pour beauval :
Pour la première fois en France, en 1989, des tigres blancs sont présentés au public. Gorby et Raïssa, élevés dans un sanctuaire aux Etats-Unis, ont eu depuis de nombreux bébés, partis dans d’autres zoos européens.
Forum
tigres blancs en parcs zoologique
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
-
nico - Messages: 3821
La 1ère fois que j'ai vu des tigres blancs , c'était au CERZA , je dois reconnaître que je suis resté un bon moment devant cet animal dont j'ignorais l'existence .
Il y a 2 ou 3 ans , j'avais discuté avec un des frère JARDIN , il envisageait d'accoupler tigre blanc et tigre commun afin d'apporter du " sang neuf " , depuis cela a porté ses fruits puisque le couple mixte a eu des bébés tigres blancs ( et autre ? ) .
A BEAUVAL , ils continuent à faire s'accoupler les tigres blancs entre eux ,
il y avait 3 ou 4 jeunes en février dernier , la consanguinité étant déjà très présente chez ces animaux , la solution du CERZA n'est-elle pas plus raisonnable ?
Il y a 2 ou 3 ans , j'avais discuté avec un des frère JARDIN , il envisageait d'accoupler tigre blanc et tigre commun afin d'apporter du " sang neuf " , depuis cela a porté ses fruits puisque le couple mixte a eu des bébés tigres blancs ( et autre ? ) .
A BEAUVAL , ils continuent à faire s'accoupler les tigres blancs entre eux ,
il y avait 3 ou 4 jeunes en février dernier , la consanguinité étant déjà très présente chez ces animaux , la solution du CERZA n'est-elle pas plus raisonnable ?
- didier
Après vérification sur le site du CERZA ; le 27-08-2005 2 bébés tigres blancs sont nés au parc , les parents sont SANGA et SHILLANG , pas d'aute précision ? SIXAILLE en sait certainement davantage , mais elle se fait rare sur le forum ... .
- didier
Alliosha et shiva une tigresse normale ont eu des petits au cerza : dont le blanc est ganesh celui de pessac actuellement. Shiva est née à pessac.
- tony
OK , c'est bien ce qui me semblait , en revanche pour les deux derniers nés en 08-2005 , j'ignore si les parents sont blancs tous les 2 ?
- didier
- tony
Les deux parents sont blancs pour les petits nés en Aout, c'est une femelle blanche qui a rejoint alyosha !
-
sixaille - Messages: 2017
- didier
-
- didier
tigres blancs au zoo de Colchester aussi
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
à la Flêche ils ont des Tigres blancs???? et oû sont-ils?
alors eux ils nous feront tout ( désolé pr ceux qui aiment le parc!)

alors eux ils nous feront tout ( désolé pr ceux qui aiment le parc!)

" seul est vraiment libre, celui qui sait oû il va."
-
élise - Messages: 38
-
Le tigre blanc est Ulhan, il vient de pessac, né aux USA et grand père de GAnesh actuellement à pessac.
- tony
bah voyon élise, "les" tigres blancs de la flèche sont LA nouveauté 2005 bien qu'il n'y en ai qu'un pour le moment
Pour info ils ont refait l'enclos ou été les tigres avant en y incluant l'île aux gibbons si j'ai bon (ahah c drole)

-
Dolphéus - Messages: 1167
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La faune en espace zoologique