Nouveauté 2017 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 25 Septembre 2016 9:11

Je suis ravi de cette nouveauté:

Les lions ont l'air d'avoir un grand espace, très complexe, qui leur permettra divers zones de vies et quelques cachettes. Le groupe sera très grand (10 individus), ce que je considère comme la clé du bien-être animal (la taille du groupe). L'enclos à l'air très bien aménagé, mais là, j'attends de voir le résultat final. Le déménagement des suricates est une superbe idée, leur(s) enclos actuel(s) étai(ent) bien trop petit(s), le nouvel enclos sera sans doute bien mieux que l'actuel, de plus, là aussi, le groupe est important. L'ancien enclos sera sans doute donné aux otocyons, peut-être en attendant, là aussi, un déménagement dans la nouvelle zone africaine de 21 ha. Ré accueillir des lycaons, je pense que c'est une bonne idée, cette belle espèce est si menacée de disparition ! J'aime beaucoup l'observation des visiteurs dans cette nouvelle zone. Enfin, on voit quelques panneaux pédagogiques dans le tunnel sur la première image. Il y en aura sûrement d'autres :D
zoobeauval25

Messagepar abel » Dimanche 25 Septembre 2016 9:38

zoobeauval25 a écrit:Je suis ravi de cette nouveauté:

Le contraire aurait été étonnant :mrgreen: !

zoobeauval25 a écrit:
Les lions ont l'air d'avoir un grand espace, très complexe, qui leur permettra divers zones de vies et quelques cachettes. Le groupe sera très grand (10 individus), ce que je considère comme la clé du bien-être animal (la taille du groupe). L'enclos à l'air très bien aménagé, mais là, j'attends de voir le résultat final.

Comme je l'ai dit avant, je pense qu'il faut attendre le résultat final, rien ne permet d'après ces images de dire si l'enclos est grand ou pas, bien aménagé ou mal aménagé :roll: . Et puis, tout de même, 10 lions sur 5000 m2, j'ai peur du surnombre, pour comparaison l'enclos du Parc de l'Auxois fait la même taille, mais uniquement pour 3 lions.
abel

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 25 Septembre 2016 10:40

les images ne révèlent pas l'étendue total de l'enclos. On verra durant le résultat final. Pour 10 individus si on compare avec les deux enclos des lions actuels, on devrait avoir le double en taille, en pensant qu'actuellement il y a en tout 7 lions. ça donnera une taille correcte pour 10 lions mais tout de même insuffisants pour d'éventuels naissances dans l'avenir.
Après on verra bien. Pour le moment il parle de 10 lions mais ils vont peut être revoir leur copie ou ça comprend peut être de nouveaux lionceaux. à voir, on pourra juger vraiment qu'à la réalisation final, ils auront quand même un enclos qui ressemble bien plus à la savane que leur enclos actuel. Makwalo et Makalali les lions blanc, eux resteront dans leur enclos actuel.
Virgilles87

Messagepar Virgilles87 » Lundi 26 Septembre 2016 17:31

J ai des infos obtenu aujourd hui au pret de l equipe des fauves. Donc dans un premier temps. Il y aura que kruger malawi et leurs 3 petits a l ouverture de la terre des lions. Ils verront plus tard pour l ajout de nouvelles lionnes mais il y aura presque sur pas 10 adultes. Les 10 lions comprendrai les adultes et de futurs bebes. Et il n y aura pas de lions blanc.
Virgilles87

Messagepar addax » Mardi 27 Septembre 2016 9:22

Et le groupe de lycaons savez vous combien d'animaux il y aura? j'espère minimum 10. Ces canidés vivent en grands groupes dominés par un couple alpha. J'espère qu'ils auront un grand espace c'est l'ideal pour observer les rapports dans la meute. Vu que la grande nouveauté c'est les lions je pense que Beauval va axer toute sa promo et la pédagogie autour du roi des animaux. Les lycaons c'est un peu du "deuxième choix" pour un grand zoo généraliste. C'est dommage les effectifs de lycaons ont drastiquement diminués à l'état sauvage ces dernières années. Il y a beaucoup de choses à dire aux visiteurs comme les maladies transmises par les chiens (carré), les problèmes avec les éleveurs et même les rangers qui les chassaient.
addax

Messagepar Virgilles87 » Mardi 27 Septembre 2016 9:51

là par contre le nombre total d'individus, là je ne connais pas désolé. la taille de l'enclos également. les 5300m2 seront que pour les lions. Les lycaons et les suricates ne sont pas compris dans les 5300m2. Tout comme toi Addax, j’espère qu'ils auront une surface suffisamment grande. Dés que j'aurai plus d'information je vous tiendrai au courant.
Virgilles87

Messagepar okapi » Mardi 27 Septembre 2016 10:12

Si le parc dédie 5000 mètres carrés à l'espèce phare de la zone, j'imagine mal qu'il offre un hectare à une meute de lycaons! On peut penser que le ratio sera similaire à celui des hippopotames et des potamochères... C'est dommage: il aurait été passionnant de bâtir la zone autour des lycaons justement et d'y associer les lions comme une espèce satellite...
okapi

Messagepar addax » Mardi 27 Septembre 2016 10:24

Tu résumes bien ma pensée Okapi. Par contre les lycaons (des canidés méconnus à mauvaise réputation) en espèce principale et les lions (roi lion, animal connu de tous) en satellite c'est sûr que ce n'est pas un grand zoo privé généraliste comme Beauval qui va le faire. Comme dans beaucoup de grands zoos c'est d'abord les grands animaux connus (éléphants, hippos, lions, orang-utans tigres) et le reste (lycaons,gibbons,antilopes, suidés petits félins...)on verra après...
addax

Messagepar Virgilles87 » Mardi 27 Septembre 2016 10:29

Oui très bonne pensée Okapi. Il aurait été bien de faire comme tu dis pour les lycaons. après moi je n'ai pas de détails concernant l'enclos des okapis ainsi que les suricates (quoi que pour les suricates j'ai cru comprendre qu'ils se situeraient prêt du point restauration.)
Virgilles87

Messagepar okapi » Mardi 27 Septembre 2016 10:36

On se demande bien pourquoi une petite espèce, amusante, dynamique et très appréciée du public va se trouver près du point restauration... Hormis le bruit et, on peut l'imaginer, la tentation de balancer frites et bouts de pain dans l'enclos, c'est toujours confondant de constater la transparence des ficelles attractives...
On peut espérer qu'ils auront un espace d'au moins 1000 mètres carrés, mais là aussi, j'en doute un peu... Il faudra qu'on m'explique pourquoi un parc qui ne compte pas ses mètres carrés est si radin envers ses pensionnaires...
okapi

Messagepar Virgilles87 » Mardi 27 Septembre 2016 10:40

après c'est pas sur Okapi.
C'est vrai que je passe pas mal de temps quand je suis au boulot là bas, à regarder tout les champs autour et je me dis qu'il y a encore du terrains pour s’agrandir, c'est fortement dommage de pas donner des espaces plus grands dés maintenant à certaines espèces comme les lions avec un enclos de plus de 10 000m2.
Virgilles87

Messagepar guirosama » Mardi 27 Septembre 2016 12:02

Pas de place pour un pangolin ? C'est étonnant le peu d'intérêt que déclenche cet animal en danger critique d'extinction. Idem pour Pairi Daiza
guirosama

Messagepar okapi » Mardi 27 Septembre 2016 14:49

Je ne sais pas si un parc a la recette pour maintenir ces jolies bêtes en captivité, mais celui de la ménagerie, je crois qu'il a tenu trois semaines... Ceci expliquerait peut-être cela... En même temps, d'un point de vue commercial, une grosse pomme de pin, c'est moyennement attractif... D'autant que ça doit être fragile et complexe à nourrir...
Londres a peut-être eu plus de succès?

Sinon, c'est clair que cette zone est un peu conçue à l'envers et surtout de manière très banale: ça ronfle "Terre de lions", ça échafaude (blocs de faux rocher jaune, cascade, paillotes), mais ça ne produit pas beaucoup de sens en matière de biotope et d'espèces associées...
okapi

Messagepar nico » Mardi 27 Septembre 2016 17:21

Quelques images suplémentaires :

Image

Image
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar zoovenirs » Mardi 27 Septembre 2016 18:19

Et les hyènes .....
zoovenirs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés