Bonne route à Sita, Isha et Kharia.
Depuis mardi, les 3 femelles lion d'Asie sont parties pour rejoindre le Zooparc de Trégomeur.
Lu dans un autre post, alors c'est 2 ou 3 individus ?

Bonne route à Sita, Isha et Kharia.
Depuis mardi, les 3 femelles lion d'Asie sont parties pour rejoindre le Zooparc de Trégomeur.
Jurafaune déploie à nouveau ses ailes
De nouveaux rapaces, plus proches du public, pour des shows encore plus spectaculaires.
Le 1er avril, Jurafaune a rouvert ses portes pour la saison 2017. Soutenu par la communauté de communes et par la commune de Granges sur Baume, le parc animalier existe sous forme d’association depuis avril 2013. Il apprend à connaître le monde des rapaces avec 98 oiseaux présentés et un sentier botanique permet de découvrir la flore des pelouses sèches typiques du premier plateau.
Après une année 2016 au budget équilibré, mais fragile (12.500 entrées), le président, René Jean Monneret, espère que le climat sera plus favorable en 2017 : « L’an dernier, il a plu tous les week-ends pendant les 3 premiers mois. Notre parc en extérieur dépend énormément de ces données climatiques. » La grande nouveauté cette année réside dans l’installation de plusieurs tourelles pour les démonstrations d’oiseaux en vol.
« Cela donnera de l’ampleur au vol des rapaces. Le vautour a toujours du mal à décoller, une tour plus haute, spécialement conçue pour lui, lui permettra de voler au-dessus des spectateurs installés sur les gradins. »
La chouette d’ » Harry Potter »
Par ailleurs, de nouveaux oiseaux sont arrivés au parc ces derniers mois : un couple de chouettes lapones, un couple de hiboux grand ducs africains, une chouette de l’Oural (qui ressemble à la hulotte en encore plus grand) et une aigle femelle des steppes aussi imposant qu’un aigle royal avec 2 mètres d’envergure pour près de 4,5 kg).
« Il nous reste à finaliser son dressage pour l’habituer aux visiteurs du parc. Nous avons aussi accueilli un couple de chouette harfang (celle d’« Harry Potter »), ce qui fera deux couples pour le parc : ce sont des oiseaux nordiques, originaires de la toundra, qui nichent au sol très tardivement pour des pontes de 2 à 5 œufs. La femelle, récemment arrivée, est déjà apprivoisée, mais nous la laissons pondre tranquillement. L’autre femelle pourra ensuite couver ses œufs tandis qu’elle sera dressée pour les démonstrations en vol. »
Les tarifs d’entrée ont été réduits cette année, mais il n’y a plus de différence entre les jours avec démonstrations de vol ou pas. S’il n’y a pas de spectacle, les oiseaux seront installés sur des poteaux en bois, à portée de main pour les visiteurs. Ceux-ci pourront admirer de près les oiseaux, en sécurité, mais fait remarquable sans grillages. De plus, tous les derniers samedis de chaque mois (dès le 29 avril), Jurafaune propose de passer une journée avec les soigneurs pour mieux comprendre la vie des rapaces.
Source : La Voix du Jura.Damien Fanjul, stagiaire, présente un faucon sacre aux côtés du président de Jurafaune, René-Jean Monneret.
addax a écrit: En mai je vais a Chester je posterai des images de Spirit of the Jaguar....
L'arrivée des gibbons à favoris roux au parc de Sainte-Croix
De nouveaux funambules venus d'Asie arrivent au parc animalier de Sainte-Croix, en Moselle : un couple de gibbon à favoris roux .
Le parc animalier accueille les surprenants gibbons à favoris roux dans le parcours "Le Voyage de Néo, Mission Biodiversité" !
Ce couple de gibbons à favoris roux, Mikado (le mâle) et Tia Nang (la femelle), s’acclimate à son nouvel environnement et fait connaissance dans la maison qui lui est dédié depuis mercredi 29 mars 2017. Vous pouvez les observer à l’intérieur grâce à de grandes baies vitrées. Ce bâtiment chauffé les accueillera la nuit et pour les journée un peu fraîches ainsi que l'hiver.
Ils sortiront sur leur île à partir du vendredi 14 avril. Une île de 1.000 m² où étaient anciennement les ibis sacrés et les grues demoiselles. Celle-ci est aménagée d'arbres, de lianes et de ponts pour que ces acrobates puissent exprimer au mieux leur comportement naturel.
Les gibbons
Il existe une quinzaine d’espèces de gibbons. Ces singes arboricoles originaires des forêts tropicales du Sud-Est de l‘Asie ont la particularité de s’élancer de branches en branches à l’aide de leurs longs bras. Menacés d’extinction à cause de la déforestation et du braconnage, ces singes ont pour habitude de vivre en groupes familiaux soudés autour d’un couple reproducteur.
Le parc de Sainte-Croix
Avec plus de 325.000 visiteurs en 2016 et 130 espèces différentes vivant en semi-liberté (1.500 animaux), Sainte-Croix est devenu en 37 ans une référence en Europe pour la présentation de la faune patrimoniale et de la biodiversité mondiale.
Dans un écrin de verdure de 120 hectares, 3 sentiers de découverte vous emmènent à la rencontre de plus de 1.500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté. Ours, cerfs, lynx, glouton, lémuriens, pandas roux et plusieurs meutes de loups n'auront plus de secrets pour vous !
Pour prolonger votre visite, 18 hébergements insolites permettent de vivre une expérience unique : dormir au cœur d’un grand parc animalier au plus près des animaux sauvages.
Djeiran a écrit:Nouveauté 2017 à african safari : les pandas roux, deux femelles rejoindront le parc cet été. Leur enclos se situera à la place de l'ancienne cage des colobes qui sera détruite pour l'occasion
Nouvelle espèce 2017 : L'antilope rouanne - Hippotragus equinus - est une des plus grandes antilopes après l'Éland du Cap et le Grand Koudou. Elle est également appelée antilope cheval. Cette espèce fait l'objet d'un plan d'élevage européen (EEP). Deux femelles sont présentes dans notre safari (visite en voiture). Une est arrivée de la Réserve Africaine de Sigean et l'autre du zoo de Dvurkralov (République Tchèque).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités