Personnellement ça faisait des années que je voulais visiter Beauval, je l'ai découvert en Avril dernier

Franchement j'ai beaucoup aimé la collection vraiment importante, certains enclos sont assez bien par contre il y en a ...
Ce que je repprocherais à Beauval ce sont ses horribles cages à singes, ces minuscules volières à l'entrée, ses pauvres sitatungas qui n'ont même pas un point d'eau (pour une antilope qui adore ça c'est triste quand même !), ses hyènes toutes séparées (pour un animal vivant en groupe c'est franchement pas terrible de les présenter par 1 ou 2), la plaine africaine pentu et un peu surpeuplé ... un déménagement ne serait vraiment pas de trop ! (sur le coup j'ai trouvé la plaine tellement magnifique (c'était la première fois que je voyais autant d'espèces sur un même espace) mais rien que de la comparer à CERZA .. elle est "ridicule" et vraiment mal faite ...), les enlcos à fauves aussi sont vraiment moches et petits ...
La nouveauté 2016, personnellement j'aime bien, ça manque de place et d'un coté plus naturel mais je trouve que de faire une aussi grande volière pour les oiseaux c'est chouette, bon pour les hippo, potamochères et nyalas l'espace au sol n'est pas suffisant ...
Mais je trouve que la vision sous marine est assez sympa, ça permet de voir les hippos dans l'eau, leur déplacement .. (perso je n'ai vu aucun hippo dans l'eau lors de ma visite mais j'ai vu des photos et ça à l'air sympa de les voir) mais je trouve l'ambiance à l'intérieur de la volière plutôt sympa (ce qui ne plait pas forcément à tout le monde et ce que je comprend) mais étant la première fois que je découvrais un enclos immersif aussi "impossant et décoré" donc j'en suis bluffé mais je n'ai pas autant d'expérience que beaucoup de personnes ici donc mon avis n'est probablement pas le plus "parfait" ^^