Forum
Nouveauté 2017 à Beauval
Re: Nouveauté 2017 à Beauval
Je sais bien que tu es d'accord! Ce que je pensais, c'est que tu allais plutôt enfiler un costume pour l'ouverture du parc avec une boîte de dons et interpeller le monde sur cette carence de générosité!
- okapi
comme ça tu pourrais faire un don Okapi 

- Virgilles87
Exactement! J'adorerais glisser un billet dans la boîte à dons tendue par Abel vêtu en kangourou de Matschie! Cela dit, j'aime bien soutenir la SECAS qui distribue chaque année plusieurs dizaines de milliers d'euros à des projets in situ. Oh dis donc: une petite association qui grâce à ses bénévoles donne plus à la conservation que le plus grand parc de France!
- okapi
Et c'est toi qui me tricotes le costume de dendrolague et obtient l'autorisation de Beauval
?

- abel
Pas du tout! Il faut se R.E.S.P.O.N.S.A.B.I.L.I.S.E.R sur des coups comme ça! A la rigueur, je veux bien te le dessiner... Et je crois que tu n'as pas bien compris que c'était une action coup de poing: donc pas d'autorisation, évidemment! Tu entres dans le parc, désinvolte, le costume dans un sac à dos. Tu files aux toilettes, tu enfiles le costume et hop, tu commences à vociférer avec un porte voix dans le parc: on trouveras bien un ou deux forumeurs complices pour faire des photos et filmer toute la scène, tu vas voir, ça va faire le tour de la Toile!
- okapi
Plusieurs photos de l'avancement des travaux de la zone éléphant sont mise en ligne sur le site facebook de Leonard charpente. Lien ici :https://www.facebook.com/leonard.charpentes/
- AdrieenCottrel
Une nouvelle espèce rarissime (dans les zoos) vient d'être présentée à Beauval : le quetzal doré (Pharomachrus auriceps).
Selon zootierliste cette espèce est présentée dans 2 zoos européens, Parco Faunistico Oasi di Sant Alessio (Italie) et Walsrode.
Source : Fb Sous le regard d'Alexis : le Zooparc de Beauval et autres parcs animaliers
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/131798845@N07/albums
-
NRJMelvinT - Messages: 661
Magnifique espèce !
- zoobeauval25
Merci à l'éleveur du coin... en tout cas, splendide oiseau
-
guirosama - Messages: 1311
C'est quelle espèce de Quetzal que Beauval présentait déjà ?
- Johnny B'good
Ce serait une magnifique espèce candidate à une zone sur les forêts montagneuses andines (pas forcément à Beauval)...
- zoobeauval25
Les travaux au niveau de la plaine aux éléphants avancent 
https://www.facebook.com/leonard.charpe ... =3&theater

https://www.facebook.com/leonard.charpe ... =3&theater
- kelloche53
Bonsoir à tous. Des informations qui sont officielles et confirmés (source soigneurs)
Déjà en premiére information, le mâle lion blanc est décédé il y a 4 jours, il ne sera pas remplacé, tout comme la femelle. Beauval ne possédera pas de nouveaux lions blancs à l'avenir.
Il y a beaucoup de travaux en ce moment. Toute la zone de l'entrée du zoo est entrain d'être refaite. Il y aura beaucoup plus d'espace pour circuler et désengorger l'entrée lors des périodes à forte fréquentation.
Je reviendrai à d'autres détails pour cette année un peu plus tard dans ce message.
Je vais annoncer de façon officiel 2 nouveautés pour l'année 2018.
La premiére fera plaisir à beaucoup de membres du forums qui critiquaient justement cet installation (et j'étais totalement d'accord avec vous). Cette nouveauté concernera les ours. Les ours actuels profiteront en 2018 d'un nouvel enclos d'une taille qui va leur changer la vie, le nouvel enclos fera dans les 5000m2 et il se situera vers les dromadaires pandas, je ne connais pas l'emplacement exact. Mais le principal c'est qu'ils aient enfin un enclos important.
La deuxiéme nouveauté, Françoise Delord en rêvait, Rodolphe Delord là fait. Il y aura en 2018, 5 guépards mâle (il n'y aura pas de femelles) pour un enclos qui ira vers les 5000m2 également mais à confirmer. Ils prendront places dans le champs qui se trouve entre la savane africaine et la nurserie.
Voilà pour ce qui est des premiéres nouveautés de 2018.
Concernant la Terre des Lions, il y aura donc tout l'ensemble de la troupe actuel de présent dans le nouvel enclos, c'est à dire les deux parents, les 3 jeunes et la petite derniére et normalement d'autres encore car la femelle serait gestante. Tous les enfants des deux parents seront stérilisés pour qu'il n'y est aucun problème.
L'enclos actuel des lions d'afrique accueilleront après une refonte importante et de nouvelles plantations, le mâle fourmilier, il est actuellement séparé de la femelle qui s'occupe de son petit. Par la suite quand la femelle lion blanc sera décédé, ça sera la femelle qui prendra la place.
Voilà concernant les infos que j'ai obtenu aujourd'hui, j'oublie peut être des choses mais si ça me revient je vous ferai partager ses nouvelles informations.
En tout cas c'est une très bonne nouvelle que les ours auront enfin un espace bien plus grand, son soigneur est heureux car lui même trouvait l'enclos plus que petits et vraiment pas top. Et si j'oubliais, le futur ancien enclos des ours sera prolongé pour ne faire qu'un enclos avec celui des pumas.
Les travaux de façon globales donnent de très bons résultats, les enclos des orangs outans et des chimpanzés donnent un résultat vraiment bon, j'ai pu les observer pendant un certains temps et on voit clairement qu'ils se sentent mieux dans cette installation. Avec les Orangs outans il y a actuellement un Gibbon, l'info avait peut être déjà était donné mais je le redis.
Je vous laisse. Bonne soirée à tous.
Déjà en premiére information, le mâle lion blanc est décédé il y a 4 jours, il ne sera pas remplacé, tout comme la femelle. Beauval ne possédera pas de nouveaux lions blancs à l'avenir.
Il y a beaucoup de travaux en ce moment. Toute la zone de l'entrée du zoo est entrain d'être refaite. Il y aura beaucoup plus d'espace pour circuler et désengorger l'entrée lors des périodes à forte fréquentation.
Je reviendrai à d'autres détails pour cette année un peu plus tard dans ce message.
Je vais annoncer de façon officiel 2 nouveautés pour l'année 2018.
La premiére fera plaisir à beaucoup de membres du forums qui critiquaient justement cet installation (et j'étais totalement d'accord avec vous). Cette nouveauté concernera les ours. Les ours actuels profiteront en 2018 d'un nouvel enclos d'une taille qui va leur changer la vie, le nouvel enclos fera dans les 5000m2 et il se situera vers les dromadaires pandas, je ne connais pas l'emplacement exact. Mais le principal c'est qu'ils aient enfin un enclos important.
La deuxiéme nouveauté, Françoise Delord en rêvait, Rodolphe Delord là fait. Il y aura en 2018, 5 guépards mâle (il n'y aura pas de femelles) pour un enclos qui ira vers les 5000m2 également mais à confirmer. Ils prendront places dans le champs qui se trouve entre la savane africaine et la nurserie.
Voilà pour ce qui est des premiéres nouveautés de 2018.
Concernant la Terre des Lions, il y aura donc tout l'ensemble de la troupe actuel de présent dans le nouvel enclos, c'est à dire les deux parents, les 3 jeunes et la petite derniére et normalement d'autres encore car la femelle serait gestante. Tous les enfants des deux parents seront stérilisés pour qu'il n'y est aucun problème.
L'enclos actuel des lions d'afrique accueilleront après une refonte importante et de nouvelles plantations, le mâle fourmilier, il est actuellement séparé de la femelle qui s'occupe de son petit. Par la suite quand la femelle lion blanc sera décédé, ça sera la femelle qui prendra la place.
Voilà concernant les infos que j'ai obtenu aujourd'hui, j'oublie peut être des choses mais si ça me revient je vous ferai partager ses nouvelles informations.
En tout cas c'est une très bonne nouvelle que les ours auront enfin un espace bien plus grand, son soigneur est heureux car lui même trouvait l'enclos plus que petits et vraiment pas top. Et si j'oubliais, le futur ancien enclos des ours sera prolongé pour ne faire qu'un enclos avec celui des pumas.
Les travaux de façon globales donnent de très bons résultats, les enclos des orangs outans et des chimpanzés donnent un résultat vraiment bon, j'ai pu les observer pendant un certains temps et on voit clairement qu'ils se sentent mieux dans cette installation. Avec les Orangs outans il y a actuellement un Gibbon, l'info avait peut être déjà était donné mais je le redis.
Je vous laisse. Bonne soirée à tous.
- Virgilles87
Merci pour les infos Virgilles, j'espère que tu as le droit de les divulguer ainsi sur un forum,
En attendant tout de même les confirmations officielles, nous pouvons réagir.
Effectivement tout cela parait intéressant. Nouvel enclos à ours bruns, pourquoi pas. La présence de l'espèce ne me parait pas cruciale à Beauval mais les individus ont un mauvais enclos, tant mieux s'ils ont un tout nouvel espace. Les pumas pareil, je pense que Beauval pourrait se séparer à terme de l'espèce, mais faire plus grand pour les individus présents, c'est bien. Sacrée nouvelle que l'abandon des lions blancs !
Le fameux coin entre savane et nursery, ça fait des années que j'y lis et entends moults projets, les hippos auraient dû être là, le Zooparc n'arrivait pas à avoir la parcelle, c'est donc peut être enfin le cas ? Les guépards sont des animaux bien sûr très menacés et intéressants, à suivre donc.
En attendant tout de même les confirmations officielles, nous pouvons réagir.
Effectivement tout cela parait intéressant. Nouvel enclos à ours bruns, pourquoi pas. La présence de l'espèce ne me parait pas cruciale à Beauval mais les individus ont un mauvais enclos, tant mieux s'ils ont un tout nouvel espace. Les pumas pareil, je pense que Beauval pourrait se séparer à terme de l'espèce, mais faire plus grand pour les individus présents, c'est bien. Sacrée nouvelle que l'abandon des lions blancs !
Le fameux coin entre savane et nursery, ça fait des années que j'y lis et entends moults projets, les hippos auraient dû être là, le Zooparc n'arrivait pas à avoir la parcelle, c'est donc peut être enfin le cas ? Les guépards sont des animaux bien sûr très menacés et intéressants, à suivre donc.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
En même temps, ce ne sont pas des informations qui relèvent du secret défense! Un demi hectare pour cinq guépards et un bout de prairie pour de vieux ours, tu parles d'un scoop!
- okapi