Forum
Nouveautes 2017 dans les parcs francais
Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais
Cette photo sent le poisson à plein nez, je trouve.
-
guirosama - Messages: 1311
Non,non ,c'est pour une nouvelle espèce.
-
zoovenirs - Messages: 1536
Des lions!
- okapi
Après quelques recherches, il semblerait que le nom de ce nouvel espace soit "Le temple des ocelots"...
- abel
Voici l'extrait du dossier de presse 2017 du zoo:
Prédateur agile et funambule, l’ocelot a payé un lourd tribut à la mode
pour sa magnifique fourrure.
Quasi disparu d’Amérique du Nord, rare en Amérique Centrale, seul le
bassin Amazonien conserve des populations importantes de l’espèce.
En outre, ce félin fait partie de notre patrimoine national puisqu’il
hante les jungles de Guyane.
En 2017, le zoo d’Asson crée un univers qui lui est totalement dédié :
un temple Maya flanqué d’espaces extérieurs de 4 mètres de hauteur
aménagés de bassins et d’une cascade.
Deux grandes « Palapas » des points de vue immersifs et un espace
pédagogique unique attendent nos visiteurs dès le mois d’avril !
- abel
Fin mars 2017 : l'enclos est terminé ! Plus que quelques jours avant de pouvoir découvrir les lions.
Source : page Facebook du zoo de Trégomeur.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Nous avons tous bien lu "temple maya", hein? Je suis curieux de savoir à quelle période architecturale précise de l'histoire de ce peuple singulier va se référer ce temple à ocelots... Pourtant, Pairi Daiza, c'est loin! Quelle drôle d'idée tout de même...
- okapi
Pescheray (72): Hélène Rollès inaugure l'enclos des chevaux de Przewalski
Hélène Rollès a inauguré l’enclos des chevaux de Przewalski à Pescheray. Rencontre avec l’héroïne de « Hélène et les garçons. »
La comédienne mancelle entretient un rapport privilégié avec le parc animalier sarthois, depuis de nombreuses années.
« C’est effectivement un endroit que j’adore et que je fréquente régulièrement. Il y a deux ou trois ans, j’ai croisé dans les allées Jean-Marc Charpentier, l’ancien responsable du parc. Il m’a proposé de devenir marraine de Pescheray et j’ai accepté. C’est un rôle qui me tient à cœur. »
La marraine avait l’habitude de se rendre sur ce site animalier avec sa famille, durant sa jeunesse.
« Comme beaucoup de Sarthois, c’est un lieu que j’ai découvert toute petite. Il évoque des souvenirs de sorties en famille. Désormais, j’ai pris l’habitude d’y emmener mes neveux ou mes enfants. À force de fréquenter le parc, des liens se sont même créés avec ceux et celles qui y travaillent. Alors, quand on m’a demandé de venir inaugurer cet enclos, j’ai accepté avec plaisir. J’ai même posé une journée pour pouvoir être ici. »
Source : Le Maine Libre.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Le retour des lions au Domaine des fauves (Isère)
Le Domaine des fauves de Fitilieu, aux Abrets (38), retrouve ses lions africains. En pension au zoo de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire pendant les travaux, les félins sont de retour en Isère ce mardi 4 avril 2017. Ils vont pouvoir découvrir leur nouveau domaine.
Un domaine élargi et entièrement réaménagé avec des enrochements, des nouvelles plantations ... Un beau cadeau d'anniversaire pour Kaoma. Le mâle né au zoo en 2007 fête en effet ses 10 ans !
Kaoma et Wembé, la femelle âgée de 12 ans, sont arrivés en fin de matinée au zoo. Ils étaient un peu endormis par le voyage. Et les soigneurs ont eu bien du mal à faire sortir la lionne de sa cage. Même le poulet qui devait servir d'appât pour la faire entrer dans l'enclos n'a pas trouvé grâce à ses yeux.
Les fauves seront visibles dès demain au domaine. D'immenses baies vitrées de 4 cm d'épaisseur permettent un bien meilleur point de vue aux visiteurs.
Le domaine des fauves de Fitilieu c'est aussi près de 200 animaux, de plus de 75 espèces différentes. Des animaux plus ou moins sauvages qui animent la vie du parc, avec souvent des surprises.
De bonnes surprises lorsqu’il s’agit notamment de naissances au sein du zoo. Comme celle rare de quatre lycaons, en septembre dernier.
Source : France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
- Philippe
La roulotte derrière le tronc, c'est un oubli ou un décor? La loge de nuit peut-être? Je suppose qu'en termes de surface, même agrandi, ça ne doit pas être immense...
- okapi
Ils se sont bien gardés de mentionner la superficie, pas facile de se faire une idée sur cette photo.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Si on voit la majeure partie de l'enclos sur cette photo, ça a l'air bien petit...
- abel
Il me semble qu'il s'agit du même enclos qu'avant, réaménagé et dont le fossé a été comblé, soit environ 600m2. On peut le voir sur la photo prise par Jonas en 2O12:

(l'enclos s’arrête un peu après le mur)

(l'enclos s’arrête un peu après le mur)
- Macan
De toute façon, 200 animaux, dont des lions, des tigres, des loups, des panthères et j'en passe, sur 3 hectares, il ne faut pas rêver non plus! Avec un coeur de cible à peu près identique, Nesles, c'est 20 fois plus...
- okapi
Ca ne peut être qu'un plus niveau esthétique et enrichissement qu'une pelouse bien vide mais c'est clair que ça sera jamais immense, surtout que l'agrandissement n'a pas l'air vraiment conséquent. C'est dommage parce que les otocyons bien à l'étroit à l'entrée gagnerait à bénéficier de cet enclos....
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159