Nouveauté 2017 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mardi 11 Octobre 2016 19:11

mais de rien, au plaisir.
Elouan merci à toi pour la correction du jaguar^^ :).

Concernant l'avancé des travaux pour le moment ça va lentement au niveau de la terre des lions, du ciment a été couler dans des tranchés, en gros rien de bien intéressent^^ De vrais rochers ont été livrer pour la terre des lions, mais je pense qu'il y aura des faux en plus, à voir.
Concernant les éléphants les travaux d'extension du hangar, avance lentement, des changements sont à prévoir dans l'organisation des enclos intérieurs. Plus d'infos quand j'en aurai.
Pour la nouvelle plaine des éléphants, des marquages ont été installer, les travaux devraient débuter très prochainement.
Dés que les petits jaguars seront nés je vous tiendrai au courant, ainsi que la naissance du petit fourmilier. Et je confirmerai la grossesse de la femelle tigre de Sumatra et de la lionne d’Afrique prochainement. Bonne soirée à tous.
Virgilles87

Messagepar Elouan » Mardi 11 Octobre 2016 19:19

Merci pour les infos! :)

Concernant la nouvelle clinique, les travaux avancent comment?
Elouan

Messagepar kelloche53 » Mardi 11 Octobre 2016 19:44

L'an dernier aussi une petite femelle tachetée nommée Kumali est né, malheureusement elle est décédé...
kelloche53

Messagepar Virgilles87 » Mardi 11 Octobre 2016 20:14

oui effectivement.
Pour ce qui est de la clinique, les travaux de l'extérieur sont presque finis, c'est maintenant les travaux intérieurs qui débutent. Normalement à ce rythme là, elle pourra ouvrir fin d'année voir au plus tard début 2017
Virgilles87

Messagepar Elouan » Mardi 11 Octobre 2016 20:17

Merci :wink:
Elouan

Messagepar éric13 » Mardi 11 Octobre 2016 21:13

@ elouan
FAYA, petite jaguar qui a grandi, est née en 2014.

En 2013, c'était des triplés (tout comme en 2012).

@ okapi
faut pas forcément croire que je me limite juste à la girafologie !
éric13

Messagepar Elouan » Mardi 11 Octobre 2016 21:37

Merci Éric! :)
Elouan

Messagepar okapi » Mardi 11 Octobre 2016 21:47

Est-ce que j'ai pu même imaginer un truc pareil! En revanche, les jaguars, c'est comme les girafes, ils ont des robes tachetées : y aurait-il un lien?
okapi

Messagepar gibbon » Mardi 11 Octobre 2016 22:02

Pas de problème Virgilles pour l'erreur jaguar/léopard, et merci pour les informations que tu nous donnes !
Je voudrais savoir quatre choses sur Beauval, s'il te plaît :
1/ A ma dernière visite, il y a un an, il ne restait qu'un gibbon : "Mickey", la femelle hybride Hylobates lar x Hylobates pileatus. Est-elle toujours seule ? Beauval compte-il présenter d'autres gibbons à l'avenir ? Si oui, seuls ou en cohabitation avec des orangs-outans ?
2/ Les orangs-outans et les chimpanzés ont-ils un déménagement prévu ?
3/ Les loges de nuit du nouvel espace des lions seront-elles visibles du public ?
4/ Peux-tu confirmer que l'un des deux groupes de lions actuels restera là où il est ?

Merci d'avance !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Vinch » Mardi 11 Octobre 2016 22:32

À propos de gibbons, avais-tu vu cette info, Gibbon ?
http://biofaune.canalblog.com/archives/ ... 56303.html
On y relate la découverte par Chanee d'une famille de gibbons de Hainan, avec vidéo à l'appui.
Vinch

Messagepar Virgilles87 » Mercredi 12 Octobre 2016 9:58

Alors pour te répondre Gibbon, pour la femelle femelle hybride Hylobates lar x Hylobates pileatus, je n'ai pas l'info là mais j'irai me renseigner et je te donnerai toutes les infos que j'apprendrai.
Pour les chimpanzés et les orangs-outans, il y a des projets qui ne sont pour le moment pas totalement décidés. Mais concernant les orangs-outans, il serait envisagé un déménagement dans une extension de la zone d'Asie qui pourrait se situer à côté des takins mais là encore ce n'est pas décidé à 100%. Quand aux chimpanzés, il serait question de détruire l'ancienne serre et en faire une nouvelle.

Oui les nouveaux loges de nuit seront toujours visibles du public.

Oui les lions blancs resteront là où ils sont actuellement. Donc dans la terre des lions, il y aurait lions d'Afrique actuels avec leurs petits (présent et à venir si la femelle est bien enceinte), il y aurait également Anouchka (la fille des lions blanc qui est seule depuis très longtemps dans un enclos). Mais rien n'est décidé à 100%, la terre des lions abritera à l'ouverture moins de 10 lions d'Afrique. Ils verront ce que ça donne déjà avec ce qu'il y aura au début et progressivement il pourrait y avoir une nouvelle lionne. Par contre si la femelle lionne d'Afrique est bien enceinte, on pourrait peut être approcher des 10 lions dans le nouvel enclos mais les petits finiront par partir. Mais vraiment même les équipes des fauves ne savent pas encore comment les choses seront vraiment faite.
Si tu as d'autres questions, n’hésites pas. Je me renseignerai concernant le gibbon.
bonne journée.
Virgilles87

Messagepar gibbon » Mercredi 12 Octobre 2016 11:11

Merci pour le lien, Vinch. Je n'étais pas au courant et je viens de lire l'article, c'est une excellente nouvelle ! :D
Et merci, Virgilles, pour tes réponses. Concernant les gibbons, ce qui m'intéresserait c'est surtout de savoir si Beauval en accueillera d'autres à l'avenir.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Virgilles87 » Mercredi 12 Octobre 2016 13:56

d'accord, je poserai la question.
Virgilles87

Messagepar Vinch » Mercredi 12 Octobre 2016 15:29

J'imagine sans peine que Beauval pourrait accueillir d'autres gibbons à l'avenir. Il y a à la fois me semble-t-il des couples à constituer, des surplus de mâles et des surplus de femelles à placer.
Je me souviens être intervenu dans un autre post il y a quelques temps où il était question de faire cohabiter ensemble plusieurs mâles de différentes espèces (Nomascus sp. et Hylobates sp.) dans un parc français, le parc d'Auvergne me semble-t-il. C'était à l'état d'expérimentation et ça semblait être en bonne voie.
Alors, imaginez un groupe de mâles gibbons lar, favoris et pileatus tous vociférant avec les orang outans à Beauval. Rien que pour voir ça, je serais prèt à y refaire un tour.
Vinch

Messagepar abel » Mercredi 12 Octobre 2016 16:25

Vinch a écrit:Je me souviens être intervenu dans un autre post il y a quelques temps où il était question de faire cohabiter ensemble plusieurs mâles de différentes espèces (Nomascus sp. et Hylobates sp.) dans un parc français, le parc d'Auvergne me semble-t-il. C'était à l'état d'expérimentation et ça semblait être en bonne voie.

Oui, c'était ici qu'on en parlait:
:arrow: viewtopic.php?f=4&t=12338&hilit=auvergne&start=45
:wink:
abel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés