Nouveauté 2017 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar abel » Lundi 05 Décembre 2016 19:15

lordofdusk a écrit:Je pense qu'il est probable que le nombre de personnes visitant le parc sur deux jours augmente.

Pa sûr, les gens qui veulent visiter le parc deux jours le font déjà maintenant, personnellement, comme je n'habite pas super loin, et que l'aller-retour est faisable dans la journée, je sais que je ne passerai probablement pas deux jours de suite à Beauval, même si le parc devait doubler sa superficie. Je sélectionnerai les endroits du parc qui me plaisent le plus (ce que je fais déjà, en fait).
abel

Messagepar lordofdusk » Lundi 05 Décembre 2016 19:53

Il y a tout de même un troisième hôtel qui va être construit. Je suppose que ce choix a été un minimum réfléchi par le zooparc. Il aura certainement pour but de faire rester les visiteurs au zoo deux jours, surtout si le prix de la nuitée est moins chère que les deux autres hôtels déjà bien rempli toute l'année.
lordofdusk

Messagepar okapi » Lundi 05 Décembre 2016 22:54

Les hôtels de Beauval sont des relais touristiques: tous les clients ne sont pas forcément là pour le zoo! D'autant que deux sur trois de ces hôtels ne sont pas à côté du parc: ils ne sont pas exclusivement destinés aux clients du zoo et le seront sans doute de moins en moins.
Les clients seront plus sélectifs et iront voir les animaux qu'ils préfèrent et je pense qu'il n'y a que nous pour passer une heure dans une serre!
okapi

Messagepar Vinch » Lundi 05 Décembre 2016 23:52

okapi a écrit:Les clients seront plus sélectifs et iront voir les animaux qu'ils préfèrent et je pense qu'il n'y a que nous pour passer une heure dans une serre!

Encore faut-il que ces serres en vaillent le coup...
Vinch

Messagepar okapi » Mardi 06 Décembre 2016 9:40

Et pour en revenir à l'estimation de 200 ou 300 000 visiteurs supplémentaires entraînés par les installations futures, je pense qu'au contraire Beauval ne va pas tarder à atteindre son plafond de verre et que sa croissance va s'interrompre autour d'un million de visiteurs annuels, ce qui est déjà très honorable!
okapi

Messagepar kelloche53 » Mardi 06 Décembre 2016 14:37

Apparemment des lionceaux seraient nés mais ça reste à confirmer :)
Source : la page facebook de Didy (à confirmer car l'accès aux loges de nuits étaient fermé)
kelloche53

Messagepar Vinch » Mardi 06 Décembre 2016 17:24

okapi a écrit:Et pour en revenir à l'estimation de 200 ou 300 000 visiteurs supplémentaires entraînés par les installations futures, je pense qu'au contraire Beauval ne va pas tarder à atteindre son plafond de verre et que sa croissance va s'interrompre autour d'un million de visiteurs annuels, ce qui est déjà très honorable!

Àmha, je pense plutôt que ça redescendra aux alentours de 700 000 visiteurs pour les "bonnes années" et entre les 500 000 à 600 000 pour les "mauvaises années". Je ne pense pas que le million se maintiendra. Pour que ce million se répète, voire augmente, il leur faudrait cette foutue naissance de jumeaux pandas viables.
Vinch

Messagepar merlin41 » Mardi 06 Décembre 2016 19:28

pour cette année, a fin septembre beauval en est déja a 1.3 million d'entrée

et table pour 1.4 d'entrée a la fin de l'année

ça redescendras surement un peu certaines années, mais je ne pense pas qu'ils descendent sous le million
merlin41

Messagepar Virgilles87 » Mardi 06 Décembre 2016 20:44

Les chiffres resteront au dessus du millions si les nouveautés sont bonnes. Si le zoo ne faisait que des restaurations d'enclos sans grandes nouveautés là le chiffre passerait en dessous du millions. Autre chose que j'ai pu remarquer les derniers mois, j'ai pu voir un nombre très important de visiteurs étrangés. On verra les chiffres dans le futur :)
Virgilles87

Messagepar lordofdusk » Mardi 06 Décembre 2016 21:14

Oui moi aussi j'ai vu ça Virgilles, durant les grandes vacances j'en ai vu plusieurs fois; des anglais, des flamants, des allemands et des espagnols principalement.

Je suis pas sûr en revanche que le zooparc atteigne les 1,4 millions cette année. En revanche, le chiffre d'affaire a dût pas mal augmenté; ils ont tout de même deux cent mille visiteurs de plus que l'année dernière ( voir plus).

J'imagine une augmentation globale jusqu'en 2022. Après il faudra voir ce que présente le prochain masterplan du zooparc. Mais descendre en dessous du millions pourrait être dangereux économiquement pour Beauval. Si le zooparc voit naître un bébé panda cela pourrait entraînée sur deux ans une énorme augmentation de visiteurs, il suffit de voir le nombre de personnes qui sont venues voir le bébé de pairi daiza.
lordofdusk

Messagepar gibbon » Mercredi 07 Décembre 2016 0:49

lordofdusk a écrit:Oui moi aussi j'ai vu ça Virgilles, durant les grandes vacances j'en ai vu plusieurs fois; des anglais, des flamants, des allemands et des espagnols principalement.

Les flamants ne sont pas des visiteurs mais des pensionnaires du parc ! :wink:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 07 Décembre 2016 12:43

ça devient agaçant à la fin, on a compris qu'il avait du mal avec l'orthographe, c'est pas la peine de lui redire tout le temps !
zoobeauval25

Messagepar Joseph » Mercredi 07 Décembre 2016 13:56

Il n'y avait aucune agressivité dans le message de gibbon ! Il remarque juste gentiment cette petite faute courante qui nous amuse. Je pense qu'il n'y avait aucune moquerie ni méchanceté dans son intervention, il faut arrêter de voir le mal partout !
Joseph

Messagepar lordofdusk » Mercredi 07 Décembre 2016 14:04

Qu'est que t'en sait gibbon, y a peut des flamants rose déguisés en visiteurs qui viennent libérer leur ami. C'est peut-être un complot illuminati....
lordofdusk

Messagepar okapi » Mercredi 07 Décembre 2016 14:19

La Palmyre et Thoiry ont frôlé, voire atteint le million de visiteurs au temps de leur suprématie sur les parcs de l'hexagone: rien ne prouve que ce niveau de fréquentation va se maintenir. Encore une fois, on va à Pairi Daiza pour le parc, on va à Beauval pour les animaux. Le parc belge a bien plus d'atouts pour se développer encore que Beauval qui risque, ce n'est que mon avis, de heurter un plafond de verre et de voir sa fréquentation se stabiliser à terme, comme le dit Vinch autour de 800 000 visiteurs. Multiplier les hôtels n'est peut-être pas la solution, mais j'imagine que les parc a établi un business plan et que ces espaces correspondent à un besoin exprimé. Pairi Daiza va développer cette dimension parce qu'elle est attendue par ses visiteurs et que l'expérience sera en accord avec la visite du parc, mais si je crois à la possibilité de deux millions de visiteurs annuels pour l'un, qui fédère notamment le public belge, français en partie et néerlandais, je ne crois vraiment pas à une telle croissance pour Beauval.
okapi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés