Bon, je sais que ce n'est pas un bon résonnement mais...Il y a pire ailleurs Non, en vérité je suis d'accord avec vous deux. Et j'adore, Okapi, ta critique très subtilement glissée !
Je tiens à préciser que cet enclos n'a pas été conçu de toutes pièces mais qu'il a été réaménagé ! (Il a accueilli de manière temporaire un petit tamarin pinché, que j'ai pu nourrir).
Ah ben tout s'explique! Si c'était un palais pour ouistitis, c'est sûr qu'on va pas se plaindre! En fait, c'est plutôt les bêtes qui vivent là qu'il faudrait plaindre... Allez, on rase!
Je ne crois même pas qu'il abritait des ouistitis à la base. Il me semble que c'est un ancien terrarium... C'est ça la polyvalence ! (A prendre au second degrés).
D'où te viens cette amine de vouloir tout raser (hormis le fait que tu déteste cet endroit) ?! Tu n'es pas plutôt promoteur immobilier ?
Je ne crois pas mais en gros, il ressemblait à la partie intérieure actuelle, en plus petit je crois et sans l'espace extérieur Voilà, voilà... Quand je vous dis qu'il faut voir les choses du bon côté
D'accord, mais quitte à changer, ils n'auraient pas pu faire quelque chose d'encore plus grand, quelque chose qui soit au moins dans la moyenne ? Même si ailleurs, pour les chauves-souris, ce n'est pas toujours bien, je te l'accorde... A Fréjus, j'imagine que c'est l'argent qui bloque, mais bon, si ils n'ont pas les moyens, ils peuvent aussi envoyer leurs chauves-souris dans d'autres parcs...
Tu connais l'effet "halo"? Avec la prise de conscience galopante de nos sociétés occidentales, je pense vraiment que TOUS les parcs français doivent être irréprochables pour être prêts, le jour (et il viendra) du tsunami vertueux qui verra fleurir enquêtes, constats, colère et sanctions. Donc, un tel zoo nuit profondément à l'image globale des parcs de l'hexagone et donne des munitions aux antis... Il vaut donc beaucoup mieux, pour tout le monde, le raser.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais cet enclos a au moins l'avantage d'offrir une volière extérieure aux chauves souris... Je l'évoquais dans un autre poste, mais il est regrettable que dans la plupart des parcs français que je connaisse, les chiroptères soient cantonnées à des "grottes" ou des caves, sans possibilités de sortir !
Cela étant dit, c'est sur que ce nouvel espace est vraiment très très vilain, et beaucoup trop petit !