C'est très bon à manger ?
Ou
Vont pas venir nous faire chier ces occidentaux ?
Questionnaire à choix multiples évidemment
Forum
Chasse aux cétacés (Japon) quota 2016-2017
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
guirosama - Messages: 1311
Re: Chasse aux cétacés (Japon) quota 2016-2017
Hier, 16 septembre, rabattage de 80-100 tursiops et de 15-20 globicéphales.
Quand les pêcheurs rabattent un gros groupe de cétacés comme là, il y a 2-3 jours de triage.
Les cétacés sont retenus dans la baie en attendant.
Aujourd'hui, 17 septembre, triage au niveau des tursiops. Au moins 24 individus ont été pris pour la captivité, ils sont emmenés dans les enclos marins situés non loin de la baie.
Les autres individus restent dans la baie, en attendant demain.
source : Dolphin Project.
Quand les pêcheurs rabattent un gros groupe de cétacés comme là, il y a 2-3 jours de triage.
Les cétacés sont retenus dans la baie en attendant.
Aujourd'hui, 17 septembre, triage au niveau des tursiops. Au moins 24 individus ont été pris pour la captivité, ils sont emmenés dans les enclos marins situés non loin de la baie.
Les autres individus restent dans la baie, en attendant demain.
source : Dolphin Project.
- jukala
Merci de nous tenir au courant jukala. Même si quand on voit ça, on se demande si l'on aurait pas préféré ne pas savoir...
-
NathanGil - Messages: 822
Résumé pour septembre et octobre.
09 septembre : un petit groupe de dauphin de Risso rabattu, 12-15 sont tués et 4 sont relâchés
16 septembre : 80-100 tursiops et 19 globicéphales rabattus
17 septembre : sur les 80-100 tursiops, 38 sont capturés pour des parcs
18 septembre : 4 autres tursiops sont capturés, le reste est relâché. Sur les 19 globicéphales, 1 capturé et 2 relâchés
19 septembre : 16 globicéphales tués
23 septembre : un groupe de tursiops rabattu
24 septembre : sur le groupe rabattu la veille, 26 sont capturés
04 octobre : 15 dauphins de Risso rabattus et tués
19 octobre : environ 35 dauphins bleu-blanc rabattus et tués
26 octobre : 30 - 40 dauphins bleu-blanc rabattus et tués
Les pêcheurs sortent quasiment tous les jours (sauf mauvais temps ou jours de fête), mais pour octobre, ils sont revenus le plus souvent au port les mains vides. Certains jours, ils ont réussi à trouver un groupe, ont commencé à le rabattre, mais les animaux ont réussi à s'échapper.
09 septembre : un petit groupe de dauphin de Risso rabattu, 12-15 sont tués et 4 sont relâchés
16 septembre : 80-100 tursiops et 19 globicéphales rabattus
17 septembre : sur les 80-100 tursiops, 38 sont capturés pour des parcs
18 septembre : 4 autres tursiops sont capturés, le reste est relâché. Sur les 19 globicéphales, 1 capturé et 2 relâchés
19 septembre : 16 globicéphales tués
23 septembre : un groupe de tursiops rabattu
24 septembre : sur le groupe rabattu la veille, 26 sont capturés
04 octobre : 15 dauphins de Risso rabattus et tués
19 octobre : environ 35 dauphins bleu-blanc rabattus et tués
26 octobre : 30 - 40 dauphins bleu-blanc rabattus et tués
Les pêcheurs sortent quasiment tous les jours (sauf mauvais temps ou jours de fête), mais pour octobre, ils sont revenus le plus souvent au port les mains vides. Certains jours, ils ont réussi à trouver un groupe, ont commencé à le rabattre, mais les animaux ont réussi à s'échapper.
- jukala
Merci pour ces données !
D'après la résolution adoptée la semaine dernière par la CBI, les chasses à la baleine prétendument scientifiques du Japon devront être désormais mieux évaluées. Je crains malheureusement que cela ne change pas grand chose, la Commission baleinière n'ayant pas le pouvoir de les interdire...
D'après la résolution adoptée la semaine dernière par la CBI, les chasses à la baleine prétendument scientifiques du Japon devront être désormais mieux évaluées. Je crains malheureusement que cela ne change pas grand chose, la Commission baleinière n'ayant pas le pouvoir de les interdire...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
J'ai oublié de préciser que les chiffres que j'ai donné concerne uniquement Taiji.
- jukala
Merci pour ces infos ! Je trouve les chiffres énormes, et en plus tu sembles dire que la pêche n'était pas "bonne" en octobre
!

- abel
Il est vrai que par rapport aux années précédentes, le mois d'octobre a eu moins de "Red Cove day" (comme appelé par les membres du dolphin project et du sea shepherd).
Autre tendance que j'ai remarqué, malgré un quota pour des pseudorques, aucun individu de cette espèce n'a été rabattu depuis 2011/2012 à Taiji. Cela peut être une bonne nouvelle, mais aussi une mauvaise nouvelle avec peut-être une disparition de cette espèce sur les côtes japonaises.
Autre tendance que j'ai remarqué, malgré un quota pour des pseudorques, aucun individu de cette espèce n'a été rabattu depuis 2011/2012 à Taiji. Cela peut être une bonne nouvelle, mais aussi une mauvaise nouvelle avec peut-être une disparition de cette espèce sur les côtes japonaises.
- jukala
20-30 dauphins de Risso tués ce matin à Taiji, et des juvéniles ramenés vers le large.
Sur la page facebook du Dolphin Project, qui suit en direct ces événements, il y a ce commentaire du (ou d'un des) administrateur de la page.
traduction : "L'abattoir va réduire ces magnifiques dauphins en nourriture pour cochons, en fertilisants et en nourriture pour animaux de compagnie."
Sur la page facebook du Dolphin Project, qui suit en direct ces événements, il y a ce commentaire du (ou d'un des) administrateur de la page.
The slaughter house will reduce these magnificent dolphins to pig food, fertilizer and pet food.
traduction : "L'abattoir va réduire ces magnifiques dauphins en nourriture pour cochons, en fertilisants et en nourriture pour animaux de compagnie."
- jukala
Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens
...

- abel
Donc soit ils sont tués directement, pour finir dans les restos, soit en nourriture pour cochons, ou alors ils sont capturés pour les parcs.
Concernant les pseudorques, je suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.
Concernant les pseudorques, je suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.
-
guirosama - Messages: 1311
Bonjour,
La chasse s'est terminé le soir du 28 février. Voici les chiffres d'après Dolphin Project :
Dauphins bleu-blanc : 293 tués
Dauphins de Risso : 235 tués, 10 relâchés
Globicéphales : 41 tués, 1 capturé, 32 relâchés
Lagénorhynques à flancs blancs du Pacifique : 20 capturés
Tursiops : 179 capturés, 218 relâchés
Dauphins tachetés du Pacifique : 35 capturés, 117 relâchés
Total : 569 tués, 235 capturés, 377 relâchés
J'ai d'autres infos à donner, mais ce sera plus tard ^^
La chasse s'est terminé le soir du 28 février. Voici les chiffres d'après Dolphin Project :
Dauphins bleu-blanc : 293 tués
Dauphins de Risso : 235 tués, 10 relâchés
Globicéphales : 41 tués, 1 capturé, 32 relâchés
Lagénorhynques à flancs blancs du Pacifique : 20 capturés
Tursiops : 179 capturés, 218 relâchés
Dauphins tachetés du Pacifique : 35 capturés, 117 relâchés
Total : 569 tués, 235 capturés, 377 relâchés
J'ai d'autres infos à donner, mais ce sera plus tard ^^
- jukala
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune dans le milieu naturel