Forum
Zootour estival
Re: Zootour estival
Elles sont provisoirement présentées dans un minuscule enclos de la Terre des Origines, avant de rejoindre un enclos définitif dans la Cité des Immortels d'ici quelques mois.
- abel
Superbe cet espace. Un peu petit, non ? Mais le rendu est splendide
-
guirosama - Messages: 1311
guirosama a écrit:Superbe cet espace. Un peu petit, non ? Mais le rendu est splendide
Oui, l'enclos des tigres blancs est petit et mal aménagé... Mais, oui, le temple est splendide...
- zoobeauval25
Le temple des léopards:
Je trouve dommage d'avoir mis des léopards d'Afrique dans un temple Khmer... Les panthères nébuleuses auraient pu aller dans ce temple... L'architecture est toujours aussi magnifique, les sculptures sont particulièrement belles dans cet édifice.

Une vue sur la terrasse des éléphants, inspirée de celle d'Angkor.

habitat des léopards d'Afrique.

vue des tours.
Prochaine étape: le palais d'Ani, et la réserve des éléphants.
Je trouve dommage d'avoir mis des léopards d'Afrique dans un temple Khmer... Les panthères nébuleuses auraient pu aller dans ce temple... L'architecture est toujours aussi magnifique, les sculptures sont particulièrement belles dans cet édifice.

Une vue sur la terrasse des éléphants, inspirée de celle d'Angkor.

habitat des léopards d'Afrique.

vue des tours.
Prochaine étape: le palais d'Ani, et la réserve des éléphants.
- zoobeauval25
- zoobeauval25
Merci Zoobeauval25. Comme l'a dit Abel c'est vraiment minuscule
Esspérons qu'elles soient vite transférées dans un meilleur espace. Globalement je trouve les décors et reconstitutions vraiment magnifiques et grandioses de ce côté là rien à redire. Par contre pour les animaux ne sont pas tous gâtés niveau espace de vie loin sans faut. C'est toujours dommage pour les animaux ces parcs qui "bougent" beaucoup (travaux, agrandissements, nouveautés, transformations). Les bêtes attendent d'avoir un enclos définitif dans de petits parcs provisoires ou en coulisses. Pour visiter Pairi Daiza j'attendrai que tout soit terminé ou du moins que cette grande phase de travaux soit terminée.

- addax
addax a écrit:Merci Zoobeauval25. Comme l'a dit Abel c'est vraiment minuscule![]()
Esspérons qu'elles soient vite transférées dans un meilleur espace. Globalement je trouve les décors et reconstitutions vraiment magnifiques et grandioses de ce côté là rien à redire. Par contre pour les animaux ne sont pas tous gâtés niveau espace de vie loin sans faut. C'est toujours dommage pour les animaux ces parcs qui "bougent" beaucoup (travaux, agrandissements, nouveautés, transformations). Les bêtes attendent d'avoir un enclos définitif dans de petits parcs provisoires ou en coulisses. Pour visiter Pairi Daiza j'attendrai que tout soit terminé ou du moins que cette grande phase de travaux soit terminée.
Bon, je pense que le parc ne sera jamais vraiment terminé, je pense qu'il y aura toujours des enclos provisoires et des travaux. Après, tu pourra aller au parc pour l'ouverture du "Monde perdu", sur l'Amérique du sud...
- zoobeauval25
Le palais d'Ani:
Ani était une des éléphantes de Pairi Daiza, qui est morte avant d'avoir pu découvrir ce palais, cette construction s'appelle "Le palais d'Ani", en son homage, et non "Le palais des éléphants" comme c'était prévu initialement.
L'architecture est sublime:

enclos de sable des éléphants

éléphant d'Asie et... D'Afrique !

Ganesh

photo floue des affreux enclos intérieurs des éléphants...

éléphant d'Asie

Je ne sais plus comment s'appelle ce dieu, si quelqu'un pourrait me le dire

Puis, on monte sur une passerelle donnant sur la réserve des éléphants (2015), Whaaa ! Superbe ! Bravo au parc pour cette superbe réalisation ! (vous voyez, c'est pas compliqué de donner de bons enclos aux animaux
).
désolé, je n'ai pas de photos
.

