pour les panthères vu la tenue des registres trouvés à la reprise du parc , je ne peux pas donner de réponse plus précise...
okapi a écrit:je rentre de shanghai où j'ai enfin pu visiter le zoo
okapi a écrit:mais surtout c'est toujours triste d'édifier encore et encore des cages à notre époque comme seule réponse économique et simplificatrice à la présentation des fauves.
Férolles-Attilly : retour à la vie pour les panthères du zoo
« Maya, Maya, viens ma belle », appelle doucement Marjorie, le long de l’enclos, aidée de pilons de poulets, pour que le félin dont elle prend soin tous les jours ose s’aventurer en terre inconnue.
Ce samedi matin, Maya et Lippi deux des trois panthères du zoo de Férolles-Attilly, ont découvert leur nouvel enclos de 800m2. Durant des années, ce mâle et sa fille ont vécu séparément dans un espace de 150m2 carrés chacun. Mais au printemps, le zoo, qui avait été pointé du doigt de nombreuses fois par les services de l’Etat, a été racheté par Sauveur Ferrara.
Ce psychiatre de 61 ans, PDG de Santé Actions, va investir 10 millions d’euros, essentiellement pour donner de meilleures conditions de vie aux animaux. « On leur doit de leur faire retrouver une vie correcte », insiste ce philanthrope soucieux de la biodiversité.
Tout comme les tigres et les lionnes cet été, les panthères ont maintenant un lieu de vie plus adapté grâce à ces travaux de 400.000 €. « Maya a l’air bien, se réjouit Marjorie. Elle était un peu stressée au départ mais elle s’est vite détendue. » « D’ici un mois, ils joueront. Il leur faut le temps de s’habituer l’un à l’autre et trouver leurs marques », estime pour sa part Sauveur Ferrara.
Reste le sort de Manga, la troisième panthère, bien plus sauvage et dont la déambulation dans cet espace avec ses compagnons pourrait dégénérer. « Mais il est hors de question de l’abandonner, tranche le docteur. Dans mon autre zoo, il y a avait un tigre qui était jugé comme perdu. A force de patience il a pris sa place avec les autres et il est maintenant papa. » Toujours soucieux de la vie sentimentale et sexuelle des animaux, Sauveur Ferrara va accueillir prochainement un lion et un dromadaire pour former des couples. Prochaine étape : les bébés.
Maya la panthère découvre son nouvel enclos, six fois plus grand.
Philippe a écrit:Ce psychiatre de 61 ans,
Ce serait bien d'ailleurs de différencier celui qui s'escrime à relayer des infos dont il n'est pas l'auteur...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités