Forum
Nouveauté 2017 à Beauval
Re: Nouveauté 2017 à Beauval
On y apprend donc aussi la création d'un enclos à suricates.
Cela pourrait déménager ceux déjà présents dans le zoo et supprimer ainsi ces vieux enclos.
Je me demande ce que donnera le point de restauration autour de l'arbre, côté éléphants...
ça peut être assez bucolique.
Cela pourrait déménager ceux déjà présents dans le zoo et supprimer ainsi ces vieux enclos.
Je me demande ce que donnera le point de restauration autour de l'arbre, côté éléphants...
ça peut être assez bucolique.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
- zoobeauval25
Bucolique? Si on se réfère à ceci, c'est pas gagné!
http://www.cnrtl.fr/definition/bucolique
Sinon, c'est pire que ce que j'imaginais... Sans oublier la surface diminuée par les étendues d'eau et les constructions: au final, ce sera un bien pauvre enclos, avec encore une fois une surenchère au décor factice, là où un ou deux hectares de prairie haute agrémentés d'un tertre, d'un point d'eau et de troncs couchés aurait eu un rendu bien plus juste... C'est fou, ce besoin pour un zoo rural de s'affranchir à ce point de la nature au sens premier, non?
http://www.cnrtl.fr/definition/bucolique
Sinon, c'est pire que ce que j'imaginais... Sans oublier la surface diminuée par les étendues d'eau et les constructions: au final, ce sera un bien pauvre enclos, avec encore une fois une surenchère au décor factice, là où un ou deux hectares de prairie haute agrémentés d'un tertre, d'un point d'eau et de troncs couchés aurait eu un rendu bien plus juste... C'est fou, ce besoin pour un zoo rural de s'affranchir à ce point de la nature au sens premier, non?
- okapi
résultat à voir à l'ouverture. Pour ma part un ensemble pas mal, ça sera en tout cas mieux que ce qu'ils ont actuellement. Par contre je te rejoins Okapi sur la perte d'espace, on pourra se faire un opinion final quand on verra le résultat final car les photos ne montrent pas toute la surface de l'enclos.
- Virgilles87
Tant mieux pour les suricates si un nouvel enclos est construit ! Les lycaons sont des canidés très intéressants, c'est un bon choix de collection, je pense. Pour l'enclos des lions, j'attends de voir, honnêtement, on ne peut pas deviner grand-chose avec ces images... A voir aussi pour le point de restauration, je ne suis pas sûr que bucolique soit le bon terme, mais ça peut quand même être assez sympa, si c'est bien fait, évidemment...
- abel
oui du même avis que toi Abel, avant de juger attendons le résultat. Là on est loin de tout voir.
- Virgilles87
Le lien pour voir en plus grand... en cliquant sur les images.
http://www.my-loire-valley.com/2016/09/ ... aute-2017/
http://www.my-loire-valley.com/2016/09/ ... aute-2017/
-
zoovenirs - Messages: 1536
Honnêtement, on "devine" très bien ce que ça va être avec ces images, croyez-moi, foi de scénographe! Des gros blocs de faux rocher jaune, des pseudo-cases africaines et, probablement, un faux arbre effondré. C'est l'exemple précis d'un enclos conçu pour le visiteur et pas vraiment pour l'animal, aux antipodes de Nesles... C'est bizarre, mais compréhensible vu le succès de Pairi Daiza, cette frénésie beauvalienne pour la reconstitution folklorique... Evidemment, et c'est le plus triste, on est loin du compte en matière de détail et de précision dans le décor: à tout prendre, quand on n'a pas les bons moyens, il vaut mieux faire simple et un peu plus naturel...
- okapi
À voir, l'enclos fait un immense demi cercle, de combien de m² l'enclos sera diminué à cause de lac? On verra bien. Sinon pour la qualité de l'enclos un seul et unique faux-arbre ne sera pas "too much", et si le sol n'est pas bitumé et que quelques abres et haute herbe viennent s'ajouter, pourquoi pas. Sinon j'aurai aussi aimé voir une photo du futur enclos des lycaons et des éléphants. Sinon je pense qu'on aura une vidéo faite par le zoo qui nous en dira un peu plus sur les nouveaux enclos.
- lordofdusk
Personnellement (au vu des images) je trouve que c'est quand même beaucoup mieux que leur horrible enclos actuel ... espérons qu'il n'y ai pas de "palettes" 
On verra bien ça au printemps 2017 !
Par contre je trouve également dommage que les lycaons ne soit pas plus mis en avant dans leur nouveauté ... on a même pas de vu sur leur enclos ...

On verra bien ça au printemps 2017 !

Par contre je trouve également dommage que les lycaons ne soit pas plus mis en avant dans leur nouveauté ... on a même pas de vu sur leur enclos ...
- kelloche53
Oui, c'est vrai j'aurai bien voulu une image de synthése de l'enclos des lycaons.
- lordofdusk
Il n'y a pas vraiment besoin d'être devin pour lire ces images: 5000 mètres carrés, surfaces d'eau, cabanes, allées et blocs de faux rocher compris, ça laisse en gros deux tiers aux bêtes, donc si les lions sont l'espèce phare de la zone, on peut imaginer ce que recevront les lycaons... Une plaine avec un belvédère, ça l'aurait fait magnifiquement... Dommage.
- okapi
Je ne pense pas que les cabanes et les allés soit compris dans la taille de l'enclos à vues d'œil. Mais le lac et les fausses pierres diminueront peut-être un peu la taille de l'enclos.
- lordofdusk
Je viens de voir les images, et mes impressions sont les mêmes que celles d'Okapi, avec qui je partage les critiques sur les enclos de Beauval. Les images de synthèse comme celles-ci sont faites pour en mettre plein la vue, et elles font généralement beaucoup plus rêver que ne le fera l'enclos réel qu'elles représentent. Le meilleur exemple en est l'incroyable décalage entre les images de synthèse du nouveau Vincennes et les enclos réellement réalisés. Je sens que cet enclos pour lions sera comme l'espace extérieur des gorilles d'Amnéville...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
on verra bien le résultat à la fin. je porterai un jugement sur le résultat présenté et pas de simple image qui ne reflète pas le résultat final
- Virgilles87