par raphaël » Mercredi 07 Décembre 2016 23:05
Très intéressant ce débat sur l'avenir de Beauval et sa fréquentation.
Rappelons que la fréquentation ne fait pas tout et il faut voir les frais de l'établissement.
Vincennes pourrait être dans une fréquentation correcte s'ils avaient créé un zoo tranquillement sans dépenser 180 millions à Bouygues qui leur fait une ardoise absolument irremboursable.
Pour le Zooparc, je pense que la fréquentation au dessus du million est assurée. Pour un petit moment, au moins 10 ans.
Cela dit, je ne crois pas du tout qu'il faille d'immenses travaux chaque année, là encore on fonctionne comme ça depuis toujours à Beauval parce qu'ils le veulent, mais ils sont pas obligés... Même les années sans nouveauté (la période 2007/2008, où l'hotel était la priorité) ils ont eu une fréquentation croissante.
Suffit d'avoir une bonne comm, d'être très présent, et avec les gorilles, félins blancs, pandas, koalas, girafes, rhinos ou éléphants sur l'affiche, pas besoin d'avoir chaque année une pastille "nouveauté 2017". Ils peuvent même faire une comm annuellement axée sur les naissances comme ils ont fait avec Rungwe : vu leur collection, ya tous les ans au moins un ou deux bébés d'une espèce bien vendeuse.
Après la Réserve des hippos 2016 et Terre des lions 2017, moi à leur place je resterai tranquille en 2018. Soufflez un peu ! Surtout que les concurrents, Doué et La Flèche, vont faire du lourd en 2017 et probablement pas en suivant, et que Vincennes ne voit rien de neuf se profiler.
En effet ce projet de serre parait énorme, et je ne sais pas si Beauval peut encore augmenter. 1 million, 1.5 million ok, encore plus ? Je ne sais pas.
d'ailleurs, pour la terre des géants ou dome équatorial, on sait pas le nom ni les espèces ni rien et on y est pas encore et ON VERRA BIEN ! On n'est pas sur Voici-Zoo ici, pas besoin de jouer les comploteurs ou les "gens qui savent-mais je peux pas en dire trop-mais je tiens ma source de haut-allez j'en lâche un bout quand même dite pas que je vous l'ai dit."
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)