Zootour estival

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zootour estival

Messagepar abel » Jeudi 15 Septembre 2016 18:12

Elles sont provisoirement présentées dans un minuscule enclos de la Terre des Origines, avant de rejoindre un enclos définitif dans la Cité des Immortels d'ici quelques mois.
abel

Messagepar guirosama » Jeudi 15 Septembre 2016 19:18

Superbe cet espace. Un peu petit, non ? Mais le rendu est splendide
guirosama

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 15 Septembre 2016 19:50

guirosama a écrit:Superbe cet espace. Un peu petit, non ? Mais le rendu est splendide

Oui, l'enclos des tigres blancs est petit et mal aménagé... Mais, oui, le temple est splendide...
zoobeauval25

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 16 Septembre 2016 16:25

Le temple des léopards:

Je trouve dommage d'avoir mis des léopards d'Afrique dans un temple Khmer... Les panthères nébuleuses auraient pu aller dans ce temple... L'architecture est toujours aussi magnifique, les sculptures sont particulièrement belles dans cet édifice.

Image
Image
Une vue sur la terrasse des éléphants, inspirée de celle d'Angkor.
Image
habitat des léopards d'Afrique.
Image
Image
vue des tours.

Prochaine étape: le palais d'Ani, et la réserve des éléphants.
zoobeauval25

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 16 Septembre 2016 16:27

addax a écrit:Est ce que les panthères nébuleuses sont toujours présentées? Ca m'intéresse beaucoup de voir des images de leur espace de vie. Merci pour le partage.

Mes photos sont floues malheureusement, mais les voici quand même:
Image
Image

Voilà "La cheminée".
zoobeauval25

Messagepar addax » Vendredi 16 Septembre 2016 16:49

Merci Zoobeauval25. Comme l'a dit Abel c'est vraiment minuscule :( :( Esspérons qu'elles soient vite transférées dans un meilleur espace. Globalement je trouve les décors et reconstitutions vraiment magnifiques et grandioses de ce côté là rien à redire. Par contre pour les animaux ne sont pas tous gâtés niveau espace de vie loin sans faut. C'est toujours dommage pour les animaux ces parcs qui "bougent" beaucoup (travaux, agrandissements, nouveautés, transformations). Les bêtes attendent d'avoir un enclos définitif dans de petits parcs provisoires ou en coulisses. Pour visiter Pairi Daiza j'attendrai que tout soit terminé ou du moins que cette grande phase de travaux soit terminée.
addax

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 16 Septembre 2016 18:27

addax a écrit:Merci Zoobeauval25. Comme l'a dit Abel c'est vraiment minuscule :( :( Esspérons qu'elles soient vite transférées dans un meilleur espace. Globalement je trouve les décors et reconstitutions vraiment magnifiques et grandioses de ce côté là rien à redire. Par contre pour les animaux ne sont pas tous gâtés niveau espace de vie loin sans faut. C'est toujours dommage pour les animaux ces parcs qui "bougent" beaucoup (travaux, agrandissements, nouveautés, transformations). Les bêtes attendent d'avoir un enclos définitif dans de petits parcs provisoires ou en coulisses. Pour visiter Pairi Daiza j'attendrai que tout soit terminé ou du moins que cette grande phase de travaux soit terminée.

Bon, je pense que le parc ne sera jamais vraiment terminé, je pense qu'il y aura toujours des enclos provisoires et des travaux. Après, tu pourra aller au parc pour l'ouverture du "Monde perdu", sur l'Amérique du sud...
zoobeauval25

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 16 Septembre 2016 18:41

Le palais d'Ani:

Ani était une des éléphantes de Pairi Daiza, qui est morte avant d'avoir pu découvrir ce palais, cette construction s'appelle "Le palais d'Ani", en son homage, et non "Le palais des éléphants" comme c'était prévu initialement.

L'architecture est sublime:
Image
Image
enclos de sable des éléphants
Image
éléphant d'Asie et... D'Afrique !
Image
Image
Ganesh
Image
Image
photo floue des affreux enclos intérieurs des éléphants...
Image
éléphant d'Asie
Image
Je ne sais plus comment s'appelle ce dieu, si quelqu'un pourrait me le dire :oops:
Image
Image
Image
Image

Puis, on monte sur une passerelle donnant sur la réserve des éléphants (2015), Whaaa ! Superbe ! Bravo au parc pour cette superbe réalisation ! (vous voyez, c'est pas compliqué de donner de bons enclos aux animaux :mrgreen: ).
désolé, je n'ai pas de photos :oops: .

:wink:
zoobeauval25

Messagepar abel » Vendredi 16 Septembre 2016 18:49

Merci !
Pour l'éléphante d'Asie et l'éléphante d'Afrique qui cohabitent, il s'agit en fait de deux femelles achetées à un cirque par la Pairi Daiza Foundation. Lors de leur arrivée au parc, il était prévu que l'éléphante d'Asie aille rejoindre ses congénères dans le Palais d'Ani, et que l'éléphante d'Afrique aille rejoindre les deux autres éléphantes d'Afrique du parc, dans la "Terre des Origines". Mais, en raison des liens très forts qui unissent ces deux femelles, l'équipe de Pairi Daiza a décidé de les laisser ensembles, et je pense que c'est le bon choix.
abel

Messagepar Elouan » Samedi 17 Septembre 2016 6:25

Merci pour les photos!
Elouan

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 17 Septembre 2016 11:42

La maison de l'artisan: Une superbe maison d'un artisan de Thaïlande:

Image
Image
Image
Cette architecture -bien qu'elle soit indonésienne- n'est pas sans rappeler l'architecture viking.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:wink:
zoobeauval25

Messagepar okapi » Mardi 20 Septembre 2016 12:46

La sculpture au faîte de l'édifice est celle de la déesse Shiva.
J'aime beaucoup ta photographie du tigre dans le temple... Ce n'est pas forcément l'idéal en terme de zoologie, mais ça fait une belle image! Effectivement, envahir les espaces du temple avec une jungle et y installer les nébuleuses serait sans doute un moindre mal...
okapi

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 20 Septembre 2016 19:37

okapi a écrit:La sculpture au faîte de l'édifice est celle de la déesse Shiva.
J'aime beaucoup ta photographie du tigre dans le temple... Ce n'est pas forcément l'idéal en terme de zoologie, mais ça fait une belle image! Effectivement, envahir les espaces du temple avec une jungle et y installer les nébuleuses serait sans doute un moindre mal...

merci !

Oui, je suis assez fier de cette photo !

Certes, ce serait de gros travaux, mais le résultat serait encore plus magnifique qu'il ne l'est déjà !
zoobeauval25

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 21 Septembre 2016 19:16

Image
Bassin pour le bain des éléphants.

Image
Image
Image
travaux pour les orangs outans.

Image
Image
Image
Image
Image

Les temples balinais (en pierre volcanique !)

Image
Image
Image
Image
Image
Le temple des fleurs et des temples balinais.

Image
Image

Image
Image
Image
Les rizières

Image
Le village de Timor

Image

Image
Image
Image

Prochaine étape: la zone "Sulawesi" du royaume de Ganesha, puis la Terre du Froid.
zoobeauval25

Messagepar okapi » Mercredi 21 Septembre 2016 19:25

Certes, tous les animaux ne sont pas idéalement logés, mais l'ensemble a de la gueule tout de même si on accepte le choix et les directions prises par le parc pour créer une mosaïque d'atmosphères singulières! La photo qui résume bien Pairi Daiza pour moi, c'est celle prise du haut des rizières avec l'Isba au lointain... Un condensé d'univers reliés par un esprit très particulier... Je pense que j'irais découvrir les nouveautés au printemps prochain avec mon photographe préféré et je crois qu'il va s'éclater!
okapi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites