Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar abel » Mercredi 26 Octobre 2016 14:08

Si c'est bien fait, les nouveautés de La Boissière peuvent être intéressantes. En revanche, je ne vois pas où ces nouveaux enclos vont être situés dans le parc, surtout celui des bongos, animaux superbes mais qui demandent quand même pas mal de place.
abel

Messagepar Philippe » Lundi 31 Octobre 2016 11:38

Voici quelques photos des travaux d'Alligator's Park au Pal, mises en ligne ce lundi 31 octobre 2016 sur la page Facebook de l'établissement de l'Allier :
Image

Image

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Ludwig Von Drake » Lundi 31 Octobre 2016 15:42

abel a écrit:Si c'est bien fait, les nouveautés de La Boissière peuvent être intéressantes. En revanche, je ne vois pas où ces nouveaux enclos vont être situés dans le parc, surtout celui des bongos, animaux superbes mais qui demandent quand même pas mal de place.

Je pense que ça va être là où il y avait anciennement les ânes et kangourous et émeus, qui sont devenus une aire de jeux temporaire l'année dernière !
Ludwig Von Drake

Messagepar abel » Lundi 31 Octobre 2016 18:57

D'accord, je crois que je vois où c'est. En revanche, je ne me rends pas bien compte de la taille disponible :? ...
abel

Messagepar raphaël » Mardi 01 Novembre 2016 14:15

En tous les cas, 2017 semble partie pour être une année de grosses nouveautés.

Il y aura bien sûr "Les fantômes de l'Himalaya" à Doué que nous sommes très nombreux à attendre.
La "Terre des lions" est une "petite" nouveauté à échelle beauvalienne mais reste importante et attendue, pour la curiosité qu'elle génère.
La Flèche devait créer toute une nouvelle zone asiatique, je ne sais pas où cela en est ?
Le Pal prévoit la Baie des Alligators qui est audacieuse et originale, à voir.
Villards, on a vu les vidéos.

Tout ça est assez conséquent...
A ma connaissance, Branféré va faire une année de "pause" après de gros chantiers ? Romagne devrait se limiter à changer son groupe de chimpanzés je pense.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar abel » Mardi 01 Novembre 2016 16:56

Tu as oublié la nouveauté himalayenne de la Haute-Touche. Les markhors ont déménagé il y a quelques mois dans un nouvel enclos de 2 hectares où ils seront bientôt rejoints par des takins. Un nouvel enclos pour des pandas roux devait aussi être construit pour 2017, non loin de cet enclos, afin de compléter la zone himalayenne. La Haute-Touche ne fait pas de grosse nouveauté chaque année, loin de là, donc je considère ça aussi comme une nouveauté importante, et d'ailleurs je l'attends avec impatience, cette nouvelle zone.
abel

Messagepar fdjeux_fan » Mardi 01 Novembre 2016 18:13

Concernant Doué, je comptais le visiter durant les vacances de printemps, savez vous si la nouvelle zone sera déjà ouverte ?
fdjeux_fan

Messagepar Antoine6259 » Mardi 01 Novembre 2016 18:17

On peut aussi citer la volière pénétrable de Lille. Nouveauté pas anodine pour un zoo public.
Antoine6259

Messagepar Elouan » Mercredi 02 Novembre 2016 9:07

raphaël a écrit:La Flèche devait créer toute une nouvelle zone asiatique, je ne sais pas où cela en est ?

Dernièrement le directeur à plutôt parlé d'une savane africaine avec rhinocéros blanc, zèbres... J'avais également entendu parler du projet d'une nouvelle zone asiatique mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Elouan

Messagepar abel » Mercredi 02 Novembre 2016 10:27

Normalement, la zone asiatique de La Flèche devrait être ouverte en mai 2017 et devrait abriter rhinocéros indiens et tigres de Sumatra, plus dix lodges. Les travaux sont déjà censés avoir débutés, je ne sais pas si c'est le cas. La savane africaine, c'est normalement pour 2020, avec deux hôtels... Mais bon, avec La Flèche, il faut se méfier, le masterplan change souvent.
Moi, je me pose une question: où seront situées ces nouvelles zones ? Il y a encore des espaces vides autour du parc, mais seront-ils assez grands pour accueillir des zones aussi conséquentes ?
abel

Messagepar kelloche53 » Mercredi 02 Novembre 2016 12:27

Lors de ma visite à la flèche en septembre il parlait de la zone africaine en prochaine nouveauté mais pas de zone asiatique ...
Ensuite ils sont achetés 10 hectares normalement après ça va dépendre de commen d'est agencé :-)
kelloche53

Messagepar raphaël » Mercredi 02 Novembre 2016 18:00

La Flèche a de la place, mais il est possible que les projets changent rapidement.

J'avais oublié la Haute Touche oui, c'est d'ailleurs étrange de voir que deux zoos assez proches vont faire une zone himalayenne.

Pour Doué, l'ouverture est prévue assez tôt, mais en espérant ne pas jouer les vautours de mauvaise augure, ces immenses chantiers ont souvent un ptit peu de retard.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar abel » Mercredi 02 Novembre 2016 18:13

Je sais que les projets changent rapidement, surtout à La Flèche, mais voilà ce qu'on peut lire sur le site web du safari lodge du zoo:
BONNE NOUVELLE POUR LES IMPATIENTS !
D’ici le printemps 2017, venez dormir dans l’un de nos 6 NOUVEAUX LODGES au cœur d’univers tels que les Rhinocéros Indiens, les Lions blancs, les Tigres de Sumatra et les Guépards. Le calendrier des réservations sera également disponible d’ici fin novembre 2016.

Après, si le site n'est pas à jour :roll: ...
abel

Messagepar kelloche53 » Mercredi 02 Novembre 2016 22:23

Tu as vu ça où avec les rhino indiens ? :)

Sur le dossier de presse des lodges 2016 il y a bien lions blancs, guépards et rhinocéros mais il parle bien d'une savane africaine j'ai pas vu asiatique ^^
kelloche53

Messagepar Vinch » Mercredi 02 Novembre 2016 23:42

kelloche53 a écrit:Tu as vu ça où avec les rhino indiens ? :)

Sur le dossier de presse des lodges 2016 il y a bien lions blancs, guépards et rhinocéros mais il parle bien d'une savane africaine j'ai pas vu asiatique ^^

Il a vu ça ici:
http://www.safari-lodge.fr/avant-premiere-2017/
Vinch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés