ridicules... D'ailleurs en une vingtaine de visites, je n'ai jamais vu un seul individu ne serait-ce que battre gentiment des ailes...
Assez d'accord avec Simon. Une installation très esthétique mais pas finalement pas géniale pour les oiseaux. La hauteur de l'installation est limitée.
Parmi les installations a vautours qui sortent du lot, il me semble que la volière du nouveau zoo de la Garenne avec bouquetins est sympa. Prague a de très grandes volières accolées a la falaise tout comme la grande volière des rapaces du Tierpark Berlin qui longe tout un pan de la fauverie.
Après les bêtises dites sur la discussion qui a généré ce fil, notamment sur la nature du sol ou le manque d'ombre, je pense qu'il ne serait pas de trop de rappeler l'habitat des vautours
en milieu naturel. Parce que je trouve biaisé de comparer des installations entre elle sans avoir le milieu de vie de l'animal en tête.
Je suis sans mon ordinateur pour une quinzaine de jours et ne peut poster de photos de mes observations de vautours dans la nature mais peut être que d'autres peuvent relater leurs rencontres ?