Forum
Nouveauté 2017 à Beauval
Re: Nouveauté 2017 à Beauval
Un bel enclos pour nos amis les... visiteurs!
Et surtout, un nouveau restaurant: toujours le même menu ou un prétexte pour améliorer l'ordinaire de la cantine?
Voilà un zoo qui fait de vrais choix stratégiques: ce n'est pas forcément ce que l'on préfère, mais au moins c'est constant. Beauval ou l'anti-nature...
Et surtout, un nouveau restaurant: toujours le même menu ou un prétexte pour améliorer l'ordinaire de la cantine?
Voilà un zoo qui fait de vrais choix stratégiques: ce n'est pas forcément ce que l'on préfère, mais au moins c'est constant. Beauval ou l'anti-nature...
- okapi
gibbon a écrit:Je voudrais savoir quatre choses sur Beauval, s'il te plaît :
1/ A ma dernière visite, il y a un an, il ne restait qu'un gibbon : "Mickey", la femelle hybride Hylobates lar x Hylobates pileatus. Est-elle toujours seule ? Beauval compte-il présenter d'autres gibbons à l'avenir ? Si oui, seuls ou en cohabitation avec des orangs-outans ?
Virgilles87 a écrit:Alors pour te répondre Gibbon, pour la femelle femelle hybride Hylobates lar x Hylobates pileatus, je n'ai pas l'info là mais j'irai me renseigner et je te donnerai toutes les infos que j'apprendrai.
As-tu pu te renseigner, Virgilles, sur l'avenir des gibbons à Beauval ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
Et oui okapi, encore un, mais vu le nombre de personne se plaignant du temps d'attentes dans les fast-foods, je ne suis pas sûr qu'il soit inutile... Par contre je trouve le nom du resto assez original, il s'agit du nom d'un parc au Tanzani, il ma semble...
- lordofdusk
Oui, le restaurant s'appellera "Le Serengeti" (nom d'un parc national situé dans le nord de la Tanzanie). Par contre, je ne vois pas d'originalité dans ce nom.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
«Brochettes de zèbres» aurait été bien meilleur
-
guirosama - Messages: 1311
Pour les éléphants:
Malheureusement ces installations sont faites pour des éléphants d'Asie. Les éléphants d'Afrique les méritent encore plus d'un point de vue de conservation et de reproduction pour leur espèce. Ce sont entre autre ces pachydermes qui font venir le public, alors un zoo comme Beauval doit y mettre les moyens avec une installation hors du commun.
Je ne sais pas si un groupe d'éléphant d'Afrique a une installation aussi impressionnante que celle de Zurich, ..., au monde.
Bien sûr je préférai comme tous le monde une nouvelle installation pour pachyderme flambant-neuve à coté de la nouvelle plaine africaine comme il en était prévu auparavant plutôt qu'une installation agrandie puis modifié qui n'ai pas au goût du jour.
Malheureusement ces installations sont faites pour des éléphants d'Asie. Les éléphants d'Afrique les méritent encore plus d'un point de vue de conservation et de reproduction pour leur espèce. Ce sont entre autre ces pachydermes qui font venir le public, alors un zoo comme Beauval doit y mettre les moyens avec une installation hors du commun.
Je ne sais pas si un groupe d'éléphant d'Afrique a une installation aussi impressionnante que celle de Zurich, ..., au monde.
Bien sûr je préférai comme tous le monde une nouvelle installation pour pachyderme flambant-neuve à coté de la nouvelle plaine africaine comme il en était prévu auparavant plutôt qu'une installation agrandie puis modifié qui n'ai pas au goût du jour.
- polokapie
polokapie a écrit:Malheureusement ces installations sont faites pour des éléphants d'Asie. Les éléphants d'Afrique les méritent encore plus d'un point de vue de conservation et de reproduction pour leur espèce.
Du point de vue du bien-être des animaux, les éléphants d'Asie méritent ces installations tout autant que leurs cousins africains. Ce n'est pas parce que ces derniers sont plus menacés que les éléphants d'Asie peuvent se contenter de boxes sombres et exigus comme on voit trop souvent

lordofdusk a écrit:Et oui okapi, encore un, mais vu le nombre de personne se plaignant du temps d'attentes dans les fast-foods, je ne suis pas sûr qu'il soit inutile... Par contre je trouve le nom du resto assez original, il s'agit du nom d'un parc au Tanzani, il ma semble...
Un restaurant de plus, même si j'ai peur que ce soit encore un point de restauration rapide genre fast-food, c'est sûr que ça ne fera pas de mal. En revanche, je ne trouve pas le nom si original que ça, le Serengeti est peut-être le parc naturel africain le plus connu.
- abel
L'idéal serait la création d'un second self. On y mange bien et pour pas très cher.C'est d'ailleurs le mode de restauration qui marche le mieux dans le parc.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
-
nico - Messages: 3821
Non désolé Gibbon, je suis actuellement en arrêt maladie depuis un petit moment pour des problèmes personnelles. Mon retour à Beauval ne devrait pas se faire avant Janvier.
- Virgilles87
Au passage, les éléphants asiatiques sont dans une situation bien pire dans la nature que les africains. Il en est autrement en captivité en Europe où le programme manque cruellement de femelles réellement reproductrices.
Au plan des besoins des animaux, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre les deux espèces. C'est plus pour le visiteur que cela changerait.
Au plan des besoins des animaux, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre les deux espèces. C'est plus pour le visiteur que cela changerait.
- Therabu
Oui le self c'est vraiment pas mal et un second serait pas mal également.
- Virgilles87
Selon la page du zooparc de Beauval vu par Didy, le petit jaguar né le 15 octobre est décédé il y a quelques jours. Les circonstances de sa mort n'ont pas été communiqué mais il se pourrait, comme l'année dernière, d'un accident d'un de ses deux parents. Je rappelle que le petit jaguar né fin 2015 était décédé car sa mère l'avait écrasé.
- Elouan
guirosama a écrit:«Brochettes de zèbres» aurait été bien meilleur
Ou " l'Onglet de girafe"... Comme ça, on saura où elles partent !!!
-
Vinch - Messages: 6084
Vinch a écrit:guirosama a écrit:«Brochettes de zèbres» aurait été bien meilleur
Ou " l'Onglet de girafe"... Comme ça, on saura où elles partent !!!
Ou encore "respect et documentation", ça sonne bien ça "respect et documentation", et je ne parle pas des gens de Beauval, bien-sûr !
- zoobeauval25
Encore une fois Zoobeauval25, il n'y a eu aucun manque de respect de la part des membres du forum, mais juste une simple dénonciation des réels points faibles de Beauval.
Mais puisque que rien ni personne ne te fais changer d'avis...
Mais puisque que rien ni personne ne te fais changer d'avis...
-
NathanGil - Messages: 822