par okapi » Mercredi 07 Décembre 2016 14:19
La Palmyre et Thoiry ont frôlé, voire atteint le million de visiteurs au temps de leur suprématie sur les parcs de l'hexagone: rien ne prouve que ce niveau de fréquentation va se maintenir. Encore une fois, on va à Pairi Daiza pour le parc, on va à Beauval pour les animaux. Le parc belge a bien plus d'atouts pour se développer encore que Beauval qui risque, ce n'est que mon avis, de heurter un plafond de verre et de voir sa fréquentation se stabiliser à terme, comme le dit Vinch autour de 800 000 visiteurs. Multiplier les hôtels n'est peut-être pas la solution, mais j'imagine que les parc a établi un business plan et que ces espaces correspondent à un besoin exprimé. Pairi Daiza va développer cette dimension parce qu'elle est attendue par ses visiteurs et que l'expérience sera en accord avec la visite du parc, mais si je crois à la possibilité de deux millions de visiteurs annuels pour l'un, qui fédère notamment le public belge, français en partie et néerlandais, je ne crois vraiment pas à une telle croissance pour Beauval.