Ani était une des éléphantes de Pairi Daiza, qui est morte avant d'avoir pu découvrir ce palais, cette construction s'appelle "Le palais d'Ani", en son homage, et non "Le palais des éléphants" comme c'était prévu initialement.
L'architecture est sublime:

enclos de sable des éléphants

éléphant d'Asie et... D'Afrique !

Ganesh

photo floue des affreux enclos intérieurs des éléphants...

éléphant d'Asie

Je ne sais plus comment s'appelle ce dieu, si quelqu'un pourrait me le dire

Puis, on monte sur une passerelle donnant sur la réserve des éléphants (2015), Whaaa ! Superbe ! Bravo au parc pour cette superbe réalisation ! (vous voyez, c'est pas compliqué de donner de bons enclos aux animaux

désolé, je n'ai pas de photos

- zoobeauval25
Merci !
Pour l'éléphante d'Asie et l'éléphante d'Afrique qui cohabitent, il s'agit en fait de deux femelles achetées à un cirque par la Pairi Daiza Foundation. Lors de leur arrivée au parc, il était prévu que l'éléphante d'Asie aille rejoindre ses congénères dans le Palais d'Ani, et que l'éléphante d'Afrique aille rejoindre les deux autres éléphantes d'Afrique du parc, dans la "Terre des Origines". Mais, en raison des liens très forts qui unissent ces deux femelles, l'équipe de Pairi Daiza a décidé de les laisser ensembles, et je pense que c'est le bon choix.
Pour l'éléphante d'Asie et l'éléphante d'Afrique qui cohabitent, il s'agit en fait de deux femelles achetées à un cirque par la Pairi Daiza Foundation. Lors de leur arrivée au parc, il était prévu que l'éléphante d'Asie aille rejoindre ses congénères dans le Palais d'Ani, et que l'éléphante d'Afrique aille rejoindre les deux autres éléphantes d'Afrique du parc, dans la "Terre des Origines". Mais, en raison des liens très forts qui unissent ces deux femelles, l'équipe de Pairi Daiza a décidé de les laisser ensembles, et je pense que c'est le bon choix.
- abel
Merci pour les photos!
- Elouan
- zoobeauval25
La sculpture au faîte de l'édifice est celle de la déesse Shiva.
J'aime beaucoup ta photographie du tigre dans le temple... Ce n'est pas forcément l'idéal en terme de zoologie, mais ça fait une belle image! Effectivement, envahir les espaces du temple avec une jungle et y installer les nébuleuses serait sans doute un moindre mal...
J'aime beaucoup ta photographie du tigre dans le temple... Ce n'est pas forcément l'idéal en terme de zoologie, mais ça fait une belle image! Effectivement, envahir les espaces du temple avec une jungle et y installer les nébuleuses serait sans doute un moindre mal...
- okapi
okapi a écrit:La sculpture au faîte de l'édifice est celle de la déesse Shiva.
merci !
Oui, je suis assez fier de cette photo !
Certes, ce serait de gros travaux, mais le résultat serait encore plus magnifique qu'il ne l'est déjà !
- zoobeauval25

Bassin pour le bain des éléphants.

travaux pour les orangs outans.

Les temples balinais (en pierre volcanique !)

Le temple des fleurs et des temples balinais.

Les rizières

Le village de Timor

Prochaine étape: la zone "Sulawesi" du royaume de Ganesha, puis la Terre du Froid.
- zoobeauval25
Certes, tous les animaux ne sont pas idéalement logés, mais l'ensemble a de la gueule tout de même si on accepte le choix et les directions prises par le parc pour créer une mosaïque d'atmosphères singulières! La photo qui résume bien Pairi Daiza pour moi, c'est celle prise du haut des rizières avec l'Isba au lointain... Un condensé d'univers reliés par un esprit très particulier... Je pense que j'irais découvrir les nouveautés au printemps prochain avec mon photographe préféré et je crois qu'il va s'éclater!
- okapi
Retourner vers Comptes-rendus de visites